Projet: Et un peu de tuning
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster

- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Département : 41
- Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ca va obligatoirement augmenter ta garde au sol si tu ne fais pas de rabaissement (bon là, c'est facile à comprendre : tu augmente le diamètre, donc la distance par rapport au sol
)
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
- GabmaxXx

non, ça ne compensera pas

-
Cougar971
- Apprenti Cougar

- Modèle de votre cougar : V6-2001
Désolé pour la réponse tardive:
Oui c'est bien d'une barre anti-rapprochement dont je parlais, comme la expliqué Gab, c'est une histoire de physique et de contrainte due au centre de gravité, qui force un peu plus le chassis (je serai incapable de t'expliquer en détail, mais j'avais lus un sujet très interessant sur forum-auto il me semble)
c'est pas obligatoire, mais très conseillé
Si tu rabaisse, oui il vaudra mieux prendre un ensemble combiné fileté (si ça se fait pour la Coug' ?) car mettre juste des ressorts courts avec les amortisseurs d'origine c'est pas conseillé et t'aura une sensation de pompage...bref c'est pas efficace.
Pour les jantes...du 18" ça fait environ 45cm de diametre et du 16" environ 40cm...a ça il faut retirer la hauteur du pneu, de 205/55 tu vas passer en...245/35
ça nous fait 2cm moins haut...donc la voiture sera environ 3 cm plus haute avec les supensions d'origine
(si jme suis planté faut me rectifier
)
Après c'est toi qui vois... en tout cas je ne me lasserai pas de la voir, ce kit lui donne vraiment un coup de jeune, et puis blanc avec toit noir...magnifique !
Oui c'est bien d'une barre anti-rapprochement dont je parlais, comme la expliqué Gab, c'est une histoire de physique et de contrainte due au centre de gravité, qui force un peu plus le chassis (je serai incapable de t'expliquer en détail, mais j'avais lus un sujet très interessant sur forum-auto il me semble)
Si tu rabaisse, oui il vaudra mieux prendre un ensemble combiné fileté (si ça se fait pour la Coug' ?) car mettre juste des ressorts courts avec les amortisseurs d'origine c'est pas conseillé et t'aura une sensation de pompage...bref c'est pas efficace.
Pour les jantes...du 18" ça fait environ 45cm de diametre et du 16" environ 40cm...a ça il faut retirer la hauteur du pneu, de 205/55 tu vas passer en...245/35
Après c'est toi qui vois... en tout cas je ne me lasserai pas de la voir, ce kit lui donne vraiment un coup de jeune, et puis blanc avec toit noir...magnifique !
2.5l V6...What Else ?
- GabmaxXx

ce n est pas tout a fait vrai car du 55 vers du 35 ne représente pas 2 cm, car ces nombres ne sont pas eux mêmes en cm mais représentent un rapport.Cougar971 a écrit : 205/55 tu vas passer en...245/35ça nous fait 2cm moins haut...donc la voiture sera environ 3 cm plus haute avec les supensions d'origine
(si jme suis planté faut me rectifier
) !
Ceci dit, on n en est pas loin du tout
si je peux apporter ma pièce à l'édifice:
- je suis monté en ressorts courts (pour le moment) c'est carrément suffisant pour tous les jours! par contre pour le circuit.... Il faut juste prendre garde à ne pas trop descendre la voiture (pour ma part 18 mm). Pas de sensation de pompage car les ressorts courts sont prévus plus dur (pas de flou non plus) et les amortisseurs d'origines travaillent dans une zone sensiblement décalée avec un débattement plus faible, à moins qu'ils aient 80 000 km, ça va aller.
- Sur la coug, j'étais monté en 18 au début, c'était tape cul et en plus la coug donnait la sensation de 4x4 avec les suspa d'origines
- concernant les pneus la loi dit (il me semble) que la taille jante + pneu doit être sensiblement identique. ex : origine : 245x45x18 => monte actuelle : 275x35x19 Il me semble qu'avec ces dimensions, le diamètre total de la roue en 19 est < à celui de la roue en 18.
Vous prenez ce que vous voulez, c'est juste ce que j'en sais, je n'ai pas la science infuse.
A+
- je suis monté en ressorts courts (pour le moment) c'est carrément suffisant pour tous les jours! par contre pour le circuit.... Il faut juste prendre garde à ne pas trop descendre la voiture (pour ma part 18 mm). Pas de sensation de pompage car les ressorts courts sont prévus plus dur (pas de flou non plus) et les amortisseurs d'origines travaillent dans une zone sensiblement décalée avec un débattement plus faible, à moins qu'ils aient 80 000 km, ça va aller.
- Sur la coug, j'étais monté en 18 au début, c'était tape cul et en plus la coug donnait la sensation de 4x4 avec les suspa d'origines
- concernant les pneus la loi dit (il me semble) que la taille jante + pneu doit être sensiblement identique. ex : origine : 245x45x18 => monte actuelle : 275x35x19 Il me semble qu'avec ces dimensions, le diamètre total de la roue en 19 est < à celui de la roue en 18.
Vous prenez ce que vous voulez, c'est juste ce que j'en sais, je n'ai pas la science infuse.
A+
Ex-possesseur de Cougar 2.5V6 gris
Actuellement en 350Z 3.5 V6 rouge!
[img]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/guitou/1251226611_1242849078_DSCN3612.jpg[/img]
[img]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/guitou/1251226611_1242849078_DSCN3612.jpg[/img]
-
Cougar971
- Apprenti Cougar

- Modèle de votre cougar : V6-2001
Sur une 350Z effectivement ça ne doit pas pomperguitou a écrit :si je peux apporter ma pièce à l'édifice:
A+
Par contre je ne comprends pas comment tu veux que le diametre d'une roue en 19 soit inferieur a celui d'une roue en 18
2.5l V6...What Else ?
- franckyrocky
- Dieu Cougar

- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Département : 17
- Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Effectivement il y a une petite tolérance acceptée en plus ou en moins concernant le diamètre total de la roue.guitou a écrit : - concernant les pneus la loi dit (il me semble) que la taille jante + pneu doit être sensiblement identique. ex : origine : 245x45x18 => monte actuelle : 275x35x19 Il me semble qu'avec ces dimensions, le diamètre total de la roue en 19 est < à celui de la roue en 18.
A+
On peut le calculer ici :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
dans l'exemple ci-dessus, effectivement le diamètre total de la roue en 19 pouces est inférieur à celui en 18, tout en restant dans la norme (-0,26cm).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Cougar971 a écrit :Sur une 350Z effectivement ça ne doit pas pompervu le tarage sportif des suspat' d'origine, surtout que "seulement" 18mm comme tu dis, ça travail toujours bien.
![]()
Par contre je ne comprends pas comment tu veux que le diametre d'une roue en 19 soit inferieur a celui d'une roue en 18![]()
sauf si le 19 est vraiment plus taille basse que le 18...et encore
si si ça pompe une Z
Il y a un site pour ça, MTK tuning je crois.
ici : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Ex-possesseur de Cougar 2.5V6 gris
- franckyrocky
- Dieu Cougar

- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Département : 17
- Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est le lien que j'ai posté juste au dessus...guitou a écrit : Il y a un site pour ça, MTK tuning je crois.
ici : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Franck
Perso tu toucheras pas moi je suis en 235 30 par 20pouces et aucune decoupes.byakuya a écrit :merci! oui ça serai bien si tu pouvais m'envoyé les photos, parce que j'ai envi d'acheter mais jantes sur internet, ça coute bien moins chère, mais je sais pas comment calculer la bonne taille de pneu et de jantes, de façon a ce que ça ne touche pas quand je braque et autres,Anthony a écrit :salut,moi j'ai tenté les parotech noirs en 18 pouces avec petits bords chromes,ca fait super jolies,je sais plus si j'ai encore des photos je vais regarder,en plus comme ma coug est blanche aussi,ca te donnera une idée.