Salutations, suite à une vidéo sur YouTube j'ai voulu tester par moi même et voilà le résultat.
Lien de la vidéo :
https://youtu.be/bcNBt3zn1Qg
Rénovation phares
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Chaton
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Et dans le temps?
A mon avis c'est le même principe que le coup du WD40 ou de la wax. Cela laisse une pellicule grasse ou de cire dessus pour faire briller. Mais après une semaine en bord de mer avec le sable et le sel ou une merde d'oiseau nécessitant un passage au lave auto et le produit est retiré.
Il n'était pas trop abîmé avant. Un passage avec du dentifrice ou du mirror cuivre et un chiffon aurait été plus efficace dans le temps (a mon avis)
A mon avis c'est le même principe que le coup du WD40 ou de la wax. Cela laisse une pellicule grasse ou de cire dessus pour faire briller. Mais après une semaine en bord de mer avec le sable et le sel ou une merde d'oiseau nécessitant un passage au lave auto et le produit est retiré.
Il n'était pas trop abîmé avant. Un passage avec du dentifrice ou du mirror cuivre et un chiffon aurait été plus efficace dans le temps (a mon avis)
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- Chaton
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Dans le temps on verra bien, là elle a pris les intempéries et ça bouge pas, le dentifrice etc j'ai testé ça n'a pas fait grand chose à part blanchir le jaunâtre . Le résultat n'est pas définitif puisque c'est bien inscrit sur la notice qu'il faut le faire tous les ans minimum.
- franckyrocky
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Oui, tiens-nous au courant!
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- GabmaxXx
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J'ai fait faire le nettoyage de mes phares de ma G6. Impressionnant au niveau du résultat !
Je ne sais pas si ça va se reternir rapidement mais pour l'instant, le résultat est vraiment probant. Je vois bien la différence la nuit. Le faisceau des phares est nettement meilleur
Je ne sais pas si ça va se reternir rapidement mais pour l'instant, le résultat est vraiment probant. Je vois bien la différence la nuit. Le faisceau des phares est nettement meilleur
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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En ce qui me concerne, j'ai emmené la C3 de ma femme ce matin pour rénover ses phares à Autobacs pour 69€, c'est plutôt bien fait. C'est pas donné mais au moins je me fais pas chier. Il enlève l'ancienne couche de vernis et remettre une nouvelle.
Avant:
Après :
Avant:
Après :
Modifié en dernier par sesame257 le 07 sept. 2020 22:47, modifié 1 fois.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Hier après-midi, j'ai fait un peu d'entretien sur la voiture de ma soeur (Scenic 2 phase 2 de 2009). Je me suis notamment occupé des phares. Le haut est jauni.
Je les ai frottés avec du bicarbonate de sodium et de l'eau.
Ensuite un bon coup de lustreur...
Le résultat n'est pas aussi bien, mais c'est nettement mieux qu'auparavant. Ils sont bien moins jaunes et bien lisses.
Je les ai frottés avec du bicarbonate de sodium et de l'eau.
Ensuite un bon coup de lustreur...
Le résultat n'est pas aussi bien, mais c'est nettement mieux qu'auparavant. Ils sont bien moins jaunes et bien lisses.
Franck
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- franckyrocky
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Je n'ai pas dit que j'avais trouvé la solution
Je ne sais pas combien de temps ça restera, mais ça permet de les prolonger.
Pour le CT, tout dépend de l'opacité des phares. La sienne vient d'y passer et n'a pas été recalée pour ça.
Ils étaient jaunis sur la partie haute mais globalement bien plus transparents que ceux de ta C3.
Je ne sais pas combien de temps ça restera, mais ça permet de les prolonger.
Pour le CT, tout dépend de l'opacité des phares. La sienne vient d'y passer et n'a pas été recalée pour ça.
Ils étaient jaunis sur la partie haute mais globalement bien plus transparents que ceux de ta C3.
Franck
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Ok d'accord, tant mieux si c'est passé!
En ce qui concerne la C3 de ma femme, c'est mort avec ses phares avant la rénovation, contre visite sûr! Là, c'est ok je pense, c'est pour lundi 14.
J'ai vu plein de vidéos sur Youtube, un produit miracle n'existe pas! Ça nettoie bien, mais pas rénover! Sinon on peut faire soit même, mais il faut poncer, du l'huile de coude pour ceux qui ne sont pas équipés...
En ce qui concerne la C3 de ma femme, c'est mort avec ses phares avant la rénovation, contre visite sûr! Là, c'est ok je pense, c'est pour lundi 14.
J'ai vu plein de vidéos sur Youtube, un produit miracle n'existe pas! Ça nettoie bien, mais pas rénover! Sinon on peut faire soit même, mais il faut poncer, du l'huile de coude pour ceux qui ne sont pas équipés...
Modifié en dernier par sesame257 le 09 sept. 2020 16:29, modifié 1 fois.
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- Cougar Experimenté
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Salut,
Oui elle passe tranquille la C3.
Effectivement un produit miracle ça n’existe pas. Quand le vernis est attaqué c'est fini, un produit ne remplacera pas le vernis, sinon pourquoi les fabriquant se ferrais chier a vernir , s'il suffisait de passer un produit sur un chiffon.
Le coup de polir c'est bien temporairement, facile a faire pour tous le monde, et pas chère. Passer dessus une cire ou autre pour protéger un peu plus longtemps, de mon avis c'est purement marketing pour vendre 20 a 30 euros, une noisette de pâte a polir, parfois un ridicule bout de papier a poncer, et une ou deux lingettes imprégnée d'une cire ou d'un produit gras, alors que pour 10 euros de produit "non spécifique rénov phare", on peut faire 20 voitures sans problème.
Le mieux reste effectivement de poncer pour retirer totalement le vernis puis de re-vernir (de préférence avec un vernis bi composant pour résister un peu mieux au impact de merdasse de la route et durer plus longtemps). Mais c'est plus technique et si l'on fait une connerie on peut vite se retrouver avec un phare bon pour la poubelle.
C'est sur que c'est plus simple a la machine, mais on peut aussi bien plus facilement brûler le plastique (et dans ce cas la c'est mort). A la mains il suffit de commencer par poncer avec un gros grain. Et inutile de poncer jusqu’à des grains extravagant au contraire, du 1 000 c'est largement suffisant (le vernis a besoin d'une surface rugueuse pour bien accrocher et c'est lorsque il va se tendre qu'il va se lisser et apporter la transparence.
Oui elle passe tranquille la C3.
Effectivement un produit miracle ça n’existe pas. Quand le vernis est attaqué c'est fini, un produit ne remplacera pas le vernis, sinon pourquoi les fabriquant se ferrais chier a vernir , s'il suffisait de passer un produit sur un chiffon.
Le coup de polir c'est bien temporairement, facile a faire pour tous le monde, et pas chère. Passer dessus une cire ou autre pour protéger un peu plus longtemps, de mon avis c'est purement marketing pour vendre 20 a 30 euros, une noisette de pâte a polir, parfois un ridicule bout de papier a poncer, et une ou deux lingettes imprégnée d'une cire ou d'un produit gras, alors que pour 10 euros de produit "non spécifique rénov phare", on peut faire 20 voitures sans problème.
Le mieux reste effectivement de poncer pour retirer totalement le vernis puis de re-vernir (de préférence avec un vernis bi composant pour résister un peu mieux au impact de merdasse de la route et durer plus longtemps). Mais c'est plus technique et si l'on fait une connerie on peut vite se retrouver avec un phare bon pour la poubelle.
C'est sur que c'est plus simple a la machine, mais on peut aussi bien plus facilement brûler le plastique (et dans ce cas la c'est mort). A la mains il suffit de commencer par poncer avec un gros grain. Et inutile de poncer jusqu’à des grains extravagant au contraire, du 1 000 c'est largement suffisant (le vernis a besoin d'une surface rugueuse pour bien accrocher et c'est lorsque il va se tendre qu'il va se lisser et apporter la transparence.