Remplacement de contacteur papillon 2L

Un problème, un conseil mécanique ?

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almaviva
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13 janv. 2009 09:04

hornetman22 a écrit :
franckyrocky a écrit :@hornetman22 : ton circuit de refroidissement est "propre" ? Le liquide a été changé ?
oui mon liquide a été changé deux fois car il restait du résidu et ça l'a remis marron le premier coup! la je vais devoir le rechanger il remarronni!! :shock:
Tu as à l'évidence, des boues tenaces dans le circuit :-/ (signe évident soit d'un LDR trop ancien au départ, soit de rajouts d'eau claire répétés)
Couleur marron= perte des qualités anti-corrosion du LDR, et donc possible présence de rouille :-/
Aux beaux jours, fais plusieurs rinçages (s'il le faut)
Avec de l'eau déminéralisée (c'est plus sûr, et ce n'est pas ruineux)
A l'eau du robinet aussi, mais je suis pinailleur :oops:
Ou encore rinçage au jet, par les durites.
almaviva
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13 janv. 2009 12:13

shadock31 a écrit :le radiateur et le liquide de refroidissement ont été changés l'an passé.

Je vais essayer de nettoyer le contacteur papillon et ses connexions avec le calculateur. Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas si tu as accès à l'intérieur de cette sonde "TP", en fait c'est un potentiomètre rotatif qui travaille sous une tension de 5 V.
Ca contrôle la position du papillon bien sûr, plus le papillon s'ouvre, et proportionellement plus la tension renvoyée au PCM varie (ce dernier augmente ou diminue le temps d'injection)
Tu as contrôlé que le papillon se ferme et s'ouvre bien :?:

A mon avis, ça ne se nettoie pas, ça se remplace... au pire.
Surtout ne nettoie pas l'intérieur au niveau du corps de puissance (là où vient se loger la sonde) car il y a un traitement spécial pour éviter l'encrassement du corps de puissance.
Je ne me rappelle plus trop, mais il doit y avoir monté sur le corps (ou entre le corps et la tubulure d'admission) une autre sonde qui a pour rôle de mesurer et d'équilibrer la dépression règnant en amont et aval du papillon (lorsque celui-ci est en position ralenti) une piste peut-être :voyons:

Mais ton moteur est encore sous garantie non ??
hornetman22
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13 janv. 2009 19:13

almaviva a écrit :
hornetman22 a écrit :
franckyrocky a écrit :@hornetman22 : ton circuit de refroidissement est "propre" ? Le liquide a été changé ?
oui mon liquide a été changé deux fois car il restait du résidu et ça l'a remis marron le premier coup! la je vais devoir le rechanger il remarronni!! :shock:
Tu as à l'évidence, des boues tenaces dans le circuit :-/ (signe évident soit d'un LDR trop ancien au départ, soit de rajouts d'eau claire répétés)
Couleur marron= perte des qualités anti-corrosion du LDR, et donc possible présence de rouille :-/
Aux beaux jours, fais plusieurs rinçages (s'il le faut)
Avec de l'eau déminéralisée (c'est plus sûr, et ce n'est pas ruineux)
A l'eau du robinet aussi, mais je suis pinailleur :oops:
Ou encore rinçage au jet, par les durites.
je l'avais déja rincé au jet par les durites et tout mais je vais le refaire quand les beaux jours reviendrons!! ;-) merçi! :sol:
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