Référence bougies

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
musclor
Chat
Chat
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2012 21:56
Modèle de votre cougar : 2l-1999

25 mars 2019 18:03

Bonjour à tous,

J'ai mis sur ma Cougar 130ch des Bougies BOSCH HR8MEV en 2014 qui étaient parfaitement adaptées.(Feu vert No9 par 4)
J'ai décidé de les changer et me suis adressé au même magasin qui m'oriente vers des HR8MCV+ qui sont adaptées selon eux.
Le changement effectué, Mauvaise surprise!! ratées, perte de puissance, odeur de brulé.
S'en est suivi une commande sur le site de Norauto qui propose des HR8MEV ...et je reçois des HR8MCV+, le fournisseur a simplement changer l'intitulé me dit-on!!

Qui pourrait m'indiquer une référence fiable et ce quelque soit la marque?
Cela me permettra d'éviter une perte de temps et de m'énerver inutilement.

Merci par avance.
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

26 mars 2019 09:06

C'est effectivement les mêmes et semble compatible.

Mais j'ai de gros doute sur un problème de marque de bougie. Je commencerais par vérifier l'écart d'électrode (ne pas faire tomber la bougie dans le puis par exemple), et si les bougies sont branchée dans le bonne ordre (inversion de branchement). Voir si de la graisse n'a pas été mise sur l'électrode, ou de la merde qui ferrais mauvais contact...
Après il peut toujours y avoir un défaut a neuf. Les nouvelles ont le même problème?

En marque reconnu il y a bien NGK et beru. Mais en terme de "performance moteur" hormis faire du circuit sur une voiture ultra préparée et chercher la ms, c'est imperceptible sur la route. Pareil pour la consommation... s'il y a 0.01L/100 de différence. La seule petite différence serra sur la durée de vie et le faible risque "d'encrassement" de certain modèle "haut de gamme".

Quand l'on vois que des motos sportives, dont le moteur tourne pour certaines jusqu’à 3 fois plus vite, ont des bougies toutes basique de marque "inconnue" ... je ne m’inquiète pas pour des bosh sur une voiture avec un moteur classique.
Répondre