Serrures bloquées ! Réglé - Serrure remplacée - 60€

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

schogol
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 14 nov. 2006 10:37

15 juil. 2007 00:42

... 14 juillet 00:30 ... impossible de sortir de la voiture...
J'explique vite fait : Toutes mes serrures fonctionnaient normalement mais il y a 6 mois on roulait portieres verrouillées: à l'arret ma passagere deverrouille par sa poignée la centralisation puis en voulant ouvrir la porte (coté droit), le bouton de verrouillage vient avec la poignée .. la porte ne s'ouvrait pas ... et impossible de l'ouvrir car la poignée ne reviennait pas, tout l'ensemble restait decallé d'environ 1 à 2 cm par rapport à la position normale.
Il etait juste possible d'ouvrir de l'exterieure.
Coté verrouillage : impossible avec la clé coté droit (=coté coincé); coté conducteur ça verrouillait puis se deverrouille immediatement.
Bref apres un passage chez Ford et m'etre fait soullagé de plus de 200€ pour soit disant changer le bloc serrure coté droit quand la voiture était verrouillé de l'interieur, le bouton coté passager pouvait deverouillé à chaque fois alors que bizarrement ... mon coté ne marchait plus qu'une fois sur deux... alors qu'ils n'y avaient pas touchés....

Je ne me suis pas affolé et me servant de ma Cougar chaque jour, ça m'embettais de retourner chez Ford .. car meme pour 5 min, ils ne veulent pas regarder, il me bloque la voiture la journée.

Bref... Ce soir de 14 juillet on roulait portes verrouillées.. à l'arret en voulant descendre, je deverrouille de mon coté (pour une fois ça a marché) puis en ramenant la poignée pour la retirer et ouvrir cette fois la porte ... je me retrouve avec le meme coup ... mais coté conducteur cette fois ...
le bouton de verrouillage s'est decallé avec la poignée, ils ne reviennent pas et impossible d'ouvrir de l'interieur + impossible de verrouillé la voiture.
Alors je me dits que c'est quand meme trop bizarre cet enchainement .. et je pense que si je retourne chez Ford .... pour encore plus de 200 roros ... ça fait me fait mal !!!!
Je pousse donc un cri de desespoir !! si quelqu'un à la moindre idée je suis preneur !!
(à l'epoque j'avais demonté pour verfifier la tringle, elle semblait ok je vais voir demain ... si ma voiture est encore là.. car la nuit porte ouverte c moyen... )

sinon bon dimanche à tous
Bye
Greg
Modifié en dernier par schogol le 19 juil. 2007 22:22, modifié 1 fois.
____=============____
////// 1999 - 2L - 181Mkms \\\\\\
|||------Always on the run------|||
\\\\\\__________________///////
Jeux MMO RPG Gratuit
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

15 juil. 2007 01:03

graisses le cable ;-)

et verifie qu'il est bien dans son logement dans le panneau de porte (le petit morceau de plastique blanc au bout du cable doit etre clipsé dans le panneau)

pour les 200 euros que tu me dois desormais, je t'envoie mon RIB ;-)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

15 juil. 2007 08:55

Il ne perd pas le nord Imbolk :W

Tu n'avais pas déjà un problème au mois de Mars avec la serrure côté passager cassée ?
Oui, tu peux démonter pour regarder si tout est en place, mais bon...
Je ne me rappelle plus jusqu'à quel millésime les rappels pour remplacement des serrures de portes des Cougars s'effectuait lors d'un passage chez Ford, mais la mienne est un millésime 99, et ils m'ont remplacé les serrures (gratuitement puique c'était un rappel).
J'ai pu noter chez eux la mention "disfonction du système de verrouillage portes. Rappel de sécurité).
schogol
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 14 nov. 2006 10:37

15 juil. 2007 10:18

Salut almaviva et merci pour cette info ! Mais comme j'ai ma Cougar depuis 1an, je ne sais pas si le rappel a été effectué (moi aussi c'est une 99). Pourrais tu me dire vers quelle periode tu avais reçue ce rappel ?

Je ne sais pas ce que tu en penses ? mais normalement, apres un rappel, si un vehicule passe au garage ... ils doivent enregistrer les operation faites sur le vehicule ... non ? sauf que comme si mercedes ... les bases de données garages ne sont psa centralisé... je n'aurais pas cette info..


Pour ImBolK : j'enfille mes chaussette et je me demonter l'habillage de suite ... si tu dis vrai .. envoi ton rib par MP ;)
____=============____
////// 1999 - 2L - 181Mkms \\\\\\
|||------Always on the run------|||
\\\\\\__________________///////
Jeux MMO RPG Gratuit
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

15 juil. 2007 11:20

Alors... c'était à l'occasion d'un forfait contrôle clim en 2003 que le chef d'atelier a consulté son ordi, et m'a informé que les serrures de portes des Cougars faisaient l'objet d'un rappel de sécurité (la mienne était dans le lot)
Il a commandé les pièces, puis effectué les travaux la semaine suivante.
Par contre les véhicules modifiés sont bien répertoriés chez eux (il a enregistré le mien dans l'ordi ;-) )
Non, pas de courrier de la part de Ford m'informant de ce rappel :pff: , pourtant acheté neuf le véhicule :voyons:
D'après eux, ce n'est pas systématique :roll: (à part un gros problème de sécurité).
Et puis confidence faite, ça oblige un peu les clients à fréquenter un peu plus assidument les concessions :W
Si tu as un doute, demande directement à Ford France.
J'avais le verrouillage/déverrouillage qui fonctionnait de façon aléatoire ( par ex: tantôt la porte passager qui ne se verrouillait pas, ou qui refusait de s'ouvrir même de l'intérieur, tantôt l'autre... bref une histoire de fou :W )
Rien de bien méchant, mais si accident grave les portes pouvaient très bien ne pas permettrent la sortie du véhicule (d'où le rappel) :)
schogol
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 14 nov. 2006 10:37

15 juil. 2007 11:29

ok merci, en fait ça a commencé comme toi... je vais faire un courrier à Ford (je pense que les n° de la plaque d'identification suffiront)
Merci encore pour les infos
++
____=============____
////// 1999 - 2L - 181Mkms \\\\\\
|||------Always on the run------|||
\\\\\\__________________///////
Jeux MMO RPG Gratuit
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

15 juil. 2007 18:48

Avec le "type" et le" n° dans la série du type" de carte grise, ça doit suffire.
Demande d'abord au concessionnaire, sinon vois avec Ford france (si toutefois la modif a eu lieu sur ta voiture.)
schogol
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 14 nov. 2006 10:37

15 juil. 2007 20:45

ok merci , je vais voir ça au plus tot ;)
____=============____
////// 1999 - 2L - 181Mkms \\\\\\
|||------Always on the run------|||
\\\\\\__________________///////
Jeux MMO RPG Gratuit
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14205
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 juil. 2007 23:40

Et si le rappel n'a pas été fait sur le véhicule, il est toujours possible de l'exiger aujourd'hui ? :beuh:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

16 juil. 2007 08:49

GabmaxXx a écrit :Et si le rappel n'a pas été fait sur le véhicule, il est toujours possible de l'exiger aujourd'hui ? :beuh:
Déjà savoir si ton véhicule était concerné :voyons:
Dans l'affirmative, tu as tout intérêt à contacter Ford France pour qu'il fasse le nécessaire auprès de la concession.
Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit à ce rappel (si tu es dans le lot) Maintenant y a t'il une date butoir de péremption... ça ne coûte rien de les asticoter un peu :razz: .
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14205
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

16 juil. 2007 21:57

almaviva a écrit :
GabmaxXx a écrit : ça ne coûte rien de les asticoter un peu :razz: .
Bah disons qu'avant de les asticoter, je vais commencer par demander poliment :W :razz:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

17 juil. 2007 09:23

GabmaxXx a écrit :
almaviva a écrit :
GabmaxXx a écrit : ça ne coûte rien de les asticoter un peu :razz: .
Bah disons qu'avant de les asticoter, je vais commencer par demander poliment :W :razz:
Si ils ne veulent "pas entendre" il restera cette méthode Image
Mais est-ce valable :?: :lol:
schogol
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 14 nov. 2006 10:37

17 juil. 2007 14:34

... plus de 20 min d'attente sur leur 0811.... sans décrocher.... je vais me la tenter à la concession en commençant par parler du rappel avant de leur parler de mon problème... stratégie oblige avec ces rapaces du carnet de commandes :D
De toute façon l'étape suivante, comme c'est assez rapide, sera le démontage de la garniture de porte
____=============____
////// 1999 - 2L - 181Mkms \\\\\\
|||------Always on the run------|||
\\\\\\__________________///////
Jeux MMO RPG Gratuit
schogol
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 14 nov. 2006 10:37

18 juil. 2007 22:20

Bon, alors chez Ford, ça ne s'arrange pas et ça fait peur (plus gros concessionnaire de mon dpt) : à l'atelier, il n'ont pas voulu prendre le temps de vérifier sur PC mon n° de serie et on m'a sorti une "pauvre" feuille dans un classeur avec les rappels de 2003 à 2007. D'ailleur pour ce Mr, les cougars n'ont jamais été rappelées (ça commencait bien...). bref je suis reparti et j'ai tel au service client (5min 'attente cette fois) et ils ont pris notes du comportement du concessionnaire et surtout noté mon defaut de serrures pour leurs stats. Apres verif, mon modele ne fait pas l'objet d'un rappel.

J'ai donc acheté ma serrure (en stock !! incroyable mais vrai, j'appelle jacques martin - 60 €TTC - au passage cette même serrure a été achetée 58,5 en octobre 2006 ... ). apres un peu plus d'une heure passée entre la decouverte du fonctionnement et le demontage-remontage : tout refonctionne à merveille ! J'en ai profité pour faire une petite serie de photos. J'essayerai de faire un petit guide demontage-remontage par la suite que je posterai ici.

Merci à tous pour vos conseils.
Bonne route !
++
Modifié en dernier par schogol le 27 déc. 2007 14:02, modifié 1 fois.
____=============____
////// 1999 - 2L - 181Mkms \\\\\\
|||------Always on the run------|||
\\\\\\__________________///////
Jeux MMO RPG Gratuit
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14205
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

18 juil. 2007 22:30

C'est cool que tu ais pu te dépanner à -relatif- faible coût :W :W
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre