Problème essuie glace intermittent
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 116
- Enregistré le : 29 août 2013 21:56
- Modèle de votre cougar : V6-2000
J'ai un soucis avec les essuies glaces. Après changement du moteur EG AV et de commodo je n'ai toujours pas la vitesse intermittente. Est-ce qu'il y a un relais, quelque chose de particulier qu'il faudrait changer?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Voir ta molette de sélection de vitesse intermittente de 1 a 6 qui fonctionne mal
PATRICE
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Sur 2 modèles il doit y avoir autre choses
PATRICE
Que s'est-il passé pour que tu remplaces le moteur et le commodo ?krohn a écrit :J'ai un soucis avec les essuies glaces. Après changement du moteur EG AV et de commodo je n'ai toujours pas la vitesse intermittente. Est-ce qu'il y a un relais, quelque chose de particulier qu'il faudrait changer?
Merci d'avance pour vos réponses
Parce que tu n'avais plus d'intermittent ou...?
Pièces de récupération, ou neuves ?
Oui il y a un relai pour le moteur, mais si le moteur est actif sur les autres vitesses c'est qu'il fonctionne.
Sinon, après tout se passe dans le module de temporisation qui commande d'autres fonctions également (CTM)...
Contrôle quand même les branchements moteur/commodo/câblage.
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 116
- Enregistré le : 29 août 2013 21:56
- Modèle de votre cougar : V6-2000
L'ancien moteur faisait du bruit, il n'y avait pas d'intermittence et le fusible spécial noir disjoncteur n'arrêtait pas de sauter, il en a pris un coup dans l'aile. Changement avec des pièces d'occasion. Avec le nouveau moteur, essai avec deux commodo mais pas d'intermittence. C'est pour ça, je me demande s'il n'y a pas un relais pour ça, il faudra peut être que je regarde demain dans le livret.
Pour y avoir un relai, c'est certain.
Il est situé dans la boîte à fusibles intérieur (il est de couleur verte)
Tu peux toujours voir ça oui, mais je doute qu'il soit temporisé (sur mon schéma ça passe par un module de tempo . Dans le même boîtier)
Avec ces vitesses multiples sur l'intermittent ça complique les choses.
Il est situé dans la boîte à fusibles intérieur (il est de couleur verte)
Tu peux toujours voir ça oui, mais je doute qu'il soit temporisé (sur mon schéma ça passe par un module de tempo . Dans le même boîtier)
Avec ces vitesses multiples sur l'intermittent ça complique les choses.
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Tout à fait si le relais doit poser problème tu n'aurai pas de mouvement car c'est lui qui autorise toute les fonctions avant et arrière. Il se peut que la tempo en ai pris un coup. La tempo est fixé sur le dessous de la boite à fusible juste à côté des connecteur et elle même à un gros connecteur de branché.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Oui le CTM, et il y a pas mal de choses qui passent par ce module.
Il y aurait des mesures électriques bien précises à effectuer pour savoir si c'est une histoire de câblage ou bien le fameux module qui merdouille (peut-être juste le connecteur mal enfiché... dans le meilleur des cas)
Il y aurait des mesures électriques bien précises à effectuer pour savoir si c'est une histoire de câblage ou bien le fameux module qui merdouille (peut-être juste le connecteur mal enfiché... dans le meilleur des cas)
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
De rien , j'ai vu aussi qu'il sert d'avertisseur sonore lors de l'oubli des feux ou de la ceinture .
Très complet comme boitier.
Très complet comme boitier.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Le blème c'est que si une fonction interne au module est HS (en l'occurence la tempo essuie-glace) il doit falloir remplacer le module complet
Mais ce n'est peut-être qu'une liaison commodo module qui est en cause.
Là, il faut prendre des mesures (électriques bien sûr )
Mais ce n'est peut-être qu'une liaison commodo module qui est en cause.
Là, il faut prendre des mesures (électriques bien sûr )