Un phénomène qui ne m'était pas apparu (du moins nettement) quand j'ai essayé la voiture. 2,5 l V6
Le démarrage se fait à la sollicitation immédiate à la clé... TVB
Moteur tourne merveilleusement rond...
C'est très agréable et sans souci tant qu'on est à la fraîche..
Dès que la température extérieure vient flirter avec les 30° (et en ce moment ça donne ) un phénomène de ratatouillage se produit en accélération ou réaccélération forte.
Vers 3500 t/m et seulement si j'écrase la pédale d'accélérateur... Si j'y vais progressivement pas de problèmes et ça pousse normalement...
Il suffit de relever légèrement le pied et de réaccélérer pour que tout rentre immédiatement dans l'ordre... Ce qui du coup ne dérange pas trop au niveau performance mais n'est pas très agréable...
Celui qui me dit que je n'ai pas besoin d'écraser la pédale n'aura pas tort...
Tout est possible mais je vais d'abord aller jeter un coup d'oeil sur le filtre à air qui à mon avis pourrait être dégueu de chez Dégueu.
Ce peut être causé par autre chose mais dans ce cas le moteur tournerait toujours en patate à toutes vitesses et tous régimes non ?
Pourquoi je ne suis pas en train de regarder le filtre à air..? Il doit y avoir 45° au sol et le félin se fait bronzer en pleine cagna... Vivement l'automne.
Merci de vos conseils.
Amts
Ratatouillage furtif (broutage moteur) V6
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Tu as essayé de voir si ça faisait la même chose en coupant la clim ?
Moi, sur l'autoroute, en revenant d'Aurillac, j'ai constaté (outre quelques accoups à haut régime, entre 5000 et 6000 tpm, mais là ça doit être autre chose : une crasse ???) un très très léger accoup à la barre des 3750 tpm (en accélération comme en décélération). Je me suis souvenu que Mickaël avait parlé d'une légère perte de puissance due au climatiseur. Et, effectivement, lorsque j'ai coupé la clim, ça ne le faisait plus.
Moi, sur l'autoroute, en revenant d'Aurillac, j'ai constaté (outre quelques accoups à haut régime, entre 5000 et 6000 tpm, mais là ça doit être autre chose : une crasse ???) un très très léger accoup à la barre des 3750 tpm (en accélération comme en décélération). Je me suis souvenu que Mickaël avait parlé d'une légère perte de puissance due au climatiseur. Et, effectivement, lorsque j'ai coupé la clim, ça ne le faisait plus.
Franck
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Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Tu me fais penser qu'en effet ça ne s'est produit que depuis que j'ai mis la clim en service.. Qui est d'ailleurs très efficace.
Mais comme je n'ai pas assez roulé encore avec la voiture (un bon week end autoroute /montagne l'attend...) il faudra vérifier...
Des vacheries dans l'essence ? Possible... Car j'ai comme l'impression de me retrouver un court instant sur 5 cylindres... Et le fait que ça passe (et ne se produit pas) en réaccélération progressive.
Merci de ta réponse..
Mais comme je n'ai pas assez roulé encore avec la voiture (un bon week end autoroute /montagne l'attend...) il faudra vérifier...
Des vacheries dans l'essence ? Possible... Car j'ai comme l'impression de me retrouver un court instant sur 5 cylindres... Et le fait que ça passe (et ne se produit pas) en réaccélération progressive.
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C'est fort possible que ce soit ta clim qui te cause ces accoups. En ce moment ça me permet de savoir si mon compresseur de clim fonctionne car son embrayage est HS. Sinon comme Franky l'a dit essaye sans ta clim.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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Je vais essayer... Merci de la réponse
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