Schéma amortisseur
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Bonjour, voici un petit dessin pour le site qui sera très pratique ( et egalement pour le site de francky )
A chaque chose changé ou question mon garage sorte le dessin
A chaque chose changé ou question mon garage sorte le dessin
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Tu n'as pas les explications avec le schéma ? (ce a quoi correspondent les numéros)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Cougar77 a écrit :Non malheureusement mais c'est le détail d'un amortisseur sur la Cougar pour monter / démonter.
Je pense que alma va compléter si besoin
On va faire simple.
1) Jambe de force (ou de suspension) avec amortisseur intégré (appui inférieur du ressort)
2) Fixation inférieure de la jambe.
3) Ressort.
4) Protection.
5) Butée basse
6) Coupelle supérieure d'appui du ressort.
7) Roulement de butée.
8/ Butée supérieure
9) Plaque d'appui de l'écrou.
11) Ecrou de blocage de l'ensemble.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
J´aimerai bien en savoir autant..almaviva a écrit :Cougar77 a écrit :Non malheureusement mais c'est le détail d'un amortisseur sur la Cougar pour monter / démonter.
Je pense que alma va compléter si besoin
On va faire simple.
1) Jambe de force (ou de suspension) avec amortisseur intégré (appui inférieur du ressort)
2) Fixation inférieure de la jambe.
3) Ressort.
4) Protection.
5) Butée basse
6) Coupelle supérieure d'appui du ressort.
7) Roulement de butée.
8/ Butée supérieure
9) Plaque d'appui de l'écrou.
11) Ecrou de blocage de l'ensemble.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Tout s'apprend ma foi (avec plus ou moins de réussite il est vrai) et il faut pratiquer car tout n'est pas dans les livres style RTA (très utile, mais certaines opérations non détaillées sont censées êtrent dominées par un mécanicien )David Zuzarte a écrit :
J´aimerai bien en savoir autant..
De plus certains travaux impliquent un outillage particulier tel que le démontage d'une jambe de suspension type "Mac Pherson"
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 888
- Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Je rajouterai de faire attention pour un démontage d'amortisseur, les tension peuvent être énormes et dangereuse pour celui qui démonte. Même avec un outil spécifique pour compresser, si il est de mauvaise qualité et qu'il casse, ca peux faire de sacrés dégats
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Oui mais là c´est vraiment très spécifique!almaviva a écrit :Tout s'apprend ma foi (avec plus ou moins de réussite il est vrai) et il faut pratiquer car tout n'est pas dans les livres style RTA (très utile, mais certaines opérations non détaillées sont censées êtrent dominées par un mécanicien )David Zuzarte a écrit :
J´aimerai bien en savoir autant..
De plus certains travaux impliquent un outillage particulier tel que le démontage d'une jambe de suspension type "Mac Pherson"
Je m´y connais assez bien en mécano, mais surtout en théorie car la pratique... Et c´est une mécanique plutôt de base.
Raison pour laquelle je songe même pas à m´aventurer dans des trucs pareils! ´michelv6 a écrit :Je rajouterai de faire attention pour un démontage d'amortisseur, les tension peuvent être énormes et dangereuse pour celui qui démonte. Même avec un outil spécifique pour compresser, si il est de mauvaise qualité et qu'il casse, ca peux faire de sacrés dégats
Mais surtout pour ne pas faire de conneries!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Réaliser correctement son entretien courant est déjà très bienDavid Zuzarte a écrit :
Oui mais là c´est vraiment très spécifique!
Je m´y connais assez bien en mécano, mais surtout en théorie car la pratique... Et c´est une mécanique plutôt de base.
Pour les travaux qui requièrent un peu plus de compétence et d'outillage adéquat tel que la dépose/repose d'amortisseurs, il vaut mieux confier ce travail à un professionnel (plus coûteux certes mais plus rapide)
Il suffit de regarder comment et "où" sont logés les ressorts de suspension AR sur le Cougar pour comprendre
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Bon voila quelques schéma que Ford ma transmit suite à mes réparation
Je laisse alma pour la partie « légende »
Apres francky tu pourras mettre tous cela sur ton site
Je laisse alma pour la partie « légende »
Apres francky tu pourras mettre tous cela sur ton site
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ils ont démonté tout ça ?
Pour quoi faire ?
Pour quoi faire ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Mais non
Sur la photo 1 : changement des pièces 5, 6 et 4, 10
Sur la photo 2 : changement des pièces 4 et 3
et photo 3 pièce 3
Voilà et a chaque fois que Ford me fait des travaux le schéma est imprimé (comme ça ça nous sert) et en plus maintenant j'ai demandé à récupérer les pièces changées, pour avoir une idees de la pièce (et ça peux servir de modèle)
Sur la photo 1 : changement des pièces 5, 6 et 4, 10
Sur la photo 2 : changement des pièces 4 et 3
et photo 3 pièce 3
Voilà et a chaque fois que Ford me fait des travaux le schéma est imprimé (comme ça ça nous sert) et en plus maintenant j'ai demandé à récupérer les pièces changées, pour avoir une idees de la pièce (et ça peux servir de modèle)
Franck
Excellente initiativeCougar77 a écrit :Voilà et a chaque fois que Ford me fait des travaux le schéma est imprimé (comme ça ça nous sert) et en plus maintenant j'ai demandé à récupérer les pièces changées, pour avoir une idees de la pièce (et ça peux servir de modèle)