Skunk
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonsoir tout le monde comment allez vous ?
Je me présente Skunk mais en vrai c'est Kévin mais chut ça fait kéké
Je vis dans le Calvados en Basse Normandie et travaille en tant qu'intérimaire, donc je touche à tout et n'importe quoi.
J'ai 27 ans j'ai obtenu mon permis le 01/08/2019 donc oui, je suis au courant, j'ai beaucoup tardé sur le permis par manque de moyen et de temps (je m'occupe de ma mère malade) Bref.
J'ai commencé à me faire la main avec une Clio 2 phase 1 1.6 16v 107CV avec la finition RXT 175 000km achetée 1890€.
Mais voilà le 17 Aout 2020 j'ai eu un accident avec
Donc j'étais très bien assuré et j'ai été remboursé au prix d'achat en déduisant 180€ de franchise donc j'ai touché 1710€.
J'ai donc cherché un véhicule avec un budget pas non plus trop conséquent. J'ai fait pas mal de route pour aller voir des voitures 307, 407, 406, clio IV...
Bref à chaque fois il y avait des problèmes.
Et la par miracle un ami à moi est tombé sur une annonce Leboncoin que j'ai du louper. Il s'agit de la voiture qui m'a fait venir sur le Forum je ne connaissais pas, Je suis tombé sous son charme avec ses lignes intemporelles pour une voiture qui a 21 ans
J'ai été la voir ce matin le 14/10/2020.
Rendez-vous fixé à 10h00 je n'ai dormi que 2h durant la nuit et j'ai passé le reste de ma nuit à me renseigner sur la Cougar.
Voila la voiture qui a occupé mes pensées durant 3 jours complets :
Vous pouvez trouver plus d'informations via ce lien :
http://www.motorspassion.fr/annonces/Ford-Cougar-20_121
Spécifications de la voiture:
-Année : 1999
-Modéle : Ford Cougar 2.0 16v 1988cm3
-Kilométrage : 152 000 km
-Puissance : 131cv
-Puissance Fiscale : 8cv
-Énergie : Essence
-Boite : Manuelle
-Type Variante Version : BCVEDBA14B01 (aucune idée à quoi ça correspond)
Je l'ai essayée et j'ai adoré de ouf .
J'ai déjà regardé le prix de quelques pièces pour plus tard en cas de problème.
Bah faut pas que je casse un phare avant, sinon je suis dans la merde
Voila en espérant vous avoir permis de mieux me connaitre.
Pensez-vous que le prix est honnête ? Je l'ai achetée 3490€
Je pourrai la récupérer dans moins de 15 jours le temps que le garage fasse une révision complète ainsi que la vidange.
PS: Si vous avez des avis ou des conseils sur la Ford Cougar 2.0 16v, n'hésitez pas, je suis preneur.
Je me présente Skunk mais en vrai c'est Kévin mais chut ça fait kéké
Je vis dans le Calvados en Basse Normandie et travaille en tant qu'intérimaire, donc je touche à tout et n'importe quoi.
J'ai 27 ans j'ai obtenu mon permis le 01/08/2019 donc oui, je suis au courant, j'ai beaucoup tardé sur le permis par manque de moyen et de temps (je m'occupe de ma mère malade) Bref.
J'ai commencé à me faire la main avec une Clio 2 phase 1 1.6 16v 107CV avec la finition RXT 175 000km achetée 1890€.
Mais voilà le 17 Aout 2020 j'ai eu un accident avec
Donc j'étais très bien assuré et j'ai été remboursé au prix d'achat en déduisant 180€ de franchise donc j'ai touché 1710€.
J'ai donc cherché un véhicule avec un budget pas non plus trop conséquent. J'ai fait pas mal de route pour aller voir des voitures 307, 407, 406, clio IV...
Bref à chaque fois il y avait des problèmes.
Et la par miracle un ami à moi est tombé sur une annonce Leboncoin que j'ai du louper. Il s'agit de la voiture qui m'a fait venir sur le Forum je ne connaissais pas, Je suis tombé sous son charme avec ses lignes intemporelles pour une voiture qui a 21 ans
J'ai été la voir ce matin le 14/10/2020.
Rendez-vous fixé à 10h00 je n'ai dormi que 2h durant la nuit et j'ai passé le reste de ma nuit à me renseigner sur la Cougar.
Voila la voiture qui a occupé mes pensées durant 3 jours complets :
Vous pouvez trouver plus d'informations via ce lien :
http://www.motorspassion.fr/annonces/Ford-Cougar-20_121
Spécifications de la voiture:
-Année : 1999
-Modéle : Ford Cougar 2.0 16v 1988cm3
-Kilométrage : 152 000 km
-Puissance : 131cv
-Puissance Fiscale : 8cv
-Énergie : Essence
-Boite : Manuelle
-Type Variante Version : BCVEDBA14B01 (aucune idée à quoi ça correspond)
Je l'ai essayée et j'ai adoré de ouf .
J'ai déjà regardé le prix de quelques pièces pour plus tard en cas de problème.
Bah faut pas que je casse un phare avant, sinon je suis dans la merde
Voila en espérant vous avoir permis de mieux me connaitre.
Pensez-vous que le prix est honnête ? Je l'ai achetée 3490€
Je pourrai la récupérer dans moins de 15 jours le temps que le garage fasse une révision complète ainsi que la vidange.
PS: Si vous avez des avis ou des conseils sur la Ford Cougar 2.0 16v, n'hésitez pas, je suis preneur.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bienvenue Kévin !
Voilà une petite présentation sympa !
Tout d'abord, il n'est jamais trop tard pour passer son permis. L'important, c'est de l'avoir
La Cougar en 2L est un très bon choix au niveau fiabilité. Ca doit faire plus de 12 ans que j'ai la mienne et à part l'entretien courant et quelques petites conneries.... rien !
Ce n'est pas une voiture capricieuse, il faut juste l'entretenir comme il faut et surtout, ne pas la confondre avec une voiture sportive C'est un gros coupé qui va vite (enfin tout est relatif) mais qui n'a pas d'aptitude sportive. C'est ce que je lui reproche un peu, notamment son manque de puissance par rapport au poids conséquent.
Mais il n'en reste pas moins un Coupé très agréable à vivre au quotidien
Le prix des pièces est abordable mais le problème réside dans la disponibilité malheureusement. Comme tu l'as souligné, les phares sont le problème n°1 car ne se fabriquant plus, ils sont rares à trouver en bon état... d'autant plus que cette voiture n'a pas été beaucoup distribuée en France...
Un point coûteux à vérifier est la courroie de distribution... Elle doit impérativement être faite aux 10 ans ou 120000km maxi. Ca brise facilement si on l'oublie Assures-toi qu'elle a été faite récemmentça t'évitera de très mauvaises surprises !
Celle que tu as acheté parait en très bon état Le prix, à mon sens, est un peu haut (c'est un peu au dessus du prix d'une V6) pour un 2L mais si elle est vraiment nickelle, pourquoi pas... (J'ai la même, en verte, avec le même kilométrage )
En tant que jeune permis, j'espère que les assurances ne t'assassinent pas trop pour ce modèle
Bonne route avec et bienvenue à bord !
Voilà une petite présentation sympa !
Tout d'abord, il n'est jamais trop tard pour passer son permis. L'important, c'est de l'avoir
La Cougar en 2L est un très bon choix au niveau fiabilité. Ca doit faire plus de 12 ans que j'ai la mienne et à part l'entretien courant et quelques petites conneries.... rien !
Ce n'est pas une voiture capricieuse, il faut juste l'entretenir comme il faut et surtout, ne pas la confondre avec une voiture sportive C'est un gros coupé qui va vite (enfin tout est relatif) mais qui n'a pas d'aptitude sportive. C'est ce que je lui reproche un peu, notamment son manque de puissance par rapport au poids conséquent.
Mais il n'en reste pas moins un Coupé très agréable à vivre au quotidien
Le prix des pièces est abordable mais le problème réside dans la disponibilité malheureusement. Comme tu l'as souligné, les phares sont le problème n°1 car ne se fabriquant plus, ils sont rares à trouver en bon état... d'autant plus que cette voiture n'a pas été beaucoup distribuée en France...
Un point coûteux à vérifier est la courroie de distribution... Elle doit impérativement être faite aux 10 ans ou 120000km maxi. Ca brise facilement si on l'oublie Assures-toi qu'elle a été faite récemmentça t'évitera de très mauvaises surprises !
Celle que tu as acheté parait en très bon état Le prix, à mon sens, est un peu haut (c'est un peu au dessus du prix d'une V6) pour un 2L mais si elle est vraiment nickelle, pourquoi pas... (J'ai la même, en verte, avec le même kilométrage )
En tant que jeune permis, j'espère que les assurances ne t'assassinent pas trop pour ce modèle
Bonne route avec et bienvenue à bord !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Oui j'ai déjà écumé un peu le forum et j'ai appris que la voiture avait était distribuée a 3252 exemplaire en France de tête si je ne me trompe pas. Après c'est comme tout véhicule, l'entretien doit toujours être fait en temps et en heure, et ne pas tirer dans la voiture totalement à froid. Je cherche pas forcement la vitesse mais surtout un confort de conduite et une voiture peu commune.
Mon ancienne clio avait seulement 107cv mais elle marché du tonnerre, des bonnes petites reprises avec une pointe faite à 192km/h pour ce modèle. J'en est surpris plus d'un, le chassis était vraiment magique ayant pas mal de virages c*ns par chez moi elle ne ma jamais fait défaut et a toujours tenu le pavé
Après je n'ai pas l’expérience avec d'autres véhicules. Mais même mes amis qui roulé en BMW de plus de 200cv on éprouvé beaucoup de plaisir a conduire ma clio, il y en a même un qui a acheté le même version que moi pour s'en servir comme daily et a gardé sa BMW comme voiture du week end.
Au niveau assurance j'ai un malus a 1.18 point ce qui n'aide pas les assurances mais ma banque crédit mutuel qui avait assuré ma clio m'a proposé:
-Le tiers 64.9€ avec Franchise a 300€
-Tous risques basique 108.40€ avec franchise a 300€
-Tous risques Optimal a 114.47€ qui comprend aucune franchise pour le bris glace ainsi que les rétro extérieur compris mais avec une franchise a 300€ pour le reste des dommages
J'ai appelé plusieurs autres assurances mais aucune n'a été capable de me proposer un meilleur prix, donc je pense partir sur le Tous risques basique à 108.40€ / mois (ça fait du 1300,80€ par an pour une voiture comme cette jolie Cougar ça fait mal mais c'est beau
PS: J'avais trouvé cette annonce pour une V6 https://www.leboncoin.fr/voitures/1850763563.htm/ malheureusement le numéro pour appelé n'est pas bon et le mec ne m'as jamais répondu a mes messages sur le site donc je l'ai oublié après je t'avoue que j'aurais eu une préférence pour le V6 mais la mon assurance m'aurai je pense vraiment cartonné mais quand on aime on ne compte pas
Mon ancienne clio avait seulement 107cv mais elle marché du tonnerre, des bonnes petites reprises avec une pointe faite à 192km/h pour ce modèle. J'en est surpris plus d'un, le chassis était vraiment magique ayant pas mal de virages c*ns par chez moi elle ne ma jamais fait défaut et a toujours tenu le pavé
Après je n'ai pas l’expérience avec d'autres véhicules. Mais même mes amis qui roulé en BMW de plus de 200cv on éprouvé beaucoup de plaisir a conduire ma clio, il y en a même un qui a acheté le même version que moi pour s'en servir comme daily et a gardé sa BMW comme voiture du week end.
Au niveau assurance j'ai un malus a 1.18 point ce qui n'aide pas les assurances mais ma banque crédit mutuel qui avait assuré ma clio m'a proposé:
-Le tiers 64.9€ avec Franchise a 300€
-Tous risques basique 108.40€ avec franchise a 300€
-Tous risques Optimal a 114.47€ qui comprend aucune franchise pour le bris glace ainsi que les rétro extérieur compris mais avec une franchise a 300€ pour le reste des dommages
J'ai appelé plusieurs autres assurances mais aucune n'a été capable de me proposer un meilleur prix, donc je pense partir sur le Tous risques basique à 108.40€ / mois (ça fait du 1300,80€ par an pour une voiture comme cette jolie Cougar ça fait mal mais c'est beau
PS: J'avais trouvé cette annonce pour une V6 https://www.leboncoin.fr/voitures/1850763563.htm/ malheureusement le numéro pour appelé n'est pas bon et le mec ne m'as jamais répondu a mes messages sur le site donc je l'ai oublié après je t'avoue que j'aurais eu une préférence pour le V6 mais la mon assurance m'aurai je pense vraiment cartonné mais quand on aime on ne compte pas
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bonjour et bienvenue !
Le prix me parait correct, sans plus. Mais si elle est en très bon état (ce qui semble être le cas) et que l'entretien est parfaitement à jour, alors ça reste honnête.
Il me semble avoir aperçu l'annonce sur Leboncoin...
Pour le reste, tout à fait d'accord avec Gab.
C'est déjà bien qu'en tant que jeune conducteur une assurance t'assure un coupé de 130 chevaux. Je ne sais pas s'il y en aurait une qui aurait accepté de t'assurer un V6...
Perso j'ai commencé avec une R5 qui devait faire même pas 40 chevaux... Pour ma deuxième voiture, j'étais allé voir une 205 GTI 1.6 115, mais trop chère en assurance...
Concernant ta Cougar, ce sont des jantes en 17 pouces ?
Le prix me parait correct, sans plus. Mais si elle est en très bon état (ce qui semble être le cas) et que l'entretien est parfaitement à jour, alors ça reste honnête.
Il me semble avoir aperçu l'annonce sur Leboncoin...
Pour le reste, tout à fait d'accord avec Gab.
C'est déjà bien qu'en tant que jeune conducteur une assurance t'assure un coupé de 130 chevaux. Je ne sais pas s'il y en aurait une qui aurait accepté de t'assurer un V6...
Perso j'ai commencé avec une R5 qui devait faire même pas 40 chevaux... Pour ma deuxième voiture, j'étais allé voir une 205 GTI 1.6 115, mais trop chère en assurance...
Concernant ta Cougar, ce sont des jantes en 17 pouces ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Merci pour les jantes j'en ai aucune idée je te dirai ça à la réception Mais sur une photo j'ai pu zoomer j'ai vu que les pneus sont des 215/45r17, donc si j'ai bien compris le principe des pneus c'est des jantes de 17 tu à l'oeil si quelqu'un peut confirmer?
Pour ce qui est de l'assurance après mon accident, j'ai demandé a mon banquier quel véhicule je pouvais assurer. je pensais qu'il m'aurait restreint, mais en fait pas du tout il ma dit tu peux prendre un véhicule de 500cv si vous désirez la seul chose c'est que ça risque de vous couter cher donc non le v6 aurait pu être assurée mais à quel prix ?
Sinon pour ceux qui ont des problèmes pour assurer un voiture passez par un courtier il vous trouveront forcement une assurance et en plus de cela, il gérera tous les papiers en cas de sinistre
Pour ce qui est de l'assurance après mon accident, j'ai demandé a mon banquier quel véhicule je pouvais assurer. je pensais qu'il m'aurait restreint, mais en fait pas du tout il ma dit tu peux prendre un véhicule de 500cv si vous désirez la seul chose c'est que ça risque de vous couter cher donc non le v6 aurait pu être assurée mais à quel prix ?
Sinon pour ceux qui ont des problèmes pour assurer un voiture passez par un courtier il vous trouveront forcement une assurance et en plus de cela, il gérera tous les papiers en cas de sinistre
- chtiseb
- Cougar suprême
- Messages : 1954
- Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
- Modèle de votre cougar : V6 1999
- Localisation : ARNEKE (nord)
Bonjour et bienvenue sur le forum.
C'est vrai qu'elle est envoutante cette Cougar. Je l'avais vu sur Le Bon Coin car je fouine toujours les annonces de Cougar, Probe etc... Le garage se situait à Noron la Porterie (14).
Elle a l'air en bon état et le garagiste doit se faire une bonne marge sur le prix je pense.
Il n' y a plus qu'à attendre un peu et ensuite ce ne sera que du bonheur à son volant.
C'est vrai qu'elle est envoutante cette Cougar. Je l'avais vu sur Le Bon Coin car je fouine toujours les annonces de Cougar, Probe etc... Le garage se situait à Noron la Porterie (14).
Elle a l'air en bon état et le garagiste doit se faire une bonne marge sur le prix je pense.
Il n' y a plus qu'à attendre un peu et ensuite ce ne sera que du bonheur à son volant.
Longue vie aux Cougars.
-
- MegaCougar
- Messages : 6076
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Bienvenue à toi et très belle acquisition que cette Cougar, ou ce Cougar, c'est au choix
Ta présentation est nickel, par contre je rejoins Gab concernant le prix d'achat un peu élevé aussi à mon goût et comme il a dit qui se rapproche plus d'un V6......................
En attendant fait toi plaisir, tu verras c'est une auto confortable et même les reprises sont bonnes avec ce 4 cylindres
Ta présentation est nickel, par contre je rejoins Gab concernant le prix d'achat un peu élevé aussi à mon goût et comme il a dit qui se rapproche plus d'un V6......................
En attendant fait toi plaisir, tu verras c'est une auto confortable et même les reprises sont bonnes avec ce 4 cylindres
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Je suis d'accord sur le prix un peut élevé mais elle n'a vraiment aucun pète ou rayure sur la carrosserie après même a 3490€ j'aurai pu avoir quoi une 307, 407, Clio3, C3, E46, Astra, Laguna le choix et vite fait je suis tombé amoureux en la voyant sur l'annonce
Sinon au niveau personnalisation du véhicule je compte juste lui redonner un petit coup de jeune sans en faire trop.
J'avais pensé à changer les plaques pour des plaque plus sobre
Passer les logo Ford en noir
Changer les répétiteur pour les passé en crystal
Je cherche aussi un autoradio autre que celui d'origine car je n'écoute jamais la radio j'utilise toujours clef USB, MP3 ou le Bluetooth mais pour le moment j'ai que celui ci en ma possessionhttps://www.amazon.fr/gp/product/B01GDC ... UTF8&psc=1
Si quelqu'un a un autoradio 2DIN a conseiller qui fait USB, MP3 et Bluetooth avec un écran pouvant accepté une caméra de recul sans aucune adaptation a faire je suis preneur
Sinon au niveau personnalisation du véhicule je compte juste lui redonner un petit coup de jeune sans en faire trop.
J'avais pensé à changer les plaques pour des plaque plus sobre
Passer les logo Ford en noir
Changer les répétiteur pour les passé en crystal
Je cherche aussi un autoradio autre que celui d'origine car je n'écoute jamais la radio j'utilise toujours clef USB, MP3 ou le Bluetooth mais pour le moment j'ai que celui ci en ma possessionhttps://www.amazon.fr/gp/product/B01GDC ... UTF8&psc=1
Si quelqu'un a un autoradio 2DIN a conseiller qui fait USB, MP3 et Bluetooth avec un écran pouvant accepté une caméra de recul sans aucune adaptation a faire je suis preneur
-
- MegaCougar
- Messages : 6076
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Pour l'autoradio 2 DIN tu as du XTRON (sous Android) qui est un bon rapport prix/prestation, c'est ce que j'ai sur ma Focus, je dirais qu'il fait tout, avec en plus lecteur dvd même en roulant (je sais c'est pas bien), mais moi perso j'utilise cette fonction pour écouter des dvd de musique en live, donc pas besoin de regarder.
Il fait internet aussi avec mon téléphone qui sert de point de connection et j'en passe.
J'oubliai pour passer en 2DIN sur ta voiture, une fois l'ancien autoradio démonté, tu devras rogner 5mm de plastique en haut et en bas pour que l'autoradio passe, mais rien d'insurmontable.
Il fait internet aussi avec mon téléphone qui sert de point de connection et j'en passe.
J'oubliai pour passer en 2DIN sur ta voiture, une fois l'ancien autoradio démonté, tu devras rogner 5mm de plastique en haut et en bas pour que l'autoradio passe, mais rien d'insurmontable.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
ce sont bien des jantes en 17"
Facile à lire : 215/45/17W : 215 c'est la largeur du pneu en mm - 45 c'est le ratio entre largeur du pneu et hauteur du flanc - 17 c'est le diamètre de la jante, en pouces - W c'est l'indice de vitesse maxi autorisée. Et le petit 87 devant le W représente l'indice de charge autorisé.
Pour tes futures modifs, c'est très sobre
Facile à lire : 215/45/17W : 215 c'est la largeur du pneu en mm - 45 c'est le ratio entre largeur du pneu et hauteur du flanc - 17 c'est le diamètre de la jante, en pouces - W c'est l'indice de vitesse maxi autorisée. Et le petit 87 devant le W représente l'indice de charge autorisé.
Pour tes futures modifs, c'est très sobre
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
D'accord merci d'avoir confirmé et de m'avoir détaillé la lecture du pneu.
Ensuite si vous avez des petite idée de chose qui peut la rendre un peut plus jeune sans partir d'en l'excès hésité pas a me le dire.
Sinon je pensé aussi peut être changé l'antenne de la voiture car bordel elle est hyper grande d'origine et vue que je n'écoute vraiment jamais la radio cela ne me dérange pas d'en mettre une toutes petite même si elle ne capte pas bien
Une comme sa serais suffisante
https://www.amazon.fr/Automotive%C2%AE ... ve&sr=1-30
Fifiv6 c'est un film covering que tu a posé autour de l'autoradio ?
PS: Les Hp monté sur la Cougar 2.0 sont des combien a l'avant est a l’arrière ?
Ensuite si vous avez des petite idée de chose qui peut la rendre un peut plus jeune sans partir d'en l'excès hésité pas a me le dire.
Sinon je pensé aussi peut être changé l'antenne de la voiture car bordel elle est hyper grande d'origine et vue que je n'écoute vraiment jamais la radio cela ne me dérange pas d'en mettre une toutes petite même si elle ne capte pas bien
Une comme sa serais suffisante
https://www.amazon.fr/Automotive%C2%AE ... ve&sr=1-30
Fifiv6 c'est un film covering que tu a posé autour de l'autoradio ?
PS: Les Hp monté sur la Cougar 2.0 sont des combien a l'avant est a l’arrière ?
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Avec l'habitude on fait bien la différence entre des 16 pouces (diamètre d'origine) et des 17 pouces.
Au moins tu n'auras aucun problème avec les pneus car le 215/45/17 (ce que j'ai aussi) est très répandu.
Perso :
- j'avais mis des plaques en plexi
- j'ai aussi mis des répétiteurs "crystal"
- j'ai aussi un brin d'antenne court (en ayant conservé la base d'origine)
Attention pour l'autoradio. D'origine ce n'est pas du 2DIN mais du 1.8DIN.
Le 2DIN est possible mais il faut un peu raboter les coins à l'intérieur.
Question assurance, après quelques recherches, je suis en train de changer pour la Cougar.
Ca devrait faire 198 euros par an en tous risques...
Au moins tu n'auras aucun problème avec les pneus car le 215/45/17 (ce que j'ai aussi) est très répandu.
Perso :
- j'avais mis des plaques en plexi
- j'ai aussi mis des répétiteurs "crystal"
- j'ai aussi un brin d'antenne court (en ayant conservé la base d'origine)
Attention pour l'autoradio. D'origine ce n'est pas du 2DIN mais du 1.8DIN.
Le 2DIN est possible mais il faut un peu raboter les coins à l'intérieur.
Question assurance, après quelques recherches, je suis en train de changer pour la Cougar.
Ca devrait faire 198 euros par an en tous risques...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Bonjour donc 1.8 Din pour l'autoradio c'est noté, pour les pneus 215/45/17 ok tant mieux si c'est répandu c'est que c'est bien enfin logiquement . Pour les plaque elle seront aussi en plexi oh moin aucun risque de rouille et de détérioration avec le temp.
Tu change d'assurance car tu n'as pas encore la Cougar ou c'est pour la version V6 que tu switch? et 198€ en tous risque c'est vraiment pas cher apres cela fait combien de temp que tu est la bas et tu a combien de véhicule ?
Tu change d'assurance car tu n'as pas encore la Cougar ou c'est pour la version V6 que tu switch? et 198€ en tous risque c'est vraiment pas cher apres cela fait combien de temp que tu est la bas et tu a combien de véhicule ?
Modifié en dernier par Skunk14 le 16 oct. 2020 16:05, modifié 1 fois.
-
- MegaCougar
- Messages : 6076
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Même les antennes très courtes capte bien maintenant, mais en visuel ça donne bien, même si tu n'en as pas besoin du fait que tu n'écoutes pas la radio.Skunk14 a écrit : ↑15 oct. 2020 19:32D'accord merci d'avoir confirmé et de m'avoir détaillé la lecture du pneu.
Ensuite si vous avez des petite idée de chose qui peut la rendre un peut plus jeune sans partir d'en l'excès hésité pas a me le dire.
Sinon je pensé aussi peut être changé l'antenne de la voiture car bordel elle est hyper grande d'origine et vue que je n'écoute vraiment jamais la radio cela ne me dérange pas d'en mettre une toutes petite même si elle ne capte pas bien
Une comme sa serais suffisante
https://www.amazon.fr/Automotive%C2%AE ... ve&sr=1-30
Fifiv6 c'est un film covering que tu a posé autour de l'autoradio ?
PS: Les Hp monté sur la Cougar 2.0 sont des combien a l'avant est a l’arrière ?
Oui c'est du "covering" autour de mon autoradio, j'ai aussi fait les coques de rétros et bas de pare choc avant.
J'en avait fait aussi sur mon ex félin, tu peux le voir dans les deux topics de mes voitures.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF