Recherche de panne

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Gregory62
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06 oct. 2016 10:51

Bonjour a tous quelqu'un peut m aider a comprendre mon Cougar a des a coups quand j ecrase la pedale quand j y vais progressivement ca va .quand je j arrete d accélérer on a l impression parfois d etre en sous regime "secousse" .
J ai change les bougies ,et la je prevois le filtre a essence ca va t il ressoudre le problème ou faut il changer bobine d allumage ou cables de bougies ou .......comment tester tout ca merci
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fifiv6
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06 oct. 2016 11:03

Tant qu'à faire, je changerais, bobine et faisceau de bougies, surtout si tout est d'origine et tu repars sur de bonnes bases, en espérant que ça résolve ton problème ;-)
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06 oct. 2016 12:07

Si c est ta bobine qui fait des siennes tu ne pourras pas tester la panne ne survient que quand tu demandes de la puissance . Si tu la changes attention il y a 2 modèles une plate et une arrondi et les connecteurs de fil de bougies
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Docteur_K69
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07 oct. 2016 15:07

Mais euh :razz: Je croyais que l'on pouvait tester la résistance (edit: de la bobine) aux bornes entrées sorties. :voyons:
je ne connais malheureusement plus les valeurs :oops:

Comme dit plus haut cela peut venir de beaucoup de choses ;-)

Bobine d'allumage, câbles de bobine, vanne EGR, somde lambda, capteur de position de boîtier papillon,...
Et cette liste n'est pas exhaustive .. il faudrait procéder par élimination avant de tout changer $$$
Jean Jean
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07 oct. 2016 18:23

Sur un moteur essence de plus de 15 ans, la première des choses à faire et de changer l'intégralité du système d'allumage.
Bobine, fils de bougies, bougies.
Je ne fait plus de recherche de panne sans être passé par la, j'ai perdus trop de temps avec des problèmes d'allumage aussi stupide.
Gregory62
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07 oct. 2016 18:35

Bonsoir a tous et merci pour vos conseils j ai essaye une bobine neuve aujourd'hui c etait pire bobine d allumage beru zs350 de chez webdealauto .j ai donc remis l ancienne .quelles sont vos pistes du coup .....? Au pire ca n aurait rien du changer..bizarre
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07 oct. 2016 21:10

j'ai eu la cas avec une aftermarket --> poubelle :razz:

...le premier reflexe serait de changer ou déja de vérifier l'état de tes bougies d'allumage. une par une...
tu déssèrres juste se qu'il faut puis tu termines avec un morceau de durite anssez long enfichée
sur la bougie pour ne pas la perdre et la sortir du "trou" :D idem en sens inverse...
respecter le couple de serrage ;-) et prendre des bougies d'origine. Question de gout :o|
Au cas ou la ref d'origine n'existe plus.. le ref de remplacement est:
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Jean Jean
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07 oct. 2016 21:39

Si avec la bobine neuve c'est pire, ce n'est pas à cause du faisceau de bougies qui ne suit pas??? :voyons: :voyons:

Comme je t'ai dit dans un autre post, tu peux déjà changer ces deux choses là, de toute façon, ça ne lui fera pas de mal ;-)
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07 oct. 2016 22:32

pourquoi pas ifi... mais là encore....
si visuellement, il semble être en bon état, il peut être testé avec un multimètre :

Régler le multimètre sur 20 kΩ.
Contrôler les fils d’allumage un à un...Lire la valeur de la résistance.
Résistances admissibles: Pour Faisceau d'allumage avec noyau en cuivre : 1 à 6,5 kΩ

on ne change pas à l'anveuglette, sauf si on a de l'argent à balancer par la fenêtre ;-)
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08 oct. 2016 14:48

Bonjours a tous au elle est l écartement des électrodes pour les bougies sur un 2 l de 2000 moteur site merci
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08 oct. 2016 16:48

Pas compris la question :voyons:
Attention à la rédaction !
Franck
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08 oct. 2016 18:55

Bonjour a tous qu elles sont les ecartements des electrodes concernant les bougies en sachant que c est un 2 l de 2000 .
Je les ai changees le mecano m a donne des bougies avec un ecartement de 1.3 .
Y a t il une importance si c est un autre ecartements plus petit elle broute encore quand je lui demande de la puissance.
A tout hasard l ancien proprio m a dit de mettre du 98 .est ce le bon carburant? Est ce grave si ce n est pas le bon ?merci
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08 oct. 2016 20:59

A mon avis mettre du 98 ne changera pas grand chose
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08 oct. 2016 22:16

C'est exactement le même carburant le 98, juste 3% de plus d'indice d'octane, donc + 1 avec Francky !
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09 oct. 2016 02:11

La valeur de l'écartement influe sur la température d'allumage.
qui est en relation directe avec la combustion du mélage... Mais ta valeur de 1.3 correspond
à la valeur d'origine (1.27) on en trouve très peu avec un écartement de 1.1 par exemple...
c'est quoi comme bougies?
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