Le calculateur, j'avoue avoir vraiment du mal a l'incriminer. Pour moi un calculateur soit un élément crame et ça ne fonctionne pas du tout. Soit parfois un bug qui nécessite une mise a jour, mais dans ce cas c'est plus ou moins de série, et c'est constaté rapidement. Dans ton cas la voiture a déjà quelques années (largement) et le calculateur aussi. Et personne d'autre ne semble avoir remonté ce problème.
La voiture n'a pas été inondée donc pas de raison que de l'eau se soit infiltrée.
Pour le capteur de vitesse, j'ai le V6, je sais pas si le capteur est exactement le même, mais c'est possible. Et comme c'est la même boite, il doit se trouver au même endroit sur la boite. J'ai fait plusieurs photos en m'approchant petit a petit du capteur, pour que tu puisse le localiser plus facilement sur ton moteur.
Facile d'accès... disons que si t'as de la chance tu pourras passer le bras et apercevoir ce que tu fais.
https://postimg.cc/gallery/C5MR05x

Pour le régulateur j'ai trouvé la notice de montage, ça semble plus rapide et accessible que je ne le pensais, mais avant je voudrais vérifier que mon faisceau pré installé n'est pas de soucis.
Je crois que c'est toi qui a posté une annonce sur le bon coin (que j'ai ajouté a mes favoris). Le kit que tu vends est complet (ou il te manque la plaque de montage du moteur?)
Bon courage avec les photos