Schéma amortisseur

Un problème, un conseil mécanique ?

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Cougar77
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05 déc. 2009 11:22

Bonjour, voici un petit dessin pour le site qui sera très pratique ( et egalement pour le site de francky ;-) )
A chaque chose changé ou question mon garage sorte le dessin

Image
Franck
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franckyrocky
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05 déc. 2009 12:15

Tu n'as pas les explications avec le schéma ? (ce a quoi correspondent les numéros)
Franck
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Cougar77
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05 déc. 2009 13:27

Non malheureusement mais c'est le détail d'un amortisseur sur la Cougar pour monter / démonter.
Je pense que alma va compléter si besoin ;-)
Franck
almaviva
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05 déc. 2009 18:19

Cougar77 a écrit :Non malheureusement mais c'est le détail d'un amortisseur sur la Cougar pour monter / démonter.
Je pense que alma va compléter si besoin ;-)
:tada: :lol:
On va faire simple.
1) Jambe de force (ou de suspension) avec amortisseur intégré (appui inférieur du ressort)
2) Fixation inférieure de la jambe.
3) Ressort.
4) Protection.
5) Butée basse
6) Coupelle supérieure d'appui du ressort.
7) Roulement de butée.
8/ Butée supérieure
9) Plaque d'appui de l'écrou.
11) Ecrou de blocage de l'ensemble.
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David Zuzarte
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05 déc. 2009 19:13

almaviva a écrit :
Cougar77 a écrit :Non malheureusement mais c'est le détail d'un amortisseur sur la Cougar pour monter / démonter.
Je pense que alma va compléter si besoin ;-)
:tada: :lol:
On va faire simple.
1) Jambe de force (ou de suspension) avec amortisseur intégré (appui inférieur du ressort)
2) Fixation inférieure de la jambe.
3) Ressort.
4) Protection.
5) Butée basse
6) Coupelle supérieure d'appui du ressort.
7) Roulement de butée.
8/ Butée supérieure
9) Plaque d'appui de l'écrou.
11) Ecrou de blocage de l'ensemble.
J´aimerai bien en savoir autant.. :oops:
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06 déc. 2009 09:02

David Zuzarte a écrit :
J´aimerai bien en savoir autant.. :oops:
Tout s'apprend ma foi ;-) (avec plus ou moins de réussite il est vrai) et il faut pratiquer car tout n'est pas dans les livres style RTA (très utile, mais certaines opérations non détaillées sont censées êtrent dominées par un mécanicien :voyons: :W )
De plus certains travaux impliquent un outillage particulier tel que le démontage d'une jambe de suspension type "Mac Pherson" ;-)
michelv6
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06 déc. 2009 09:52

Je rajouterai de faire attention pour un démontage d'amortisseur, les tension peuvent être énormes et dangereuse pour celui qui démonte. Même avec un outil spécifique pour compresser, si il est de mauvaise qualité et qu'il casse, ca peux faire de sacrés dégats
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David Zuzarte
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06 déc. 2009 12:28

almaviva a écrit :
David Zuzarte a écrit :
J´aimerai bien en savoir autant.. :oops:
Tout s'apprend ma foi ;-) (avec plus ou moins de réussite il est vrai) et il faut pratiquer car tout n'est pas dans les livres style RTA (très utile, mais certaines opérations non détaillées sont censées êtrent dominées par un mécanicien :voyons: :W )
De plus certains travaux impliquent un outillage particulier tel que le démontage d'une jambe de suspension type "Mac Pherson" ;-)
Oui mais là c´est vraiment très spécifique! :-/
Je m´y connais assez bien en mécano, mais surtout en théorie car la pratique... :roll: Et c´est une mécanique plutôt de base.

michelv6 a écrit :Je rajouterai de faire attention pour un démontage d'amortisseur, les tension peuvent être énormes et dangereuse pour celui qui démonte. Même avec un outil spécifique pour compresser, si il est de mauvaise qualité et qu'il casse, ca peux faire de sacrés dégats
Raison pour laquelle je songe même pas à m´aventurer dans des trucs pareils! :nanana: ´
Mais surtout pour ne pas faire de conneries! :non:
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06 déc. 2009 17:31

David Zuzarte a écrit :
Oui mais là c´est vraiment très spécifique! :-/
Je m´y connais assez bien en mécano, mais surtout en théorie car la pratique... :roll: Et c´est une mécanique plutôt de base.
Réaliser correctement son entretien courant est déjà très bien ;-)
Pour les travaux qui requièrent un peu plus de compétence et d'outillage adéquat tel que la dépose/repose d'amortisseurs, il vaut mieux confier ce travail à un professionnel (plus coûteux certes mais plus rapide)
Il suffit de regarder comment et "où" sont logés les ressorts de suspension AR sur le Cougar pour comprendre :W
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11 déc. 2009 10:57

Bon voila quelques schéma que Ford ma transmit suite à mes réparation


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Je laisse alma pour la partie « légende »

Apres francky tu pourras mettre tous cela sur ton site
Franck
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11 déc. 2009 11:24

Ils t'ont démonté la voiture ou quoi :beuh: :lol: :lol:
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franckyrocky
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11 déc. 2009 13:29

Ils ont démonté tout ça ? :shock:
Pour quoi faire ?
Franck
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11 déc. 2009 15:14

Mais non :roll:
Sur la photo 1 : changement des pièces 5, 6 et 4, 10
Sur la photo 2 : changement des pièces 4 et 3
et photo 3 pièce 3
Voilà et a chaque fois que Ford me fait des travaux le schéma est imprimé (comme ça ça nous sert) et en plus maintenant j'ai demandé à récupérer les pièces changées, pour avoir une idees de la pièce (et ça peux servir de modèle)
Franck
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11 déc. 2009 16:03

Cougar77 a écrit :Voilà et a chaque fois que Ford me fait des travaux le schéma est imprimé (comme ça ça nous sert) et en plus maintenant j'ai demandé à récupérer les pièces changées, pour avoir une idees de la pièce (et ça peux servir de modèle)
Excellente initiative ;-)
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19 mars 2013 11:06

Bonjour,

En vue de changement d'amortisseur avant et arrière, quelle marque, quel modèle avez vous eu remonté ?
Merci d'avance.
16 ans, 261.948 kms et encore mordante...
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