Problème egr v6

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

09 sept. 2022 06:57

Bonjour,

J'ai un code default sur la vanne egr,
La vanne n'est plus branché pneumatiquement, et impossible de retrouver le tuyau qui va dessus

Est ce que quelqu'un a une astuce ?
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

09 sept. 2022 09:19

Tient si ça peut t'aider, par contre il n'y a plus les photos l'hébergeur ne les garde qu'un certain temps :-/ :-/


tuyau-de-type-egr-casse-t5487-30.html
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

09 sept. 2022 09:58

Merci pour ton aide ;-)

Il faut que regarde sur le tis pour éventuellement trouver un schéma
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

09 sept. 2022 21:08

Bonjour,
Si la vanne egr est condamné ou déconnectée, forcément un défaut apparait a la valise. Mais sans conséquence ou mode dégradé.
Par contre, si elle a été déconnecté, il est possible qu'elle cafouillait. De plus avec le temps, il est certain que les suies d'échappement l'ai calaminée. Il faudra donc très probablement la changer avec son joint.

Si c'est la durite de dépression que l'on branche sur la vanne EGR, elle arrive par l'arrière du moteur coté conducteur (proche de la vanne de ralenti). soit sur une jonction de type "T" soit sur un module. de la durite de 5 ou 6mm si mes souvenirs sont bon.
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

10 sept. 2022 11:35

Merci en effet j'ai un P0401 qui apparaît direct après effacement des défauts
"egr: debit insuffisant detecté"

Et il n'y a plus le raccordement pneumatique dessus.

J'avais regardé vite fait mais le faisceau est beaucoup plus fouilli que sur ma puma et fiesta...
Je vais donc prendre le temps d'investiguer la dessus
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

09 nov. 2022 21:29

J'ai pu me pencher sur le problème d'egr,

L'electrovanne était présente, branché électriquement, mais aucun tuyau de dépression au bout, ni entré ni alimentation pour l'egr.

Je me suis repiquer sur un circuit de dépression avec un T en acetal de recup
Et par chance j'avais un tuyau d'egr de zetec 2L qui traînait donc j'j'ai pu remonter presque comme d'origine
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

06 juin 2023 21:05

Encore des soucis
Décidément cette Cougar demande plus d'attention que ce que je pensais

Le tuyau d'egr qui va a au collecteur arrière est fendu,
Du coup fuite de gaz d'échappement
Code défaut lambda trop pauvre
Capteur cliquetis
Et perte de puissance...
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

08 juin 2023 00:07

alex' a écrit :
06 juin 2023 21:05
Encore des soucis
Décidément cette Cougar demande plus d'attention que ce que je pensais

Le tuyau d'egr qui va a au collecteur arrière est fendu,
Du coup fuite de gaz d'échappement
Code défaut lambda trop pauvre
Capteur cliquetis
Et perte de puissance...
Il va donc falloir démonter ce tuyau du collecteur et la vanne EGR du moteur.
Ensuite, solution trouver la canalisation et la changer
solution 2 faire ressouder la canalisation
Solution 3 monter une plaque d'obstruction sur le collecteur d'admission a la place de la vanne EGR et un bouchon sur le collecteur d'échappement. Plus d'EGR, plus de problème :D
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

08 juin 2023 16:26

Je l ai fait sur un moteur déjà déposé ... et bien ce n est pas une partie de plaisir
Il a fallu chauffer avec une lampe à souder, noyer de dégrippant et forcer comme un bœuf pour le débloquer

La solution va être plus radicale, remplacement des collecteurs et peut être dépose moteur pour faire ce qu il y a à faire sur le moteur

J avais d autre projet mais je suis tomber sur un vendeur de moteur malhonnête donc autant conserver l origine pour l instant...
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Répondre