Sondage: Combien de km ont vos Cougar?

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

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Nombre de kilomètres :

moins de 50000
2
2%
50001-70000
3
2%
70001-90000
10
8%
90001-110000
12
9%
110001-130000
21
16%
130001-150000
13
10%
150001-200000
46
35%
200001-250000
18
14%
250001-300000
3
2%
Plus de 300000
2
2%
 
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cougarboy63
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25 mars 2008 12:55

oui c'est comme les bmw ou les mercedes ^^
acidbass
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25 mars 2008 13:01

J'avais vu un reportage, un type avait réussi a faire 1 000 000 de km avec sa golf 1 achetée neuve à l'époque. Il s'est fait offrir une nouvelle golf en cadeau de la part de VW .
cougarboy63
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25 mars 2008 13:05

acidbass a écrit :J'avais vu un reportage, un type avait réussi a faire 1 000 000 de km avec sa golf 1 achetée neuve à l'époque. Il s'est fait offrir une nouvelle golf en cadeau de la part de VW .
bonne idée à tester !!!! :razz:
PXL
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25 mars 2008 13:39

Y en a un qui avait fait ça avec une Fiat 500, et FIAT avait fait le même geste. Tu penses ca leur fait une sacrée pub aux marques de voitures
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GabmaxXx
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25 mars 2008 22:03

cougarboy63 a écrit :oui c'est comme les bmw ou les mercedes ^^
Uniquement sur les anciennes, non turbo-compressées...

Aujourd'hui la course à la puissance impose des moteurs extrêmement pointus... (et fragiles) et la technologie utilisée n'est pas synonyme de longévité.... :-/ :-/ :-/
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Truff'
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26 mars 2008 09:01

Mouais, encore que pour les moteurs essence (surtout vu le prix du carburant) ils se foulent pas trop... c'est vrai, si on regarde bien, enfin je parle en amateur moi hein, j'y connais pas grand chose mais si on compare l'évolution des moteurs diesel (le gros du marché chez nous) avec celle des moteurs essence... y'a pas photo... j'ai l'impression qu'il y a eu une pluie d'innovations en diesel, c'est plus les gros poeles a mazout des années 80^^ turbo, injection directe, rampe commune, haute pression et tout ces trucs qui font qu'aujourdui a cylindrée égale, un diesel est aussi puissant qu'un essence avec bien plus de couple (mais toujours un bruit moisi)... alors qu'en essence, c'est rare de trouver des turbo (a part sur le sportif) et a part l'injection directe et les babioles electroniques... enfin c'est que mon ressenti :)
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acidbass
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26 mars 2008 09:25

Bah fallait bien justement rajouter un turbo et l'injection directe pour qu'à cylindrée égale ce soit aussi performant qu'une essence.
Dès que tu mets cette panoplie sur une essence la comme tu dis, on se retrouve avec une sportive et ce n'est pas du tout la même cours de récrée.
Truff'
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26 mars 2008 09:34

On pourrai tout aussi bien faire du downsizing... plutôt que de faire des blocs essence 1.2L qui avancent pas, mettre un petit turbo pour atteindre les perfs d'un 1.6 atmo disons...
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acidbass
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26 mars 2008 09:47

Cf Golf GT: petit 1.4, compresseur + turbo = 170cv ... aussi performant que la GTI qui en fait 200.
J'avais vu dans un precedent salon auto un bloc 1.0 ou 1.2 développé par Ford qui serait équivalent sur papier à un 1.8 standard, grâce à l'injection directe et tout le toutim. Je n'en ai plus entendu parler depuis... :roll:
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26 mars 2008 10:17

Ca existe ca ?! Compresseur ET turbocompresseur simultanément ?!

Il faut aussi dire que les constructeurs, ils font que s'adapter a leur clientele... et la plupart des clients n'en ont rien a cirer de la puissance de leur bagnole... ils veulent juste que ca leur coute pas cher en carburant et pouvoir se garer en ville... domage.
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26 mars 2008 10:51

La preuve que oui :W : le premier s'enclenche à bas régime, le second prend le relais à mi régime jusqu'en haut. En plus il n'y a pas cet effet de temps de latence ni de coup de pieds aux fesses subitement que l'on trouve dans les moteurs turbo.

Pas forcément truff, regardes les TDI de maintenant, ils font entre 90 et 170cv et je crois que les ventes de 130/140 ne sont pas à plaindre par rapport aux plus petits.
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26 mars 2008 11:52

Aaaah c'est pas le TSi ce moteur a double suralim ?

Ouais y'a pas mal de TDI et compagnie de vendus, mais j'veux dire, si tu regarde des tops des voitures les plus vendues, y'a quand même beaucoup de petites citadines qui doivent rarement exceder les 70 poneys :razz: et tout diesel, of course ^^
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26 mars 2008 12:21

Ptêtre bien, fais une recherche sur les Golf Gt, tu trouveras bien un article qui en parle, c'est recent en tout cas.

Bah chacun ses moyens et aussi de l'utilisation qu'ils en font. A la base une voiture c'est fait pour se déplacer :roll:
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26 mars 2008 13:09

http://www.channel4.com/4car/di/volkswagen/golf/2694/1

edit : si vous n'êtes pas fan d'anglais : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... olf-gt.php

Voici un article sur la GT 1.4, c'est assez impressionant d'avoir une double suralimentation :)

C'est bien dommage que l'automobile soit autant considerée comme un moyen de déplacement uniquement et pas comme une source de plaisir... aussi par la majorité des usagers (ce n'est pas très grave) que par leur gouvernement (la, c'est plus chiant, ils n'hésitent pas a taxer...)
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almaviva
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26 mars 2008 18:32

Houlaaaa !!! cette suralimentation à de la bouteille si j'ose dire, et ça remonte presque aux dinosaures en exagérant... un peu :W
Le turbo-compresseur aux environs de 1900/1910, quant au compresseur volumétrique un poil plus tard peut-être :roll: .

Un exemple parmi d'autres:
Moteurs 8 cylindres à double ACT (1931-35)
Sous l'influence de son fils Jean, Ettore Bugatti a développé une nouvelle culasse à double arbre à cames en tête, favorisant le remplissage, pour améliorer les performances du bloc 8 cyl. de la T35.
Ces voitures sont désignées sous le Type 51. Elles étaient toutes équipées d'un compresseur volumétrique.


Et pour ceux qui seraient friands de technique, il y a ce lien qui parle de la double suralimentation et de la fameuse Lancia Delta S4 groupe B
490 bourrins déjà à l'époque, et le couple disponible je n'en parle même pas :razz: :W
La mode est un éternel recommencement :razz:

http://www.rallye-stars.com/autos/s4/S4T.htm
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