Rencontre David Z. et Bacouz - Viana (Portugal) 2012

Organisation des rencontres entre membres et non membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11205
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

06 août 2012 03:09

Pour la première fois dans l´histoire.... :W, j´ouvre finalement un topic d´un petit meeting réalisé avec un autre membre de Planète Cougar! :shock: :W

Eh oui, ce Dimanche j´ai eu mon «mini-baptême» Cougariste! :W
J´ai eu le grand plaisir de passer un bon moment en compagnie de David alias Bacouz et sa petite famille. :)

Comme David est venu passer des vacances ici au Portugal, et...3 jours près de chez moi, on s´est donc marqué rendez-vous hier en fin d´après-midi à Viana.
Moi qui était en plein baptême de mon neveu, je suis parti vers Viana il était 18h30. Je suis arrivé au point de rendez-vous à 19h15.
J´arrive..je me gare et en sortant de la voiture, j´aperçoi un grrrand type qui se dirige vers moi. :D
«Mais qu´est-ce qu´il est grand le Bacouz!!» :D Presque aussi grand que moi! :W
Tout d´abord présentations, avec aussi sa charmante épouse Nathalie et son petit bout de chou de 3 ans, bien adorable. :oui:
Comme il se faisait déjà tard on ne s´est pas trop attardé, un petit coup d´oeil furtif sur sa machine de guerre :shock: et on a pris la route vers la plage, pour y boire un coup.
Après le petit rafraichissement, session photos sur un parking...avec un bon fond pourri... :roll:
Donc a essayé de se trouvé un petit coin plus adéquat, vite fait, car le soleil allait bientôt disparaitre. :)
Après les photos, on est allés diner ensemble à un centre comercial, oú David a pû gouter une «francezinha»! :razz:
Finalement, on s´est quittés il était 23h00....j´ai repris le chemin de Vila Nova et lui de l´hotel.

Conclusion..... :)
Je suis trèèèèèss content de cette rencontre!! :oui:
Comme je lui ai dis, on a vraiment pas eu le temps pour mieux faire... :-/ , mais c´est mieux que rien! :)
J´ai été ravi de connaitre un des copains du forum et pas n´importe lequel! :oui:
Pour ce qui ne connaissent pas encore Bacouz personellement, c´est quelqu´un de très sympathique, très social et avec qui j´ai pû passer un excellent moment! :oui: On a discuter de tout et n´importe quoi, mais surtout...et bien sûr...de nôtre forum et de la Ford Cougar! A vrai dire, j´ai eu une bonne surprise! Je pensais qu´il s´agissait d´une personne plutôt réservée et timide. :W
C´est vraiment dommage, qu´on habite aussi loin des uns des autres... :-/ Vraiment dommage que moi ici dans mon coin, je n´ai pas la même possibilité de faire des rencontres avec les potes du forum... :-/
J´ai aussi été ravi de faire connaissance avec Nathalie et le petit Charles! :oui:
En ce qui concerne The Bacouz Machine....., elle est bluffante!!! :shock: :shock:
Je suis vraiment tombé sous le charme! :oui: Elle est vraiment belle, on voit bien qu´il s´agit d´une Mondéo pas comme les autres.... :lover: La sigle ST220 à l´arrière, les 2 sorties d´échappement.....la mélodie du V6........ :rs: :rs: :rs: C´est ce que j´ai adoré le plus! Il l´a fait «chanter» dans un parking sous-terrain....ARFFFF.... :rs: C´est énorme! :shock:
La sellerie Recaro rouge! :love:
Esthétiquement la Cougar est unique et à plus de charme, mais l´artillerie n´est pas la même! Vraiment pas du tout! :razz: Ça donne vraiment envie! :D

Au final, quand on s´est quittés, je me suis dis: «bordel...va vraiment falloir qu´un jour je me réunisse avec les potes du forum! Va vraiment falloir que je fasse l´éffort de faire 1600kms!» Cette toute petite rencontre m´a encore plus mis l´eau à la bouche.
Mais cette fois-lá, je ne me sens plus le même «exilé» qu´avant cette rencontre! :W J´ai toujours affirmé que ce qu´il manquait à mon «portfolio» de membre, c´était les meetings....Je sens qu´à présent, je fais presque partie de la communauté. :)

Merci David....et j´espère à une prochaine! ;-)

Voici donc les photos (un peu pourries... :oops: ), faites sous pression.....


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23702
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

06 août 2012 10:15

Sympa cette petite rencontre. Jolies photos :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

06 août 2012 14:05

Ravi pour toi David. Merci de nous faire profiter des photos.
Longue vie aux Cougars.
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

06 août 2012 15:20

ça c'est super cool :W

Ce w-e moi j'ai rencontré christophe, plus facile il habite à libourne (35km en gros), pas fait de photos, il pleuvait :-/

Tu vois, tu n'es pas "seul" au fin fond du portugal :lol: !!
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14181
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 août 2012 22:53

David Zuzarte a écrit : J´ai été ravi de connaitre un des copains du forum et pas n´importe lequel! :oui:
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Bacouz personnellement, c´est quelqu´un de très sympathique, très social et Je pensais qu´il s´agissait d´une personne plutôt réservée et timide. :W
mais par contre, qu'est-ce qu'il ronfle le cochon !!! :shock: :lol: :lol:
Pus sérieusement, oui tu as eu de la chance de le rencontrer car c'est quelqu'un de vraiment appréciable et charmant ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

06 août 2012 23:21

Belles photos de bords de mer :oui: , pour cette rencontre entre David ;-)
Fred
Bacouz
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mai 2006 21:44
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Chantilly

07 août 2012 02:05

Je suis de passage vite fait, je ferai mon CR en fin de semaine.
Mais je peux dire que le plaisir a été partagé. De plus ton "français" est bluffant.

@Gab : j'ai des circonstances atténuantes pour les ronflements ... nous avions beaucoup bu et il était très tôt le matin ... :D

@+
Wouhaouavroumm
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11205
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

07 août 2012 23:32

Merci à vous pour les "comments"! ;-)

Bacouz a écrit :Mais je peux dire que le plaisir a été partagé. De plus ton "français" est bluffant.
Merci! :)
J´attends tes photos! :D :oui:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

13 août 2012 10:37

GabmaxXx a écrit :mais par contre, qu'est-ce qu'il ronfle le cochon !!! :shock: :lol: :lol:
This post made my day !

Sympatoche cette petite rencontre !
Bourgogne Libre !
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

13 août 2012 11:41

Cool dommage qu'il n'a plus la Cougar :cry:
Franck
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14181
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

13 août 2012 22:47

Bacouz a écrit : @Gab : j'ai des circonstances atténuantes pour les ronflements ... nous avions beaucoup bu et il était très tôt le matin ... :D
:lol: :lol: :W :W J'espère qu'il y en aura d'autres des soirées comme ça ! :oui: :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

17 août 2012 12:00

Ahaha oui et la prochaine j'en serai, histoire de vous prouver d'un foie Bourguignon entretenu soigneusement chaque jour !
Bourgogne Libre !
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

19 août 2012 11:44

GabmaxXx a écrit :
Bacouz a écrit : @Gab : j'ai des circonstances atténuantes pour les ronflements ... nous avions beaucoup bu et il était très tôt le matin ... :D
:lol: :lol: :W :W J'espère qu'il y en aura d'autres des soirées comme ça ! :oui: :oui:
Oui :oui: ,

Petit rafraichissement ;-)
Image
Fred
Bacouz
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mai 2006 21:44
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Chantilly

08 sept. 2012 18:18

David Zuzarte a écrit :Pour la première fois dans l´histoire.... :W, j´ouvre finalement un topic d´un petit meeting réalisé avec un autre membre de Planète Cougar! :shock: :W

Eh oui, ce Dimanche j´ai eu mon «mini-baptême» Cougariste! :W
J´ai eu le grand plaisir de passer un bon moment en compagnie de David alias Bacouz et sa petite famille. :)

Comme David est venu passer des vacances ici au Portugal, et...3 jours près de chez moi, on s´est donc marqué rendez-vous hier en fin d´après-midi à Viana.
Moi qui était en plein baptême de mon neveu, je suis parti vers Viana il était 18h30. Je suis arrivé au point de rendez-vous à 19h15.
J´arrive..je me gare et en sortant de la voiture, j´aperçoi un grrrand type qui se dirige vers moi. :D
«Mais qu´est-ce qu´il est grand le Bacouz!!» :D Presque aussi grand que moi! :W
Tout d´abord présentations, avec aussi sa charmante épouse Nathalie et son petit bout de chou de 3 ans, bien adorable. :oui:
Comme il se faisait déjà tard on ne s´est pas trop attardé, un petit coup d´oeil furtif sur sa machine de guerre :shock: et on a pris la route vers la plage, pour y boire un coup.
Après le petit rafraichissement, session photos sur un parking...avec un bon fond pourri... :roll:
Donc a essayé de se trouvé un petit coin plus adéquat, vite fait, car le soleil allait bientôt disparaitre. :)
Après les photos, on est allés diner ensemble à un centre comercial, oú David a pû gouter une «francezinha»! :razz:
Finalement, on s´est quittés il était 23h00....j´ai repris le chemin de Vila Nova et lui de l´hotel.

Conclusion..... :)
Je suis trèèèèèss content de cette rencontre!! :oui:
Comme je lui ai dis, on a vraiment pas eu le temps pour mieux faire... :-/ , mais c´est mieux que rien! :)
J´ai été ravi de connaitre un des copains du forum et pas n´importe lequel! :oui:
Pour ce qui ne connaissent pas encore Bacouz personellement, c´est quelqu´un de très sympathique, très social et avec qui j´ai pû passer un excellent moment! :oui: On a discuter de tout et n´importe quoi, mais surtout...et bien sûr...de nôtre forum et de la Ford Cougar! A vrai dire, j´ai eu une bonne surprise! Je pensais qu´il s´agissait d´une personne plutôt réservée et timide. :W
C´est vraiment dommage, qu´on habite aussi loin des uns des autres... :-/ Vraiment dommage que moi ici dans mon coin, je n´ai pas la même possibilité de faire des rencontres avec les potes du forum... :-/
J´ai aussi été ravi de faire connaissance avec Nathalie et le petit Charles! :oui:
En ce qui concerne The Bacouz Machine....., elle est bluffante!!! :shock: :shock:
Je suis vraiment tombé sous le charme! :oui: Elle est vraiment belle, on voit bien qu´il s´agit d´une Mondéo pas comme les autres.... :lover: La sigle ST220 à l´arrière, les 2 sorties d´échappement.....la mélodie du V6........ :rs: :rs: :rs: C´est ce que j´ai adoré le plus! Il l´a fait «chanter» dans un parking sous-terrain....ARFFFF.... :rs: C´est énorme! :shock:
La sellerie Recaro rouge! :love:
Esthétiquement la Cougar est unique et à plus de charme, mais l´artillerie n´est pas la même! Vraiment pas du tout! :razz: Ça donne vraiment envie! :D

Au final, quand on s´est quittés, je me suis dis: «bordel...va vraiment falloir qu´un jour je me réunisse avec les potes du forum! Va vraiment falloir que je fasse l´éffort de faire 1600kms!» Cette toute petite rencontre m´a encore plus mis l´eau à la bouche.
Mais cette fois-lá, je ne me sens plus le même «exilé» qu´avant cette rencontre! :W J´ai toujours affirmé que ce qu´il manquait à mon «portfolio» de membre, c´était les meetings....Je sens qu´à présent, je fais presque partie de la communauté. :)

Merci David....et j´espère à une prochaine! ;-)

Voici donc les photos (un peu pourries... :oops: ), faites sous pression.....
Tout d'abord, je suis désolé de faire mon CR que maintenant.
Je n'ai aucunes excuses, juste une affreuse feignasse. ;-) :lol:
Bon si j'ai une mini-excuse, j'avais oublier mon appareil au Portugal ... mouais je sais moyen. :razz:

Bon pour revenir à cette rencontre, nous avons passer 3 jours magnifiques dans la ville de Viana do Castello.
Nous avons fait un peu de tourisme avant de se rendre à notre point de RDV à la magnifique église de Santa Luiza à 18h30... :roll:

Image
Image

Image
Image
Pont fait par la société Gustave Eiffel

Le point de vue sur Viana est magnifique de cette église.
Image
Image
Image

Donc David est arrivé à 19h15, forcément se fut facile de le reconnaitre ... les cougars n'étant pas légion au Portugal.
S'en est suivi d'une confusion car je pensais que nous allions dans un endroit pour faire des photos et en fait, non ! :D
Donc nous voilà non loin de la plage sur un parking en travaux ... :-/
Image
Image

Après quelques rafraichissements, nous avons fini par nous arrêter sur les bords de la route où nous pouvions profiter d'un point de vue plus sympa.
Image
Image
Image
Image

De retour vers Viana j'ai pu montrer un peu la puissance de la bête à David lors de dépassements (obligé de le pousser un peu :) )
Ensuite nous sommes aller diner dans un grand centre commercial que ma femme à ADORÉE !
Le coin restauration est un étonnant endroit circulaire où la cuisine traditionnelle, les fast food et autres cuisines se partagent l'espace. Au passage nous nous sommes garés derrière une puma noire.

Image

Au final, même si nous n'avons pas eu beaucoup de temps (presque 4h quand même), nous avons pu partager des moments sympas, de longues discussions où j'ai essayé de narrer au plus près les aventures de nos meetings entre copains !
J'ai été heureux de rencontrer David, une personne agréable très présente (pour ne pas dire bavard ... un Gab jeune quoi !! :lol: ) sur le forum à qui je me devais de faire une petite visite ! Étonnamment grand .. c'est un Portugais quand même ! :razz: avec une maîtrise de la langue française, et sans accent, qui m'a bluffé !
Si un jour tu viens sur Paris, je serai ton guide avec plaisir ! ;)
Et pour un meeting, je mets 15-16h d'Alfândega da fé à Paris ... ce n'est pas la mer à boire, tu pourrais faire un effort ! :D
Wouhaouavroumm
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11205
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

09 sept. 2012 01:30

Bon si j'ai une mini-excuse, j'avais oublier mon appareil au Portugal ... mouais je sais moyen. :razz:
Rhoooooo...l´excuse à deux balles.... :pff: :W

De retour vers Viana j'ai pu montrer un peu la puissance de la bête à David lors de dépassements (obligé de le pousser un peu :) )
C´est moi qui est resté «modeste»,.... pour ne pas te mettre dans le vent..... :razz: :W

J'ai été heureux de rencontrer David, une personne agréable très présente (pour ne pas dire bavard ... un Gab jeune quoi !! :lol: ) sur le forum à qui je me devais de faire une petite visite! Étonnamment grand .. c'est un Portugais quand même ! :razz: avec une maîtrise de la langue française, et sans accent, qui m'a bluffé !
Crois-moi...je ne suis pas du tout bavard (sauf sur le forum bien sûr :razz: )..., je suis quelqu´un de plutôt réservé et un peu timide.
Concernant la langue française, n´oublis pas que c´est ma langue maternelle, et comme j´ai dû le dire à plusieurs reprises, je suis plus français que portugais. ;-)

Si un jour tu viens sur Paris, je serai ton guide avec plaisir ! ;)
Et pour un meeting, je mets 15-16h d'Alfândega da fé à Paris ... ce n'est pas la mer à boire, tu pourrais faire un effort ! :D
Ce n´est pas la distance qui me fait peur....c´est le portefeuille...
C´est le manque de disponibilité et il faut aussi que je fasse attention aux dépenses, j´ai passé un sale moment au chômage pendant trèèèèss longtemps..... :-/
J´espère que ça s´arrangera pour moi le plus tôt possible, pour faire ce petit effort... ;-)
Merci encore pour cette visite et ta sympathie! :)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Répondre