Proposition de rencontre en touraine

Organisation des rencontres entre membres et non membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Daphnee_86
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 154
Enregistré le : 02 mars 2012 15:25
Modèle de votre cougar : PUMA 1.4 SE
Localisation : Vienne (86)

13 sept. 2012 23:28

:coucou: les Grands Fauves :)

Avec son accord, je me fais la porte-parole d'une des membres de Planète Puma afin de vous informer de ceci :

A son initiative, une rencontre est prévue le Dimanche 14 OCTOBRE prochain en Touraine.

Rassemblement prévu à 10h30 à SAINTE-MAURE-EN-TOURAINE (à 30 kms au sud de Tours - Entre Tours et Poitiers)

Au programme :
- Circuit touristique d'une centaine de kilomètres (vignobles, châteaux....)
- Repas dans une auberge
-Retour sur Sainte-Maure.

Dans l'éventualité où le projet en tenterait certains (es), voici les liens sur le forum Puma
http://www.planetepuma.com/forum/viewto ... f=7&t=3997

http://www.planetepuma.com/forum/viewto ... f=7&t=4004

Complément d'infos :
Pour le moment, les participations en prévision sont de 9 personnes et 6 Pumas.
...Et parmi les photos prises pour immortaliser cette journée, une sera dédiée à un journal local :roi: (Dixit : Danièle37, l'organisatrice).

See you soon :coucou:
Modifié en dernier par Daphnee_86 le 15 sept. 2012 22:42, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

14 sept. 2012 01:59

Daphnee, l´ambassatrice des chatons chez les grands fauves! :D
Bonne initiative! :oui: ;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 sept. 2012 11:40

Merci pour cette proposition :)
En ce qui me concerne je ne sais pas encore...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Daphnee_86
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 154
Enregistré le : 02 mars 2012 15:25
Modèle de votre cougar : PUMA 1.4 SE
Localisation : Vienne (86)

14 sept. 2012 20:10

@David Zuzarte : oui :oui: Grands mais pas méchants : les chatons sont donc moins intimidés :) . Puis, maintenant, j'ai grandi : je suis passée en mode "chat" :sol:

@Francky et toute autre personne susceptible d'être intéressée : Les intentions de participations doivent être confirmées au plus tard début Octobre.

Infos supplémentaires : le prix du déjeûner s'élèverait en moyenne à 13,50 € et le rendez-vous serait fixé sur le parking du bricorama de Sainte-Maure-en-Touraine.
Image
amelie
Chat
Chat
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2010 08:58
Modèle de votre cougar : 2l 16v-1999
Localisation : tours

16 sept. 2012 16:17

Bonjour à tous, je pensais bien venir mais bon après avoir fait un tour sur le lien du topic de "Planete Puma", je ne pense pas être là, je vous met le copier-coller de l'organisatrice apparement.

"Je viens d'avoir une fausse joie, je m'étais souvenue qu'une amie de ma fille avait une Cougar Mercury !!, je viens de l'appeler et elle me dit qu'elle l'a revendue, cette voiture n'est pas très loin, elle l'a revue et en ai désolée, l'acheteur l'a "tuningnée" et c'est horrible me dit-elle, intérieur en moumoute rose etc...., nous n'aurons donc pas de Cougar Mercury "

Donc je ne viendrai pas vu que c'est horrible apparement!!!
Á la base quand j'ai acheté cette voiture la carrosserie etait dans un etat minable!!!! Mais je ne vais pas m'égarer dans un hors-sujet!!!
Bref, je ne pense pas venir, si c'est pour rencontrer des personnes fermés d'esprit cela ne sert à rien!!!
Dommage c'était à coté de chez moi mais en tout cas je suis pas mal deçue.
Modifié en dernier par David Zuzarte le 16 sept. 2012 18:05, modifié 1 fois.
Raison : Attention à l´orthographe svp!!
c'est pas le nombre de chevaux qui compte c'est le pilote qui conduit
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2082
Enregistré le : 18 août 2011 23:37
Modèle de votre cougar : 2l-1999
Localisation : Maine et Loire

16 sept. 2012 18:30

Écoute pas Les ragots tu en as peut être qui vont appréciés
ta réalisation ;-)
Gael86
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 137
Enregistré le : 12 mars 2011 01:39
Modèle de votre cougar : 2L-1998
Localisation : Poitiers / Marennes-oleron
Contact :

16 sept. 2012 18:44

Salut à tous (depuis le temps),
normalement je serais dispo, donc ça serait avec plaisir.
Vu comme ça se passe avec madame en ce moment, je pense que je serai seul.
Ex cougariste gpl
Les meetings, c'est ça que c'est bon ;)
Gael86
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 137
Enregistré le : 12 mars 2011 01:39
Modèle de votre cougar : 2L-1998
Localisation : Poitiers / Marennes-oleron
Contact :

16 sept. 2012 18:59

@amelie : au contraire, si tu viens tu rencontrera des gens qui ne reagissent pas tous comme certains fermées d'esprits.
et puis on ne peut pas juger sans avoir vu, autant montrer ce que tu a fait et montrer que tu l'assume a 100% :sol:
Ex cougariste gpl
Les meetings, c'est ça que c'est bon ;)
Daphnee_86
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 154
Enregistré le : 02 mars 2012 15:25
Modèle de votre cougar : PUMA 1.4 SE
Localisation : Vienne (86)

17 sept. 2012 17:32

@Amélie : Le fait de ne pas partager tes goûts n'indiquent pas nécessairement une étroitesse d'esprit. Tous les goûts sont dans la Nature et si chacun est libre d'assumer ses choix, chacun est également libre de ne pas en aimer certains (et d'assumer tout pareil).

Cependant : A titre très personnel, je ne connais rien au tuning (si : mon cousin était "à fond dedans" à une époque mais nous ne nous fréquentions pas trop à cette période): c'est un monde qui m'est étranger MAIS que je ne demande qu'à découvrir de mes propres yeux, au travers les "créations" de gens passionnés. Car ce qui m'intéresse tout autant, dans cette histoire, c'est surtout l'esprit créatif & imaginatif de gens tel que toi, plutôt que d'attribuer un jugement qui sera, de toute façon, que mon humble avis personnel dont tout le monde se fout :) .

Bien que pas forçément intéressée par l'idée de relooker une voiture, je remarque néanmoins de très belles "choses" sur la route et je reconnais que le concept créatif et inventif inhérent au Tuning me plait bien car il fait appel à l'imagination de chacun (chacune) et rend un modèle unique. Après, que l'on aime ou l'on aime pas : c'est un autre débat. Tu sais : il y en a autant qui se prennent la tête depuis des siècles pour la même histoire devant un tableau de Maître ou pour déterminer si tel artiste a du talent ou pas...etc... etc... En terme d'Art et à partir du moment où des paramètres de choix personnels entrent en jeu : tu auras toujours des détracteurs, quel que soit le domaine (la Nature humaine est ainsi faite :non: ). L'important, est ce qui te plaît, à TOI. Je suis loin d'énoncer une nouveauté en te disant que malgré nos efforts : "on ne peut pas plaire à tout le monde". Fort heureusement et en contrepartie, tu auras aussi toujours des gens qui seront favorables.

Ceci étant dit : je peux comprendre que tu n'es pas envie de rencontrer ceux ou celles qui ne le sont pas (favorables). Mais sache qu'il y a aussi des esprits curieux et non sectaires, chez nous comme chez vous (forums). ;-) . Bonne route à toi :coucou:

@Gaël : Bonne idée ! viens donc te changer les idées en Touraine :D . Si ta venue est confirmée, on peut éventuellement faire la route ensemble (+ Pakal, normalement).
Image
amelie
Chat
Chat
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2010 08:58
Modèle de votre cougar : 2l 16v-1999
Localisation : tours

17 sept. 2012 20:48

Pour moi ce n´est pas le fait ou non d'aimer le tuning, pour moi ce qui me dérange c'est la façon dénigrante dont c'est dit (ou écrit plutôt).
Je vais suivre le sujet pour voir si d'autres Cougar viennent, puis je te redis ca ;-)
c'est pas le nombre de chevaux qui compte c'est le pilote qui conduit
Daphnee_86
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 154
Enregistré le : 02 mars 2012 15:25
Modèle de votre cougar : PUMA 1.4 SE
Localisation : Vienne (86)

17 sept. 2012 23:48

amelie a écrit :Pour moi ce n´est pas le fait ou non d'aimer le tuning, pour moi ce qui me dérange c'est la façon dénigrante dont c'est dit (ou écrit plutôt).
Je vais suivre le sujet pour voir si d'autres Cougar viennent, puis je te redis ca ;-)
Tes raisons sont légitimes et je les comprends. Mais ne t'arrêtes pas à quelques avis isolés, ça et là. Suis ton instinct ;-) . Avec le Temps, j'ai fini par faire la part des choses dans ce qui pouvait être dit (ou écrit), non pas sur les forums mais dans la Vie en général :il y a des remarques qui peuvent être constructives et d'autres, que j'ignore... jusqu'à ignorer leurs auteurs que je ne "vois" même pas, comme s'ils n'existaient pas : ils sont aussi transparents à mes yeux que peuvent l'être leurs propos. Et crois-moi : on y gagne en paix personnel ! :D

Quant à ta participation : comme tu voudras. Tu seras, quoiqu'il en soit : la bienvenue :oui:
Image
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

18 sept. 2012 07:20

amelie a écrit :Pour moi ce n´est pas le fait ou non d'aimer le tuning, pour moi ce qui me dérange c'est la façon dénigrante dont c'est dit (ou écrit plutôt).
Je vais suivre le sujet pour voir si d'autres Cougar viennent, puis je te redis ca ;-)

Tu sais j'ai juste quelques mots à dire. Chacun ses goûts. Le principal c'est qu'elle te plaise comme tu le souhaitais.

Exemple, mes jantes 17 pouces ne plaisent pas à tous le monde et alors!! C'est pour moi pas pour les autres. Ce site accepte tous le monde y compris le tuning comme le tien. Ne t’arrêtes pas à un simple texte.
Nous avions aussi quelqu'un qui avait fait un tuning sur la Cougar (Anthony si je me rappelle bien) il est venu à un meeting avec nous et il a été accepté comme il est venu. Si on modifie sa voiture c'est pour se faire plaisir et en profiter.

Sache une chose, tu seras accepté par nous sans problème :W :W :W
Franck
Daphnee_86
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 154
Enregistré le : 02 mars 2012 15:25
Modèle de votre cougar : PUMA 1.4 SE
Localisation : Vienne (86)

18 sept. 2012 19:40

Moi, je les aiment bien tes jantes, Franck :razz: ;-) - 17 pouces, ça me parait être une taille appropriée à vos engins :oui: , en harmonie avec le reste.

Bref ! Petit récapitulatif des "intentions de participation" (at this time....)

- Kermitounet : 2 Pumas & 4 personnes
- Puma44 : 1 Puma & 2 personnes
- Pakal : 1 Puma & 1 personne
- Daphnee_86 : 1 Puma & 1 personne
- Danièle37 : 1 Puma & 1 Personne
- Gaël86 : 1 Cougar & 1 personne
- Amélie (à confirmer) : 1 Cougar & 1 personne ?
Image
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 sept. 2012 00:00

La Touraine, c'est pas loin de chez moi... mais il me semble être d'astreinte ce jour là :-/ (à vérifier !!).
Si non, je pourrai peut-être faire partie des vôtres ;-)

@Amélie : ne t'arrêtes pas à si peu de choses ! Montre au contraire que tu es ouverte d'esprit et fais toi plaisir :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Daphnee_86
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 154
Enregistré le : 02 mars 2012 15:25
Modèle de votre cougar : PUMA 1.4 SE
Localisation : Vienne (86)

19 sept. 2012 19:50

GabmaxXx a écrit :La Touraine, c'est pas loin de chez moi... mais il me semble être d'astreinte ce jour là :-/ (à vérifier !!).
Si non, je pourrai peut-être faire partie des vôtres ;-)

@Amélie : ne t'arrêtes pas à si peu de choses ! Montre au contraire que tu es ouverte d'esprit et fais toi plaisir :oui:
... En espérant que tu te sois trompé de jour (pour l'astreinte ;-) ) et que nous puissions bénéficier de ta présence :oui: .
Les réponses définitives de chacun (et chacune) sont à donner sous 15 jours (dernier délai : 1er octobre)
:coucou:
Image
Répondre