Sondage: Combien de km ont vos Cougar?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar Experimenté
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oui c'est comme les bmw ou les mercedes ^^
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- Cougar Experimenté
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bonne idée à tester !!!!acidbass a écrit :J'avais vu un reportage, un type avait réussi a faire 1 000 000 de km avec sa golf 1 achetée neuve à l'époque. Il s'est fait offrir une nouvelle golf en cadeau de la part de VW .
- GabmaxXx
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Uniquement sur les anciennes, non turbo-compressées...cougarboy63 a écrit :oui c'est comme les bmw ou les mercedes ^^
Aujourd'hui la course à la puissance impose des moteurs extrêmement pointus... (et fragiles) et la technologie utilisée n'est pas synonyme de longévité....
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
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- Cougar suprême
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Mouais, encore que pour les moteurs essence (surtout vu le prix du carburant) ils se foulent pas trop... c'est vrai, si on regarde bien, enfin je parle en amateur moi hein, j'y connais pas grand chose mais si on compare l'évolution des moteurs diesel (le gros du marché chez nous) avec celle des moteurs essence... y'a pas photo... j'ai l'impression qu'il y a eu une pluie d'innovations en diesel, c'est plus les gros poeles a mazout des années 80^^ turbo, injection directe, rampe commune, haute pression et tout ces trucs qui font qu'aujourdui a cylindrée égale, un diesel est aussi puissant qu'un essence avec bien plus de couple (mais toujours un bruit moisi)... alors qu'en essence, c'est rare de trouver des turbo (a part sur le sportif) et a part l'injection directe et les babioles electroniques... enfin c'est que mon ressenti
Bourgogne Libre !
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- Cougar en furie
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Bah fallait bien justement rajouter un turbo et l'injection directe pour qu'à cylindrée égale ce soit aussi performant qu'une essence.
Dès que tu mets cette panoplie sur une essence la comme tu dis, on se retrouve avec une sportive et ce n'est pas du tout la même cours de récrée.
Dès que tu mets cette panoplie sur une essence la comme tu dis, on se retrouve avec une sportive et ce n'est pas du tout la même cours de récrée.
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- Cougar suprême
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On pourrai tout aussi bien faire du downsizing... plutôt que de faire des blocs essence 1.2L qui avancent pas, mettre un petit turbo pour atteindre les perfs d'un 1.6 atmo disons...
Bourgogne Libre !
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- Cougar en furie
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Cf Golf GT: petit 1.4, compresseur + turbo = 170cv ... aussi performant que la GTI qui en fait 200.
J'avais vu dans un precedent salon auto un bloc 1.0 ou 1.2 développé par Ford qui serait équivalent sur papier à un 1.8 standard, grâce à l'injection directe et tout le toutim. Je n'en ai plus entendu parler depuis...
J'avais vu dans un precedent salon auto un bloc 1.0 ou 1.2 développé par Ford qui serait équivalent sur papier à un 1.8 standard, grâce à l'injection directe et tout le toutim. Je n'en ai plus entendu parler depuis...
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- Cougar suprême
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Ca existe ca ?! Compresseur ET turbocompresseur simultanément ?!
Il faut aussi dire que les constructeurs, ils font que s'adapter a leur clientele... et la plupart des clients n'en ont rien a cirer de la puissance de leur bagnole... ils veulent juste que ca leur coute pas cher en carburant et pouvoir se garer en ville... domage.
Il faut aussi dire que les constructeurs, ils font que s'adapter a leur clientele... et la plupart des clients n'en ont rien a cirer de la puissance de leur bagnole... ils veulent juste que ca leur coute pas cher en carburant et pouvoir se garer en ville... domage.
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- Cougar en furie
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La preuve que oui : le premier s'enclenche à bas régime, le second prend le relais à mi régime jusqu'en haut. En plus il n'y a pas cet effet de temps de latence ni de coup de pieds aux fesses subitement que l'on trouve dans les moteurs turbo.
Pas forcément truff, regardes les TDI de maintenant, ils font entre 90 et 170cv et je crois que les ventes de 130/140 ne sont pas à plaindre par rapport aux plus petits.
Pas forcément truff, regardes les TDI de maintenant, ils font entre 90 et 170cv et je crois que les ventes de 130/140 ne sont pas à plaindre par rapport aux plus petits.
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- Cougar suprême
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Aaaah c'est pas le TSi ce moteur a double suralim ?
Ouais y'a pas mal de TDI et compagnie de vendus, mais j'veux dire, si tu regarde des tops des voitures les plus vendues, y'a quand même beaucoup de petites citadines qui doivent rarement exceder les 70 poneys et tout diesel, of course ^^
Ouais y'a pas mal de TDI et compagnie de vendus, mais j'veux dire, si tu regarde des tops des voitures les plus vendues, y'a quand même beaucoup de petites citadines qui doivent rarement exceder les 70 poneys et tout diesel, of course ^^
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- Cougar en furie
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Ptêtre bien, fais une recherche sur les Golf Gt, tu trouveras bien un article qui en parle, c'est recent en tout cas.
Bah chacun ses moyens et aussi de l'utilisation qu'ils en font. A la base une voiture c'est fait pour se déplacer
Bah chacun ses moyens et aussi de l'utilisation qu'ils en font. A la base une voiture c'est fait pour se déplacer
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- Cougar suprême
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http://www.channel4.com/4car/di/volkswagen/golf/2694/1
edit : si vous n'êtes pas fan d'anglais : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... olf-gt.php
Voici un article sur la GT 1.4, c'est assez impressionant d'avoir une double suralimentation
C'est bien dommage que l'automobile soit autant considerée comme un moyen de déplacement uniquement et pas comme une source de plaisir... aussi par la majorité des usagers (ce n'est pas très grave) que par leur gouvernement (la, c'est plus chiant, ils n'hésitent pas a taxer...)
edit : si vous n'êtes pas fan d'anglais : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... olf-gt.php
Voici un article sur la GT 1.4, c'est assez impressionant d'avoir une double suralimentation
C'est bien dommage que l'automobile soit autant considerée comme un moyen de déplacement uniquement et pas comme une source de plaisir... aussi par la majorité des usagers (ce n'est pas très grave) que par leur gouvernement (la, c'est plus chiant, ils n'hésitent pas a taxer...)
Bourgogne Libre !
Houlaaaa !!! cette suralimentation à de la bouteille si j'ose dire, et ça remonte presque aux dinosaures en exagérant... un peu
Le turbo-compresseur aux environs de 1900/1910, quant au compresseur volumétrique un poil plus tard peut-être .
Un exemple parmi d'autres:
Moteurs 8 cylindres à double ACT (1931-35)
Sous l'influence de son fils Jean, Ettore Bugatti a développé une nouvelle culasse à double arbre à cames en tête, favorisant le remplissage, pour améliorer les performances du bloc 8 cyl. de la T35.
Ces voitures sont désignées sous le Type 51. Elles étaient toutes équipées d'un compresseur volumétrique.
Et pour ceux qui seraient friands de technique, il y a ce lien qui parle de la double suralimentation et de la fameuse Lancia Delta S4 groupe B
490 bourrins déjà à l'époque, et le couple disponible je n'en parle même pas
La mode est un éternel recommencement
http://www.rallye-stars.com/autos/s4/S4T.htm
Le turbo-compresseur aux environs de 1900/1910, quant au compresseur volumétrique un poil plus tard peut-être .
Un exemple parmi d'autres:
Moteurs 8 cylindres à double ACT (1931-35)
Sous l'influence de son fils Jean, Ettore Bugatti a développé une nouvelle culasse à double arbre à cames en tête, favorisant le remplissage, pour améliorer les performances du bloc 8 cyl. de la T35.
Ces voitures sont désignées sous le Type 51. Elles étaient toutes équipées d'un compresseur volumétrique.
Et pour ceux qui seraient friands de technique, il y a ce lien qui parle de la double suralimentation et de la fameuse Lancia Delta S4 groupe B
490 bourrins déjà à l'époque, et le couple disponible je n'en parle même pas
La mode est un éternel recommencement
http://www.rallye-stars.com/autos/s4/S4T.htm