Remplacement amortisseurs arrière

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 748
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

17 avr. 2016 12:11

J'ai changé mes amortisseurs arrière et j'ai pensé a faire des photos.
Comme les sujets trouvés sur le forum pouvaient faire un peu peur je donne les étapes a suivre pour le faire tranquillement.
J'ai par contre pensé a faire des photos a mon second amortisseurs en ayant déjà commencé a démonter. certaine photos montre donc l’emplacement ou se trouve la vis que j'ai DEJA retirée . dsl :oops:

difficulté : 0.5 sur 5 en étant mécanicien ...
2 sur 5 pour une personne avec une caisse a outils complète avec deux bras deux jambes
5 sur 5 avec comme caisse a outils un couteau pointue et une pince multiprise :D

durée :
entre 30 minute a 2 heures par amortisseur suivant son niveau de compétence.

Comme matériel il faut:
- une caisse a cliquet complète jusqu’à 24 (24 pour mes compresse ressort... cela peut être différent suivant pour vous) + douille torx (clé torx marche aussi )
avec assez de rallonge pour faire pas 50 a 80cm en 1/2 (le gros diamètre)
- un jeu de clé mixte en 12 pans de préférence
- un jeu de compresse ressort
- un cric (deux de préférence dont au moins un bouteille)
- une chandelle au moins
- une pince coupante ou un cutter
- de préférence une clé dynamométrique (aller on en trouve a partir de 15 euros et on évite la casse)
- du dégrippant (pas le fond de la bombe c'est idiot de tomber en rade une fois la voiture a moitié démontée)

optionnel :
- une paire de gant
- une clé a choc

préparation:

- On commencer par se placer sur un terrain stable (on oublie le sol en terre ou en gravier) le béton ou le goudron ( de bon pavé a la rigueur avec cale en bois en dessous). Il serrais dommage de se prendre 1.5T sur la tronche.