J'aime bien la Donkervoort rouge, c'est rare d'en voir en plus.
Concernant la GTR que j'adore, c'est strictement interdit de rouler avec des guirlandes sur sa voiture, un automobiliste en excès de vitesse et décoré ainsi en a fait les frais avec une Seat Ibiza il y a environ deux semaines
Rassemblement mensuel de l'automobile club rochelais
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- MegaCougar
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Ici la Donkervoort est courante, je la vois assez souvent
La voiture qui m'a le plus marqué ce mois est la Toyota AE86.
En fait c'était le retour d'une personne avec qui j'avais sympathisé il y a plus d'un an et demi. C'est un passionné de japonaises qui possède une RX7 Bathurst Edition importée (déjà prise en photo) et une Toyota GT86 en voiture de tous les jours. Son fils lui s'était fait importer une Integra Type R DC5 (inconnue chez nous, déjà prise en photo également).
Cela faisait donc un an et demi environ que je ne l'avais pas vu et il m'a expliqué qu'il avait eu un incendie dans son garage. La Toyota a brûlé en partie (irrécupérable) mais heureusement la RX7 a été peu touchée. Pour le coup il vient de s'acheter cette AE86 et une Mitsubishi Evo.
Le but pour cette AE86 est d'en faire une réplique de l'animé japonais "Initial D" (d'où les inscriptions en japonais sur la portière).
Pour info c'est une voiture de 1983 (en très bel état pour son âge).
Détails amusants :
- Apparemment il existe deux versions du tableau de bord : un avec des compteurs analogiques et un digital. Le sien est digital
- Il s'est acheté le poste radio cassette d'origine mais il est impossible d'écouter la FM chez nous car la plage de fréquences n'est pas la même (au Japon c'est avant 88 Mhz)
La voiture qui m'a le plus marqué ce mois est la Toyota AE86.
En fait c'était le retour d'une personne avec qui j'avais sympathisé il y a plus d'un an et demi. C'est un passionné de japonaises qui possède une RX7 Bathurst Edition importée (déjà prise en photo) et une Toyota GT86 en voiture de tous les jours. Son fils lui s'était fait importer une Integra Type R DC5 (inconnue chez nous, déjà prise en photo également).
Cela faisait donc un an et demi environ que je ne l'avais pas vu et il m'a expliqué qu'il avait eu un incendie dans son garage. La Toyota a brûlé en partie (irrécupérable) mais heureusement la RX7 a été peu touchée. Pour le coup il vient de s'acheter cette AE86 et une Mitsubishi Evo.
Le but pour cette AE86 est d'en faire une réplique de l'animé japonais "Initial D" (d'où les inscriptions en japonais sur la portière).
Pour info c'est une voiture de 1983 (en très bel état pour son âge).
Détails amusants :
- Apparemment il existe deux versions du tableau de bord : un avec des compteurs analogiques et un digital. Le sien est digital
- Il s'est acheté le poste radio cassette d'origine mais il est impossible d'écouter la FM chez nous car la plage de fréquences n'est pas la même (au Japon c'est avant 88 Mhz)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- MegaCougar
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
De mémoire c'est pas celle qui s'appelait aussi Toyota Sprinter Trueno dans le jeu Gran Turismo
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Exact, c'est aussi son nom, mais ce n'est pas propre au jeu GT. D'ailleurs "Trueno" est également présent sur la calandre et "Sprinter Trueno" sur le hayon.
En fait AE86 est son nom de code (comme E30 pour une BMW par exemple). Selon les pays et les continents elle a été vendue sous différents noms (Sprinter Trueno, Corolla Levin, Corolla GT)
La voiture est également présente dans les Forza.
Elle est aussi connue pour avoir été utilisée dans les premières courses de drft sauvages sur les routes de montagnes au Japon.
Car même si elle n'est pas super puissante (entre 120 et 130 chevaux), c'est une propulsion légère avec un tempérament rageur.
En fait AE86 est son nom de code (comme E30 pour une BMW par exemple). Selon les pays et les continents elle a été vendue sous différents noms (Sprinter Trueno, Corolla Levin, Corolla GT)
La voiture est également présente dans les Forza.
Elle est aussi connue pour avoir été utilisée dans les premières courses de drft sauvages sur les routes de montagnes au Japon.
Car même si elle n'est pas super puissante (entre 120 et 130 chevaux), c'est une propulsion légère avec un tempérament rageur.
Franck
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
C'était la définition même des 1ère GTI ! Une notion depuis oubliée :/ Comme Collin Chapman disait : "Lighter is better"franckyrocky a écrit : ↑29 déc. 2024 11:01Car même si elle n'est pas super puissante (entre 120 et 130 chevaux), c'est une propulsion légère avec un tempérament rageur.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Et oui, on était en plein dans la période des bombinettes des années 80.
Colin Chapman, ce n'était pas plutôt "light is right" ?
Colin Chapman, ce n'était pas plutôt "light is right" ?
Franck
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Exact ! Merci de la rectification Francky !!!
J'ai confondu avec une pub de bière .... (Heineken)
J'ai confondu avec une pub de bière .... (Heineken)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<