Problèmes ODB

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
hornetman22
Cougar
Cougar

salut!!
voila j'ai un gros soucis, j'ai démonté le tableau de bord pour réparer le bouton de dégivrage du pare brise qui restait enfoncé et une fois le problème résolu après avoir bien galèré j'ai tout remonté content de moi!! :)
seul soucis c'est que l'ordinateur de bord ne s'allume plus, la ventil fait n'importe quoi et mes aiguilles compte tour et vitesse grimpe à fond au contact (comme sur la bécane) avant de redescendre.
j'arrive à démarrer la voiture mais le compte tour reste sur 1000tr/min quand je la coupe.
j'ai peur aidez moi!!! :cry:
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000

A ta place, je redémonterai pour voir s'il n'y a pas une prise qui se serait légèrement débranchée.
Pour les aiguilles qui montent et redescendent, je crois que c'est ce qui se passe lorsque tu fais un digonostic de l'ODB
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
hornetman22
Cougar
Cougar

j'ai déja redémonté et vérifié toutes les fiches, j'aimerai bien faire le diagnostique mais rien ne s'affiche sur l'odb! je vais éssayer de le faire quand même à l'aveuglette on verra :-/
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-1999

essaye de débrancher la batterie et de la rebrancher, en général l'ordinateur se remet à zéro mais après quelque kilomètres tout redevient normal. :-/
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
hornetman22
Cougar
Cougar

j'ai fait ça, débranché pendant 5 minutes et rien!! :-/
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Pour info si l'aiguille de vitesse et de compte tour monte à fond puis redescend, batterie à changer. :-/
Franck
hornetman22
Cougar
Cougar

ba c'est bizarre elle démarre bien sans difficultés
j'ai oublié de le mentionner mais l'horloge ne s'affiche plus que quand je met le contact. quand je coupe tout il n'y a plus d'horloge (je pense que ça reste affiché tout le temps, j'ai un doute maintenant!!! :oops: )
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Je confirme : l'heure et le kilométrage total en dessous restent tout le temps allumés
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
hornetman22
Cougar
Cougar

bon j'ai résolu le problème!! :oops:
en revenant chez moi, ça me travaillait beaucoup et je me suis mis à regarder si les retros fonctionnaient! Ils ne fonctionnaient pas et en arrivant chez moi je me suis aperçu que je n'avais plus de plafonnier, plus de petit clignotant rouge d'alarme et plus de lumière dans le coffre!! :-/
je me suis dit fusible!! et j'ai touché pile!! un P***IN de fusible!!! :mad:
honte à moi qui suit électricien enfin rassuré d'avoir résolu le problème!!
merçi pour vos réponse quand même!! :sol:
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000

Bah, j'allais te proposé le fusible mais bon, c'est fait :oops:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Répondre