Souci de démarrage

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

06 nov. 2010 19:39

Salut à tous.

Il y a 2 semaine j'ai porté ma Cougar en révision des 115000 Kms et Ford m'a dit que ma voiture n'avait aucun souci. Le weekend dernier je suis allé au rassemblement à l'ile de Ré et j'ai remarqué qu'elle n'arrivait pas à dépasser les 5000tr/min à chaud et de plus elle consomme bien plus ( environ 2L/100Kms de plus ). Depuis lundi elle n'a pas roulé. Aujourd'hui je veux la prendre pour aller faire des courses, impossible de la démarrer. J'entends bien le démarreur fonctionner mais il y a un bruit de roue dentée qui frotte l'une contre l'autre. Quelqu'un à t-il une idée de ce qu'il se passe?
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

07 nov. 2010 08:33

Ca ressemble bien au lanceur du démarreur (solénoïde) ton affaire :voyons:
Si tu le peux, fais une petite vidéo sonore :W (ça aide) ;-)
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

07 nov. 2010 11:02

J'ai fait une vidéo ce matin, voici le lien


Je pense que ça va te donner une idée.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

07 nov. 2010 12:56

Bien la vidéo sonore :bien:
Pour moi c'est le solénoïde du démarreur (Je n'ai pas la science infuse, mais à mon avis le démarreur est à remettre en état > solénoïde > charbons d'induit à revoir) Donc à démonter de toutes façons.

Maintenant de nos jours on procède à un échange standard hélas :-/ (c'est plus rapide et surtout rentable... :q )
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

07 nov. 2010 13:48

J'ai regardé sur Oscaro les démarreurs. Tu me conseilles lequel
http://o-s-c-a-r-o/demarreur-Ford-co ... 41-2606-gt

Est-ce compliqué à changer sur le V6?
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

07 nov. 2010 17:22

cougar76520 a écrit :J'ai regardé sur Oscaro les démarreurs. Tu me conseilles lequel
http://o-s-c-a-r-o/demarreur-Ford-Co ... 41-2606-gt

Est-ce compliqué à changer sur le V6?
Je ne peux que répondre ce qui suit.
D'abord être certain que la batterie n'est pas en cause (mesures tensions)
Pour le démarreur, il est situé derrière le moteur accolé à la boîte.

Si tu as l'intention de le remplacer, il faut déposer le filtre à air, son support.
Après, sur ma doc V6, ils déconnectent l'arrivée et le retour d'essence, le connecteur sonde lambda, celui de température d'eau, les trois fixations du support de démarreur (2 écrous/1 vis) les connexions électriques du démarr.
Et pour finir les deux vis de fixation du démarr.
A ce propos, je te conseilles de le démonter (ou de bien regarder de dessous, le nombre de trous de fixation. Je vois que chez Oscaro il y en a avec 4 fixations et le premier "DELCO REMY avec deux... Je pencherai pour le DELCO REMY mais bon...)

Pour l'arrivée/retour essence, c'est peut-être pour permettre de le dégager :?: Ce n'est peut être pas nécessaire.
Le mieux est de voir de dessous comment le sortir au mieux.
Le 2.0 L n'a pas cette procédure.
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

07 nov. 2010 21:31

je veux pas te contredire Alma, mais sur la mienne, le démarreur est sur le dessus de la boite vers l'avant, il se tombe en un rien de temps, t'es sur de ta doc ?
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

08 nov. 2010 09:10

Jamais sûr à 100% michel surtout sur le V6 ... :non:
En regardant mieux et en creusant j'ai trouvé ça. Alors oui il est sur l'avant en V6 et arrière sur le 2.0 L :jap:
C'est bien celui-là sur V6, avec 2 vis et tétons de centrage ??

Image

Et en 2.0 L il est derrière:

Image

Si tu peux donner la marche à suivre à cougar76520, ça va l'aider ;-)

Je vais bientôt recevoir de la doc plus complète pour Ford (ce ne sera pas du luxe :W )
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

08 nov. 2010 18:04

D'après ce que j'ai pu voir, il est sur le dessus et il y a 4 points de fixation.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

09 nov. 2010 02:02

Oui ton premier schémas est bon Alma, le 2,0 par contre j'en ai changé déjà et c'est une vrai galère.

Pour la marche a suivre, rien de bien compliqué, tu vire la batterie et son support, le filtre a air complet, tu débranches le démarreur le démonte et vice versa pour le remontage.
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

10 nov. 2010 20:05

Mon démarreur est changé. J'ai eu besoin de débrancher en plus 2 durites qui se trouvent juste au dessus :-/ . Je ferai une photo demain des durites en cause. Du coup il faut faire une purge du liquide de refroidissement.Mais comme elle devait être faite , c'est bien tombé. Sinon ma Cougar démarre bien. Dans l'ancien démarreur, j'ai trouvé des petits morceau de ferraille qui sont tombés :shock: .
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

10 nov. 2010 23:40

Bonne nouvelle alors :oui: :oui:
Les morceaux de ferraille ne seraient pas les dents des pignons par hasard ? :?:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5133
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

11 nov. 2010 02:13

Bonne chose de faite.
Oh moins, tu auras fait les deux en même temps :) , maintenant tu peux attaquer l'hiver tranquille
Fred
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

11 nov. 2010 10:01

Oui, j'ai roulé un peu avec et je trouve qu'elle chauffe moins avec le nouveau liquide de refroidissement. Sinon les petits morceaux de féraille ressemblent bien à des dents de pignons.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24160
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

11 nov. 2010 13:25

Bonne nouvelle ! :)
Bonne route ! ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Répondre