Projet: Et un peu de tuning
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar en furie
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D'aprés tes photos, ce sont des jantes avec doubles entre-axes (4x100 et 4x108).
Il y a 4 trous plus prés du centre et les 4 autres plus eloigner,
Maintenant tu as surtout (je pense) un probléme avec la longueur et la taille des goujons et écrous.
Il y a 4 trous plus prés du centre et les 4 autres plus eloigner,
Maintenant tu as surtout (je pense) un probléme avec la longueur et la taille des goujons et écrous.
Fred
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- Apprenti Cougar
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donc si j'ai bien compris, la jante se monte sur le moyeu (ça veut dire qu'il y a les bons trous) mais les écrous d'origines ne rentrent pas dans la jante? c'est bien ça?
normalement le pas est du 12x150 sur la Cougar. si c'est ça, alors peut etre devrais tu essayer ça : http://www.tuningracingcars27.com/ecrou ... -p-62.html
http://www.bps-racing.com/boutique.aspx ... prod=13286
http://www.rc-tuning.fr/boulon-conique-p-6104.html
mais je ne vois pas bien si les boulons fournis avec tes jantes sont à base conique ou non.
dis nous quelle taille de clé à pipe rentre dans l'emplacement des écrous..... ça nous donnera une idée du diamètre!
le 3ème lien est interressant car les écrous sont en 17 donc plus petits que du 19!!!
normalement le pas est du 12x150 sur la Cougar. si c'est ça, alors peut etre devrais tu essayer ça : http://www.tuningracingcars27.com/ecrou ... -p-62.html
http://www.bps-racing.com/boutique.aspx ... prod=13286
http://www.rc-tuning.fr/boulon-conique-p-6104.html
mais je ne vois pas bien si les boulons fournis avec tes jantes sont à base conique ou non.
dis nous quelle taille de clé à pipe rentre dans l'emplacement des écrous..... ça nous donnera une idée du diamètre!
le 3ème lien est interressant car les écrous sont en 17 donc plus petits que du 19!!!
Modifié en dernier par guitou le 06 juin 2011 17:58, modifié 2 fois.
Ex-possesseur de Cougar 2.5V6 gris
Actuellement en 350Z 3.5 V6 rouge!
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- Apprenti Cougar
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il y a autre chose qui m'inquiéte c'est que je ne vois pas les bagues d'adaptations..................
celles qui vont entre la jante et le moyeu de roue.........................
assure toi de les avoir sinon aie aie aie!!!!!
celles qui vont entre la jante et le moyeu de roue.........................
assure toi de les avoir sinon aie aie aie!!!!!
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- Apprenti Cougar
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merci a vous messieurs ! je suis allé chez norauto ils un gar a regardé les jantes et m'a commander les bon systéme de vissage, normalement ça ira, mais...une bague d'adaptation?? c'est quoi ça??
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- Cougar
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C'est une bague souvent en plastique qui permet de bien centrer la jante sur le moyeu. Les jantes d'origine possèdent déjà la bonne grandeur (le gros trou au centre entre toutes les vis), mais pour une jante achetée il faut mettre cette bague (puisque le trou est plus gros pour accommoder différent véhicule)
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- Cougar
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Salut tout le monde
une petite question, les goujons d origine font 51 ou 67mm de longueur.
je vous dis ça car avec mes jantes en 17, j avais la sensation que les goujons étaient trop court, car j ai dut changer a plusieurs reprise des goujons qui ce cassaient à la longue.
merci à tous
une petite question, les goujons d origine font 51 ou 67mm de longueur.
je vous dis ça car avec mes jantes en 17, j avais la sensation que les goujons étaient trop court, car j ai dut changer a plusieurs reprise des goujons qui ce cassaient à la longue.
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- Cougar 2,5 v6 de 1999
- 118 000kms
- jantes alu en 17 pouces et pneus en 225/45/17
- PRESQUE QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!
en prévision:
- disque et plaquettes avant
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- Apprenti Cougar
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oups t'aurai du me poser la question hier, je les avais démonter, j'en ai commander des nouvelles, je vais voir la facture aprés et je te dirait ce que j'ai pris,
bluefox on ma dit que si les boulons sont de forme conique il n'y a pas besoin de bague, le faite de les resserrer centrera la jante
bluefox on ma dit que si les boulons sont de forme conique il n'y a pas besoin de bague, le faite de les resserrer centrera la jante
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- Apprenti Cougar
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- Localisation : Douai NORD 59
oui et non, les écrous vont effectivement centrer la jante car ils sont coniques mais la charge, normalement, se prend sur le moyeu et pas sur les écrous!!!!!!!!
et tu crois moi, seuls les écrous ne suffiront pas à centrer la jante comme il faut. Pour ma part, les bagues sont en alu!
si tu as besoin d'une bague, il faut la mettre. si c'est la bonne taille pas de problème. après chacun fait ce qu'il veut mais gérer une voiture avec du monde dedans lorsque une roue arrière se barre..........................
essai de poser la jante sur le moyeu et regarde si il y a du jeu (ne monte pas les écrous). si jeu il y a.............. bague obligatoire. normalement, l'épaulement du moyeu est aussi légèrement sphérique à sa base pour le centrage. à toi de voir! sinon, tu vires le cache central, tu poses la roue te tu vois si il y a du jeu sur la partie basse du moyeu.
tu as compris ma position, les tiges filetées ne travaillent bien en cisaillement, ils se prennent deja la puissance moteur alors si en plus tu y ajoute le poid de la bête... . si ça se trouve, un petit atelier d'usine pourra créer ces 4 bagues pour 20/25€ et en plus tu lui ramènes la jante et la Cougar, il prend les cotes, le fait et vous essayer sur place!
voila , tient nous au jus ! A+
et tu crois moi, seuls les écrous ne suffiront pas à centrer la jante comme il faut. Pour ma part, les bagues sont en alu!
si tu as besoin d'une bague, il faut la mettre. si c'est la bonne taille pas de problème. après chacun fait ce qu'il veut mais gérer une voiture avec du monde dedans lorsque une roue arrière se barre..........................
essai de poser la jante sur le moyeu et regarde si il y a du jeu (ne monte pas les écrous). si jeu il y a.............. bague obligatoire. normalement, l'épaulement du moyeu est aussi légèrement sphérique à sa base pour le centrage. à toi de voir! sinon, tu vires le cache central, tu poses la roue te tu vois si il y a du jeu sur la partie basse du moyeu.
tu as compris ma position, les tiges filetées ne travaillent bien en cisaillement, ils se prennent deja la puissance moteur alors si en plus tu y ajoute le poid de la bête... . si ça se trouve, un petit atelier d'usine pourra créer ces 4 bagues pour 20/25€ et en plus tu lui ramènes la jante et la Cougar, il prend les cotes, le fait et vous essayer sur place!
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Ex-possesseur de Cougar 2.5V6 gris
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- Cougar
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Elles servent à bien centrer la roue et à aider qu'il n'y ait pas de jeu. Un de mes amis avait posé ses roues sans bagues, il a fait un tour de quartier et il a senti quelque chose de louche. Des goujons ont cassés puisque la roue avait du jeu, elle pouvait se promener sur le moyeu..
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- Apprenti Cougar
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ah je vois! merci a vous les gars, je vais voir ça de plus prés, donc si je comprends bien tout ceux qui mette des jantes autre que d'origine sont susceptibles de rajouter des bagues d'adaptation merci encore, je vous tiens au courant.
- GabmaxXx
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Euh... C'est censé représenter quoi les images ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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