Coucou tout le monde
Voila je m'interrogeais sur l'aiguille du carburant, ainsi que de l'indicateur de l'autonomie restante sur la Cougar.
Bon je n'ai jamais conduit de voiture avec ODB et je ne sais pas trop comment ca fonctionne ces bebetes la.
Alors voila, j'ai l'impresion que l'autonomie restante varie par rapport à ma conduite du moment. C'est à dire que si j'accelere un petit coup, d'un coup ca chutte, et mon aiguille de carburant baisse. Puis, le lendemain, en conduite un peu plus cool, l'aiguille a tendance à remonter, et l'autonomie restante se modifie en conséquence.
J'ai une conduite assez cool, le V6 permet de conduire au couple et de ne pas être obligé de monter dans les tours pour pouvoir accélérer franchement. Ce qui me permet depuis le début de la semaine de tourner aux alentours de 9.0l/100
Pour vous donner un exemple, après avoir roulé d'une traite pendant plus de 200km, l'aiguille du plein n'avait pratiquement pas bougé (j'avais fait le plein avant de partir), elle était donc restée à fond. L'autonomie restante était encore de 500km (soit 700km avec un plein ).
Le lendemain, pas de bol, accident sur l'autoroute= 1/2 heure de bouchons. La l'autonomie a chutté lamentablement (de memoire me restait 350km à faire avec mon plein). Le soir je la reprend, je roule pépère, et la l'autonomie restante remonte à plus de 400km, et l'aiguille varie en conséquence. Avez vous la même chose? j'ai l'impression que c'est une indication de l'autonomie à l'instant présent, ca me fait tout drole.
Ce soir j'ai un peu accéléré, une petite pointe à 6000tr/mins, et la l'autonomie a fort baissé. Voila, si vous avez des remarques, je suis preneur
Question- variation aiguille carburant et autonomie restante
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Pour l'autonomie, oui, c'est normal qu'elle varie en fonction de ta conduite puisqu'elle est calculée sur ta conso moyenne... Plus tu consommeras, et moins ton autonomie sera grande (ce qui me parait logique ).
Par contre, c'est curieux que ton aiguille de jauge a essence "remonte"
Moi, elle baisse tout le temps... Pas forcément à la même vitesse, mais jamais elle ne remonte (c'est bien dommage d'ailleurs ! )
Par contre, c'est curieux que ton aiguille de jauge a essence "remonte"
Moi, elle baisse tout le temps... Pas forcément à la même vitesse, mais jamais elle ne remonte (c'est bien dommage d'ailleurs ! )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Moi aussi j'en veux d'aiguille qui remonte! On trouve ça où?
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Mais non, c'est les bubulles
Death's Kiss