Remplacer bougies sur un V6??
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- Apprenti Cougar
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Bonjour les gars, prenant mon courage a deux mains et décidant de faire ma vidange et autres petits travaux d'entretien tout seul, je me dit "aller je vais attaquer par les bougies", le problème est que en ouvrant le capot je n'arrive pas a les voir, j'ai trouvé des câbles numérotes jusqu'à 6, donc je me suis dis que ça doit être relié au bougies seul hic apperement il faut démonter le collecteur d'dmission!!??
HELP:!!!!
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- Apprenti Cougar
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C'est justement la question que je voulais demander à quelqu'un..
Je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir encore...
Il doit y avoir plus simple que le démontage du collecteur... Du moins j'espère !
Je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir encore...
Il doit y avoir plus simple que le démontage du collecteur... Du moins j'espère !
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
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- Cougar Experimenté
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Il y a plus simple en effet ne vous en faites pas.
Pour les bougies de devant
-démonter le cache plastique noir (3 vis clefs de attention au tuyau du reniflard sur la droite, et magique les bougies sont en dessous.
Pour les bougies de derrière, c'est un peu plus délicat, mais faisable sans démonter le collecteur d'admission.
Enlever le joint de capot (fixé sur le plastique noir, dont je ne connais plus le nom en français)
Débrancher les 6 fils de la bobine, enlever les 4 vis qui la tienne, attention a la masse coté droit de la bobine, il faut penser à la remettre après, ainsi que le module coté gauche de la bobine.
La vous avez accès aux bougies, mais il y a une méthode.
1) les antiparasites sont dur a sortir mais avec un peu de patience et de passion on les sort
2) mettre la rallonge avec la douille au bout mais sans le cliquet, ca passe juste, une fois dedans mettre le cliquet et desserrer, remontage dans le sens inverse bien sur
Pour les bougies de devant
-démonter le cache plastique noir (3 vis clefs de attention au tuyau du reniflard sur la droite, et magique les bougies sont en dessous.
Pour les bougies de derrière, c'est un peu plus délicat, mais faisable sans démonter le collecteur d'admission.
Enlever le joint de capot (fixé sur le plastique noir, dont je ne connais plus le nom en français)
Débrancher les 6 fils de la bobine, enlever les 4 vis qui la tienne, attention a la masse coté droit de la bobine, il faut penser à la remettre après, ainsi que le module coté gauche de la bobine.
La vous avez accès aux bougies, mais il y a une méthode.
1) les antiparasites sont dur a sortir mais avec un peu de patience et de passion on les sort
2) mettre la rallonge avec la douille au bout mais sans le cliquet, ca passe juste, une fois dedans mettre le cliquet et desserrer, remontage dans le sens inverse bien sur
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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- Cougar en furie
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Merci de tes lumières!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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Coucou les amis
Je souhaite changer les bougies sur ma titine (V6). Je suis allée chez Ford pour commander les motorcraft AWSF32F et surprise, ils veulent bien me les commander mais à condition que je les prenne les 10 car elles arrivent par 10...
J'avais acheter des NGK 3784 PTRD-10 mai apparemment selon mon mécano ça ne le fait pas du tout, il ne veut pas prendre de risque.
Alors question: quelqu'un sait-il où trouver des bougies correctes? ou quelqu'un serait-il intéressait par 4 bougies si je dois prendre les 10?
Merci d'avance
EDIT: bon bah j'en ai trouvé sur ebay aux Etats Unis et ça va me couter moins cher qu'en France...
Je souhaite changer les bougies sur ma titine (V6). Je suis allée chez Ford pour commander les motorcraft AWSF32F et surprise, ils veulent bien me les commander mais à condition que je les prenne les 10 car elles arrivent par 10...
J'avais acheter des NGK 3784 PTRD-10 mai apparemment selon mon mécano ça ne le fait pas du tout, il ne veut pas prendre de risque.
Alors question: quelqu'un sait-il où trouver des bougies correctes? ou quelqu'un serait-il intéressait par 4 bougies si je dois prendre les 10?
Merci d'avance
EDIT: bon bah j'en ai trouvé sur ebay aux Etats Unis et ça va me couter moins cher qu'en France...
- nolin.patrice
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Sur tout site de vente de pièces auto comme
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http://www.webdealauto.com/fr/bougie-d- ... e.asc.html
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PATRICE
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- Cougar suprême
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Bonjour,
je déterre un peu ce topic pour avoir vos lumières.
Mes bougies sont à changer, et les brisk "gor15" que j'avais achetés me paraissent disons un peu merdiques...
En parcourant les différents topics sur ce sujet, je n'ai pas réussi a déterminer si oui ou non les bougies iridium sont ok.
Je pense aux NGK TR55 IX.
Dans le catalogue NGK elles sont indiquées pour st200, mais pour le v6 "normal" c'est une autre référence (en platine).
Ma question principale est la suivante: est-ce compatible en termes d'indice de chauffe etc....
Ou dois-je plutôt opter pour les NGK en platine pour être sûr de ne pas risquer de complications (type autoallumage, mauvaise dissipation de chaleur, ou tout autre dommage) ?
D'avance merci pour vos éclaircissements
Alex
je déterre un peu ce topic pour avoir vos lumières.
Mes bougies sont à changer, et les brisk "gor15" que j'avais achetés me paraissent disons un peu merdiques...
En parcourant les différents topics sur ce sujet, je n'ai pas réussi a déterminer si oui ou non les bougies iridium sont ok.
Je pense aux NGK TR55 IX.
Dans le catalogue NGK elles sont indiquées pour st200, mais pour le v6 "normal" c'est une autre référence (en platine).
Ma question principale est la suivante: est-ce compatible en termes d'indice de chauffe etc....
Ou dois-je plutôt opter pour les NGK en platine pour être sûr de ne pas risquer de complications (type autoallumage, mauvaise dissipation de chaleur, ou tout autre dommage) ?
D'avance merci pour vos éclaircissements
Alex
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
D'après catalogue NGK 2013, moi j'ai pas la même chose:cureghem a écrit :Bonjour,
je déterre un peu ce topic pour avoir vos lumières.
Mes bougies sont à changer, et les brisk "gor15" que j'avais achetés me paraissent disons un peu merdiques...
En parcourant les différents topics sur ce sujet, je n'ai pas réussi a déterminer si oui ou non les bougies iridium sont ok.
Je pense aux NGK TR55 IX.
Dans le catalogue NGK elles sont indiquées pour st200, mais pour le v6 "normal" c'est une autre référence (en platine).
Ma question principale est la suivante: est-ce compatible en termes d'indice de chauffe etc....
Ou dois-je plutôt opter pour les NGK en platine pour être sûr de ne pas risquer de complications (type autoallumage, mauvaise dissipation de chaleur, ou tout autre dommage) ?
D'avance merci pour vos éclaircissements
Alex
Alors pour V6 "normal" Cougar : PTR5D-10
Pour V6 "normal" mondeo : TR55IX
Pour V6 "anormal" mondeo ST200 : TR5IX (ecartement 0,9mm) ou PTR6D-13G (ecratment 1,3mm)
PTR5D-10 :
P Bougie Platine
ø(mm) / Longueur(mm) / Joint / Clé 6 pans(mm) / Pas de vis (mm)
T : 14,0/17,5 / Siège conique / 16,0 / 1,25
R : resistance
"5" : Indice thermique (plus le chiffre est élevé plus la bougie est dite chaude)
D : Familles de conception
10 : ecartement : 1,00 mm
TR55IX -> même manière de caractérise la bougie, sauf que l'indice est de 5,5 et que IX : irridium par contre l’écartement doit être de 1,3mm
Déjà on monte des bougies plus froide que d'origine si la pression dans la chambre est plus élevé que d'origine par exemple avec un montage compresseur , turbo ou si on a raboté la culasse dans ce cas le rapport volumétrique (RV) est plus élevé...Ce qui est le cas entre le V6 170ch et le V6 de la ST200 mais bizarrement indice du 170ch plus élevé...sans doute la gestion de la ST200 est plus performante est gère mieux le cliquetis...
Il existe encore une autre solution : diminué l'écrtement entre catode est anode, cette solution est moins propre et presente des inconvenients que celle une bougie plus froide pourra résoudre...
Donc TR55IX écartement = 1,30mm et PTR5D-10 et écartement = 1mm donc au final ça revient à la même chose car l’écartement pour 0,5 d'indice est compensé par les 0,3mm de différence...
Et on peut faire le même résonnement pour les 2 bougies de ST200...
Pour répondre à ta question, la grosse différence entre les 2, c'est qu'une irridum aura tendance à moins s'encrasser qu'une platine, le reste étant uniquement commerciale, au vu te ton application prend plutôt du platinium avec un réglage correct de l'écartement...
L'irridium je la conseillerai plutôt pour une grosse prépa (turbo/compresseur ou RV=12) avec augmentation d'indice car si l'indice est trop élevé ou que indice correcte mais qu'on ne tire pas comme un âne tout le temps sur le moteur,les bougies auront tendance à s'encrasser....
Effectivement sur le catalogue NGK la référence est bien TR5XI pour le V6 2.5 ST200. Iridium donc.
Pour le V6 2.5 170 CV , il y ait indiqué la référence PTR5D-10. Platine.
A toi de voir, NGK est une très bonne marque. En iridium tu ne gagneras que sur la longévité par rapport au platine.
Un peu plus cher aussi en iridium.
Maintenant les constructeurs montent ce type d'équipement iridium sur beaucoup pour ne pas dire sur tous leurs modèles, des petites cylindrées aux plus importantes. Après c'est l'indice thermique qui change Ce qui augmente l'intervalle pour le remplacement des bougies et le passage en atelier entre autre
Pour l'indice thermique c'est toujours dans le chiffre 5 pour les deux types, on est dans la norme.
Perso pour finir, je prendrai plutôt des platines qui sont recommandées sur le site NGK pour ton moteur.
Fais le bon choix choix, bon courage
Pour le V6 2.5 170 CV , il y ait indiqué la référence PTR5D-10. Platine.
A toi de voir, NGK est une très bonne marque. En iridium tu ne gagneras que sur la longévité par rapport au platine.
Un peu plus cher aussi en iridium.
Maintenant les constructeurs montent ce type d'équipement iridium sur beaucoup pour ne pas dire sur tous leurs modèles, des petites cylindrées aux plus importantes. Après c'est l'indice thermique qui change Ce qui augmente l'intervalle pour le remplacement des bougies et le passage en atelier entre autre
Pour l'indice thermique c'est toujours dans le chiffre 5 pour les deux types, on est dans la norme.
Perso pour finir, je prendrai plutôt des platines qui sont recommandées sur le site NGK pour ton moteur.
Fais le bon choix choix, bon courage
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- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
Merci beaucoup
Bon, mon choix est fait: ce seront les NGK platinum
Si en plus la seule chose que je gagne c'est la longévité (en iridium) je ne vois pas l'intérêt. Je pensais gagner un peu en "efficacité ", mais apparemment d'après ce que vous dites ce n'est pas le cas.
Pour les changer pas de soucis, j'ai l'habitude maintenant
Bon, mon choix est fait: ce seront les NGK platinum
Si en plus la seule chose que je gagne c'est la longévité (en iridium) je ne vois pas l'intérêt. Je pensais gagner un peu en "efficacité ", mais apparemment d'après ce que vous dites ce n'est pas le cas.
Pour les changer pas de soucis, j'ai l'habitude maintenant
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-1999
A propos d'efficacité, est-ce que qu'on peu amélioré (légèrement) les performances grâce aux bougies?
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- Cougar suprême
- Messages : 1813
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- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
C'est ce que certains sites ou fabricants prétendent . Personnellement je ne sais pas trop....
Les brisk que j'avais achetées sont supposées entraîner une meilleure explosion. Elles ont 4 barrettes autour de l'anode et sont données pour être des bougies "tuning". Mais après les avoir examinées avec christophe je me dis que je vais jouer la sécurité et prendre des bougies de qualité (NGK).
Même si une bougie améliore la combustion je doute que ce soit perceptible, comparé à une bougie adaptée a nos félins et de bonne qualité ça va de soi.
Les brisk que j'avais achetées sont supposées entraîner une meilleure explosion. Elles ont 4 barrettes autour de l'anode et sont données pour être des bougies "tuning". Mais après les avoir examinées avec christophe je me dis que je vais jouer la sécurité et prendre des bougies de qualité (NGK).
Même si une bougie améliore la combustion je doute que ce soit perceptible, comparé à une bougie adaptée a nos félins et de bonne qualité ça va de soi.
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
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