Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres

Vous avez vu un film qui vous plait ? ou alors que vous detestez ? venez en parler !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23701
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

18 mars 2012 15:09

Je suis allé voir ce film hier soir au cinéma

Réalisé par Guy Ritchie, avec Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace...
L'histoire (Allociné) : Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir...
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais...

Ce deuxième épisode s'inscrit dans la lignée du premier avec encore plus d'action et d'humour. Le jeu des acteurs est une nouvelle fois réussi. "Sherly" est toujours aussi déjanté... :lol: Les décors et reconstitutions sont fabuleux. Un bon divertissement à voir :) .

Bande annonce :
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
KougarHopf
Chat
Chat
Messages : 82
Enregistré le : 17 août 2011 20:06
Modèle de votre cougar : V6

05 mai 2012 22:43

Un beau boxon pendant 3 jours à Strasbourg pour tourner la scène d'ouverture qui doit durer... 5 secondes... :W :W
"Le Cougar est un animal difficile à observer et solitaire"
Faux ! La preuve : http://forum.planetecougar.com/
stevemcqueen36
Chaton
Chaton
Messages : 21
Enregistré le : 12 mai 2012 08:41
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : 36

15 sept. 2012 13:34

Fan de l'acteur et ayant lu pas mal de roman d'Arthur Coan Doyle, j'ai bien aimé les deux films modernisés au niveau du personnage truculent, qui est un rôle taillé sur mesure pour mister Downey Junior......un bon moment de cinoche voilà tout...
« Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre. »

Steve McQueen
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14179
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 sept. 2012 00:16

Je l'ai vu il y a deux semaines.
J'avais déjà aimé le 1er et je dois avouer que, pour un 2eme opus, ce dernier dépasse le premier !
En d'autres termes, j'ai beaucoup aimé. De l'action, du suspense et de l'humour omni-présent (j'adore la scène de fin !!).
Un rôle sur-mesure pour Mr Ironman !!
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre