Bonjour,
J'ai un code default sur la vanne egr,
La vanne n'est plus branché pneumatiquement, et impossible de retrouver le tuyau qui va dessus
Est ce que quelqu'un a une astuce ?
Problème egr v6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- MegaCougar
- Messages : 6062
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Tient si ça peut t'aider, par contre il n'y a plus les photos l'hébergeur ne les garde qu'un certain temps
tuyau-de-type-egr-casse-t5487-30.html
tuyau-de-type-egr-casse-t5487-30.html
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Bonjour,
Si la vanne egr est condamné ou déconnectée, forcément un défaut apparait a la valise. Mais sans conséquence ou mode dégradé.
Par contre, si elle a été déconnecté, il est possible qu'elle cafouillait. De plus avec le temps, il est certain que les suies d'échappement l'ai calaminée. Il faudra donc très probablement la changer avec son joint.
Si c'est la durite de dépression que l'on branche sur la vanne EGR, elle arrive par l'arrière du moteur coté conducteur (proche de la vanne de ralenti). soit sur une jonction de type "T" soit sur un module. de la durite de 5 ou 6mm si mes souvenirs sont bon.
Si la vanne egr est condamné ou déconnectée, forcément un défaut apparait a la valise. Mais sans conséquence ou mode dégradé.
Par contre, si elle a été déconnecté, il est possible qu'elle cafouillait. De plus avec le temps, il est certain que les suies d'échappement l'ai calaminée. Il faudra donc très probablement la changer avec son joint.
Si c'est la durite de dépression que l'on branche sur la vanne EGR, elle arrive par l'arrière du moteur coté conducteur (proche de la vanne de ralenti). soit sur une jonction de type "T" soit sur un module. de la durite de 5 ou 6mm si mes souvenirs sont bon.
Merci en effet j'ai un P0401 qui apparaît direct après effacement des défauts
"egr: debit insuffisant detecté"
Et il n'y a plus le raccordement pneumatique dessus.
J'avais regardé vite fait mais le faisceau est beaucoup plus fouilli que sur ma puma et fiesta...
Je vais donc prendre le temps d'investiguer la dessus
"egr: debit insuffisant detecté"
Et il n'y a plus le raccordement pneumatique dessus.
J'avais regardé vite fait mais le faisceau est beaucoup plus fouilli que sur ma puma et fiesta...
Je vais donc prendre le temps d'investiguer la dessus
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
J'ai pu me pencher sur le problème d'egr,
L'electrovanne était présente, branché électriquement, mais aucun tuyau de dépression au bout, ni entré ni alimentation pour l'egr.
Je me suis repiquer sur un circuit de dépression avec un T en acetal de recup
Et par chance j'avais un tuyau d'egr de zetec 2L qui traînait donc j'j'ai pu remonter presque comme d'origine
L'electrovanne était présente, branché électriquement, mais aucun tuyau de dépression au bout, ni entré ni alimentation pour l'egr.
Je me suis repiquer sur un circuit de dépression avec un T en acetal de recup
Et par chance j'avais un tuyau d'egr de zetec 2L qui traînait donc j'j'ai pu remonter presque comme d'origine
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Encore des soucis
Décidément cette Cougar demande plus d'attention que ce que je pensais
Le tuyau d'egr qui va a au collecteur arrière est fendu,
Du coup fuite de gaz d'échappement
Code défaut lambda trop pauvre
Capteur cliquetis
Et perte de puissance...
Décidément cette Cougar demande plus d'attention que ce que je pensais
Le tuyau d'egr qui va a au collecteur arrière est fendu,
Du coup fuite de gaz d'échappement
Code défaut lambda trop pauvre
Capteur cliquetis
Et perte de puissance...
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Il va donc falloir démonter ce tuyau du collecteur et la vanne EGR du moteur.
Ensuite, solution trouver la canalisation et la changer
solution 2 faire ressouder la canalisation
Solution 3 monter une plaque d'obstruction sur le collecteur d'admission a la place de la vanne EGR et un bouchon sur le collecteur d'échappement. Plus d'EGR, plus de problème
Je l ai fait sur un moteur déjà déposé ... et bien ce n est pas une partie de plaisir
Il a fallu chauffer avec une lampe à souder, noyer de dégrippant et forcer comme un bœuf pour le débloquer
La solution va être plus radicale, remplacement des collecteurs et peut être dépose moteur pour faire ce qu il y a à faire sur le moteur
J avais d autre projet mais je suis tomber sur un vendeur de moteur malhonnête donc autant conserver l origine pour l instant...
Il a fallu chauffer avec une lampe à souder, noyer de dégrippant et forcer comme un bœuf pour le débloquer
La solution va être plus radicale, remplacement des collecteurs et peut être dépose moteur pour faire ce qu il y a à faire sur le moteur
J avais d autre projet mais je suis tomber sur un vendeur de moteur malhonnête donc autant conserver l origine pour l instant...
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25