Problème de ventilation ???
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salut à tous
bon ben je déterre le sujet car mon problème de ventilation est bel et bien grave, je vous explique:
j'ai la fiche qui va sur la boite à fusible à l'intérieur de la voiture qui à cramé, en fait c'est la broche qui se vient s'enclencher en haut à droite de la boite à fusible lorsque elle et fermée, juste derrière les deux gros fils rouge.
Sur cette fiche il y a trois fils, un orange, un ver et un rouge.
d'après ce que j'ai compris, c'est le rouge qui gère tout le système de ventilation et bien la clim avec, ce fil à eu un coup de chaud et m'a cramé la fiche.
dès que j'essaye de le rebrancher en l'isolant comme il faut le fil tient tant qu'il n'y a pas trop de puissance, dès que je met la ventilation un peu plus fort ou la clim, le fil devient très chaud, mais juste ce fil, les deux autres ne bronchent pas.
Avez vous déjà rencontré ce problème, je pense qu'il faudrait que je change ce petit morceaux de faisceaux?
savez vous où vont les deux autres fils?
est ce que quelqu'un aurait les schémas ou photos du faisceaux électrique qui gère la ventilation?
ça m'embête car pour l'hiver c'est un peu dangereux de rouler sans ventilation, avec le gel ou la buée quand il pleut
j'aimerais en savoir un peu plus avant de devoir l'amener chez Ford.
merci d'avance les gars.
bon ben je déterre le sujet car mon problème de ventilation est bel et bien grave, je vous explique:
j'ai la fiche qui va sur la boite à fusible à l'intérieur de la voiture qui à cramé, en fait c'est la broche qui se vient s'enclencher en haut à droite de la boite à fusible lorsque elle et fermée, juste derrière les deux gros fils rouge.
Sur cette fiche il y a trois fils, un orange, un ver et un rouge.
d'après ce que j'ai compris, c'est le rouge qui gère tout le système de ventilation et bien la clim avec, ce fil à eu un coup de chaud et m'a cramé la fiche.
dès que j'essaye de le rebrancher en l'isolant comme il faut le fil tient tant qu'il n'y a pas trop de puissance, dès que je met la ventilation un peu plus fort ou la clim, le fil devient très chaud, mais juste ce fil, les deux autres ne bronchent pas.
Avez vous déjà rencontré ce problème, je pense qu'il faudrait que je change ce petit morceaux de faisceaux?
savez vous où vont les deux autres fils?
est ce que quelqu'un aurait les schémas ou photos du faisceaux électrique qui gère la ventilation?
ça m'embête car pour l'hiver c'est un peu dangereux de rouler sans ventilation, avec le gel ou la buée quand il pleut
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moi j'ai eu un probléme sur un petit boitier sous la boite a fusible (faux contact ) qui faisait marcher la clim par intermitence en roulant je devais avec mon pied le bouger pour faire contact.
J'ai fini par sortir le fil rouge du boitier pour le brancher a part, maintenant plus de problémes.
Comme on le voit sur la photo, mon fil rouge et le boitier ont eu un coup de chaud.
Je sais, j'ai fait ma reparation a "l'arrache" mais tu vas bien.
J'ai fini par sortir le fil rouge du boitier pour le brancher a part, maintenant plus de problémes.
Comme on le voit sur la photo, mon fil rouge et le boitier ont eu un coup de chaud.
Je sais, j'ai fait ma reparation a "l'arrache" mais tu vas bien.
Fred
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salut cougar58
je crois que j'ai le même problème que toi, ce boitier que tu a pris photo, il se situe où, moi c'est la fiche qui se branche sur la boite à fusible.
moi aussi le fil à eu un bon coup de chaud!!!
et moi aussi pendant un moment j'ai dût jouer du pied pour que la clim fonctionne
je crois que j'ai le même problème que toi, ce boitier que tu a pris photo, il se situe où, moi c'est la fiche qui se branche sur la boite à fusible.
moi aussi le fil à eu un bon coup de chaud!!!
et moi aussi pendant un moment j'ai dût jouer du pied pour que la clim fonctionne
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salut,
j'ai pris la photo sous le tableau de bord, au dessus de la pedale d'embrayage.
J'ai parlé de boitier, mais c'est une prise entre le boitier de fusibles et le compartiment moteur, elle est peut etre cachée par le haut du tapis.
Pour la photo, je l'avais resortie car maintenant je bloque le tout vers le haut, derriere le boitier de fusibles.
Je pense que le probléme est venu avec mon pied quant il n'est pas sur la pedale d'embrayage. Chocs repetes qui auraient abimés la connexion.
D'ailleurs, par le coup de chaud, je n'ai jamais reussi a l'ouvrir, c'est pour cela que j'ai fait une derivation avec un domino.
j'ai pris la photo sous le tableau de bord, au dessus de la pedale d'embrayage.
J'ai parlé de boitier, mais c'est une prise entre le boitier de fusibles et le compartiment moteur, elle est peut etre cachée par le haut du tapis.
Pour la photo, je l'avais resortie car maintenant je bloque le tout vers le haut, derriere le boitier de fusibles.
Je pense que le probléme est venu avec mon pied quant il n'est pas sur la pedale d'embrayage. Chocs repetes qui auraient abimés la connexion.
D'ailleurs, par le coup de chaud, je n'ai jamais reussi a l'ouvrir, c'est pour cela que j'ai fait une derivation avec un domino.
Fred
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merci encore cougar58 pour tes précisions,
j'ai jeté un petit coup d'oeuil sous le tapis et rien, j'ai pas trouvé cette prise, il faut que je lève le cache sous le volant pour avoir plus de visibilité et suivre le fil, pour voir si je tombe sur cette prise.
je pense qu'elle a peut être eu un coup de chaud aussi
c'est vraiment galère de travailler sous le volant, y a pas beaucoup de place
j'ai jeté un petit coup d'oeuil sous le tapis et rien, j'ai pas trouvé cette prise, il faut que je lève le cache sous le volant pour avoir plus de visibilité et suivre le fil, pour voir si je tombe sur cette prise.
je pense qu'elle a peut être eu un coup de chaud aussi
c'est vraiment galère de travailler sous le volant, y a pas beaucoup de place
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Pour travailler sous le volant je sais y faire car j'ai installé des spots en dessous.
Ouvre la porte au max (moi je ne pouvais pas et bien galère) tu te sur le dos avec la tète presque dans les pédales et tous se passe bien.
Apres le plus dur est de se relever
Ouvre la porte au max (moi je ne pouvais pas et bien galère) tu te sur le dos avec la tète presque dans les pédales et tous se passe bien.
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Franck
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merci pour le précieux conseil
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bonsoir à tous
je suis toujours dans l'impasse
est ce que quelqu'un aurait un schéma de l'alimentation du boitier ventilation/clim?
je suis toujours dans l'impasse
est ce que quelqu'un aurait un schéma de l'alimentation du boitier ventilation/clim?
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** Pas simple hein ?cougar13 a écrit :bonsoir à tous
**je suis toujours dans l'impasse
*** est ce que quelqu'un aurait un schéma de l'alimentation du boitier ventilation/clim?
Les photos sont un plus pour situer mieux le problème !!
Bon alors si j'ai bien lu, on a un connecteur 3 fils (rouge/orange/vert) branché sur le boîtier fusibles "intérieur" et dont le rouge (celui qui nous embête) a eu un coup de chaud, c'est bien ça ?
Donc il peut s'agir d'un problème de connecteur défectueux (ça arrive) mais bon...
Sinon on a un échauffement après cette prise (donc à l'intérieur du boîtier fuses)
Je te fais voir un connecteur et tu me dis si c'est le même ok ? (en principe oui)
Celui qui nous intéresse c'est le rouge qui a
Pas trop le temps de fouiller dans mes plans mais je dirai que l'on pourra déterminer les organes alimentés par les deux fils (rouge et vert. L'orange je ne vois pas ce qu'il alimente)
*** Des schémas et suites de schémas avec renvois il y en a des tonnes alors... Et c'est pourquoi les recherches de pannes électriques sont longues et coûteuses
Rien d'anormal dans la boîtier principal compartiment moteur ???
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merci pour ton aide almaviva
alors, pour le fil c'est bien celui là, le vilain rouge!!!
j'ai vérifié les fusibles intérieur et côté moteur, rien à signaler, du côté du porte fusible intèrieur pas de trace de coup de chaud au niveau des connexion, même celles à côté du fil rouge fonctionne très bien, c'est vraiment le fil rouge qui chauffe seul.
ce qui me parait bizarre c'est que le fil chauffe beaucoup mais aucun fusible ne lâche, c'est normal?
et le fil chauffe plus, quand je solicite plus la ventilation et quand j'enclenche la clim, là le fil devient bouillant, c'est vrai que le fil à pris un bon coup de chaud à son extrémité, pensez vous que ça peut empêcher le passage du courant et faire chauffer le fil, faudrait il que je coupe la partie du fil qui à noircie?
alors, pour le fil c'est bien celui là, le vilain rouge!!!
j'ai vérifié les fusibles intérieur et côté moteur, rien à signaler, du côté du porte fusible intèrieur pas de trace de coup de chaud au niveau des connexion, même celles à côté du fil rouge fonctionne très bien, c'est vraiment le fil rouge qui chauffe seul.
ce qui me parait bizarre c'est que le fil chauffe beaucoup mais aucun fusible ne lâche, c'est normal?
et le fil chauffe plus, quand je solicite plus la ventilation et quand j'enclenche la clim, là le fil devient bouillant, c'est vrai que le fil à pris un bon coup de chaud à son extrémité, pensez vous que ça peut empêcher le passage du courant et faire chauffer le fil, faudrait il que je coupe la partie du fil qui à noircie?
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Ton probléme avec le fil rouge n'est pas au même endroi que moi d'apres ta photo.cougar58 a écrit :
Comme on le voit sur la photo, mon fil rouge et le boitier ont eu un coup de chaud.
J'ai un rouge, vert/jaune et orange de chaque coté de la prise.
Fred
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je pense que ton fil doit être plus haut dans le faiseau, et il est possible que mon problème vienne de là aussi et me provoque la chauffe du fil.
peut être que moi aussi la prise comme la tienne à dût prendre un coup de chaud et fait faux contact, le problème est que je n'arrive pas à trouver cette fiche, quand je veux suivre le fil rouge il part directement dans un faisceau derrière la boite à fusbles et je n'arrive pas à voir où il se dirige et je ne trouve pas cette fiche, elle doit sûrement être derrière tout ça?
peut être que moi aussi la prise comme la tienne à dût prendre un coup de chaud et fait faux contact, le problème est que je n'arrive pas à trouver cette fiche, quand je veux suivre le fil rouge il part directement dans un faisceau derrière la boite à fusbles et je n'arrive pas à voir où il se dirige et je ne trouve pas cette fiche, elle doit sûrement être derrière tout ça?
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En regardant bien les deux photos, vos connecteurs se trouve au même endroit sauf que pour toi cougar13 se connecteur est raccorder sur la boîte à fusible interne et que pour toi cougar58, il ya un autra connecteur avec des fils.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD