SAINTES 2009: le compte rendu

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 juin 2009 19:00

J'ouvre ce topic qui sera le compte rendu de notre meeting à Saintes les 13 et 14 juin 2009.
Avant de commencer, je remets le post et les premières photos d'Hadrien, histoire de tout centraliser ici.
Il devrait y avoir pas mal de photos :W
Pour ma part, je les posterai en plusieurs fois (je viens de les réduire et de masquer les plaques)...

Bonsoir,

Nous voici tous réunis à l'hôtel Premiere classe avec wifi :W pour uploader quelques photos (4) de notre première journée :razz:

Notre arrivée à l'hôtel entre 12h30 et 13h30, ponctuels :jap: :
Image

On cherche le bowling mais on n'est pas du coin donc un peu paumé, même Bigard se fout de notre gueule :lol:
Image

Photo de groupe dans un jardin public. De gauche à droite : Cougar58, Legrichoux, PXL, Christophe, MOI :W, Franckyrocky

Image

En live pour la mise à jour du topic, à 00h30 avec des verres de Jack :W
Image
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 juin 2009 20:47

Mon compte rendu (les photos suivront)...
Nous avons rendez-vous samedi à 14h sur le parking de l'hôtel Première Classe à Saintes. J'y arrive quelques minutes avant l'heure. Tout le monde m'attend devant l'hôtel : Hadrien, Christophe, PXL (Guillaume), Cougar58 (Fred), et Legrichoux (Christophe).
Il fait déjà très chaud : près de 30°C.
Après les présentations, chacun présente sa voiture et va voir celle des autres. Les discussions fusent. On voit de suite les passionnés ! (Christophe nous sort même toutes ses brochures d'époque - dans un état neuf - et de toutes les années !). Les premières photos sont prises.
Nous quittons ensuite la ville pour un petit village à 10/15km au nord de Saintes : Port d'Envaux. Le village, très mignon et très calme est au bord de la Charente. Nous garons nos Cougar sur un parking tout près de la rivière. Il faut encore plus chaud : 31/32°C et pas un poil de vent. Petite séance de photos. Après une petite ballade à pied, nos prenons un verre à une terrasse.
Ensuite retour sur Saintes pour une petite ballade en Ville. Je leur montre l'arc de triomphe, un petit jardin public dans lequel nous faisons une photo de groupe (pour la petite anecdote Hadrien emprunte un tréteau sur une pelouse pour poser les appareils photos ce qui nous a valu une petite remarque du gardien). Pour finir, je leur fait découvrir les arènes, qui font sensation. Dans l'avenue principale nous passons devant une Mustang cabriolet (le modèle juste avant 2005) puis une Aston Martin.
Retour à l'hôtel pour une petite douche. Il est l'heure de manger. Nous décidons d'aller à la cafétéria de Carrefour juste à côté. Pour finir la soirée nous nous rendons en bowling de Saintes (un peu difficile à trouver mais nous étions sur la bonne voie !). Comme d'hab, je n'ai pas été très bon et la deuxième partie fut même catastrophique.
Nous rentrons à l'hôtel un peu avant minuit. Je quitte mes camarades à minuit (rentré à la maison à 1h, un peu fatigué). Je me suis laissé dire que certains avaient fini la bouteille de Jack sur le parking de l'hôtel jusqu'à 3h.
La nuit a été assez courte pour moi aussi puisque je me suis levé à 7h, avec un peu d'orage. En effet, nous avons rendez-vous à l'hôtel à 10h. J'y arrive quelques minutes en retard suivi de Ipto86 (Charles, qui vient de Poitiers), un petit gars très sympa qui est le seul pumiste du groupe.
Comme prévu nous partons pour l'île d'Oléron après avoir fait le plein et quelques courses à Netto pour le pique-nique. Il y a environ 45km jusqu'à l'île et les routes ne sont pas très rapides... Nous y croisons un convoi de voitures anciennes (années 60 à 80 en gros), une Corvette C6, une R5 maxi Turbo, une Mustang cabrio de 72 avant de voir une Cougar grise quelques voitures devant nous (je ne sais pas s'il nous a vu...). Après la traversée du pont, direction St Trojan au sud-ouest de l'île. Nous nous installons sur une aire de pique-nique tout près de la côte. Nouveau shoot photos puis repas. Nous allons ensuite faire un petit tour sur la "Grand Plage", une immense plage de sable fin. Il y a de la bonne vague. Ca donne envie... Certains vont se baigner les pieds. Il est 14h30. Chacun décide de prendre la route du retour. Petit pincement au coeur... Je suis Ipto86 et Cougar58 jusqu'à Rochefort où ils prennent l'autoroute. Pour ma part je suis de retour à la maison vers 15h35.
Au final, un week-end très agréable. Les gars, je vous ai trouvé tous vraiment très sympa. Je suis content que tout le monde ait apprécié ce petit meeting sans prétention. Seul regret : c'était trop court. J'aurais aimé passer plus de temps avec chacun... Peut-être la prochaine fois ?
Modifié en dernier par franckyrocky le 14 juin 2009 22:22, modifié 1 fois.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

14 juin 2009 20:56

Rien qu'à vous lire, j'ai un tres gros pincement au coeur :cry: :cry:
J'ai vraiment hate de voir toutes les photos (egalement ton aileron francky) :lol: .
Bon courange pour le poste des photos
Franck
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 juin 2009 21:07

Les premières photos sur le parking de l'hôtel (samedi, 14h)
De gauche à droite : les Cougar de PXL, Legrichoux, Christophe, Hadrien, Cougar58 et moi :W

Donc 3 grises, 2 noires et une bleue...

@Cougar77 : tu connais mon aileron, j'avais déjà posté des photos. Par contre t'avais pas vu les jantes ;-)

Image
Image
Image
Je veux la même plaque (mais faudrait d'abord changer de PC :lol:)
Image
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

14 juin 2009 21:12

franckyrocky a écrit :Petit pincement au coeur [...] Seul regret : c'était trop court. J'aurais aimé passer plus de temps avec chacun... Peut-être la prochaine fois ?
Voila. C'est toujours comme ça. Que ce soit des petits meeting ou des meetings nationaux, le fianl est toujours le même. Trop court... :-/
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Anthony
Cougar
Cougar
Messages : 320
Enregistré le : 27 mai 2009 22:10
Modèle de votre cougar : 2l 1999
Localisation : Calais
Contact :

14 juin 2009 21:17

Ils y en a qui ont de la chance!!!!!Des cougars,du soleil....
Vivement que j'en vive un aussi!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 juin 2009 21:19

Ce qui est marrant ce que les voitures soient à la fois identiques et différentes. Chacun apporte sa touche selon ses goûts (et ses possibilités).
On a aussi remarqué des petites différences : par exemple on a pas tous la même plage arrière !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

14 juin 2009 21:33

Voilà nous sommes enfin arrivés legrichoux et moi même, ce fut un très bon week end en perspective et la route du retour fut horriblement longue.
Arrivé à Tulles : de la flotte jusqu'à aurillac, ce qui m'a confirmé qu'il était temps que je change les pneus (4 glissades :shock: )

Là je viens d'arriver à la maison, après avoir pris l'apéro chez christophe et je suis vanné, mais j'ai eu une belle surprise dans ma boite aux lettres :
Le volant de la Cougar 01-02 US :shock: :shock: :shock:
................. Non je plaisante, en fait j'ai reçu une contravention pour exces de vitesse en date du 24 mai 2009, le jour où je suis parti au stage permis poids lourd....., j'ai peur qu'il y en ai d'autres qui suivent dans les jours à venir :-/ :-/
Modifié en dernier par PXL le 14 juin 2009 21:57, modifié 1 fois.
Vive Magic : The Gathering !
Et vive les Cougar !
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 juin 2009 21:34

Port d'Envaux
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

14 juin 2009 21:38

Francky, t'en réorganise un l'an prochain pour que je puisse venir? :razz:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

14 juin 2009 21:45

Vous avez eu un temps superbe ! Bravo pour ce meeting les gars, content que tu ais pu organiser tout ça et rencontrer enfin des cougars autres que la tienne francky :) la prochaine fois je serai de la partie :)

Aujourd'hui a été une bonne journée pour moi: j'ai mon permis bateau ;)
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

14 juin 2009 21:58

C'est que toutes les Cougar sont identiques mais tout en ayant des différences :razz: . Quand on a fait Orléan, nous remarquer que j'étais le seul à avoir une plaque pour la simple sortie en bas du pare-choc arrière en plus elle était d'origine. Sinon, vous avez eu un temps super!!!! :shock:
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Anthony
Cougar
Cougar
Messages : 320
Enregistré le : 27 mai 2009 22:10
Modèle de votre cougar : 2l 1999
Localisation : Calais
Contact :

14 juin 2009 22:00

Petite question:Ils n'y avaient que des cougars ou d'autres Ford?
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 juin 2009 22:01

@DK : moi je dis pourquoi pas s'il y a de nouveau des partants ;-)
@Acidbass : merci et félicitations ;-)
@cougar76520 : oui temps chaud samedi mais un peu d'orage dimanche matin. Mais ça s'est vite calmé et c'était sec pour le pique-nique :W
@Anthony : si te me relis tu verras qu'il y avait aussi une Puma dimanche ;-)
Modifié en dernier par franckyrocky le 14 juin 2009 22:03, modifié 2 fois.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
legrichoux
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 286
Enregistré le : 02 janv. 2009 08:16
Localisation : AURILLAC (AUVERGNE)
Contact :

14 juin 2009 22:01

un grand merci a franky ont a passer un super week-end !! :bien: :bien:
ps : désolé pour les tétes le soir à l'hotel .... c'etais la chaleur :oops: :oops:
Répondre