Soucis pour démarrer la voiture avec les câbles.

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Big
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08 déc. 2009 02:17

Comme disait Brassens : "Quand on est con, on est con ..." :oops:

Je me suis fait plaisir avec un nouvel autoradio hier. En rentrant, je laisse le contact avec l' autoradio allumé, je vide le coffre de quelques courses, puis ma femme me dit : tu veux qu' on mange maintenant ? c' est prêt. OK, je casse la croûte en ne pensant plus à l' autoradio qui tourne. Finalement, je retourne dans l' auto, vois bien que l' autoradio est allumé ; mais je m' assied quand même et commence à règler tout ça : les stations, et d' autres réglages divers. Le son est excellent, j' écoute un peu la musique. Puis tout-à-coup, plaf, plus de batterie (je crois ...). J' essaie de démarrer la voiture, bien évidemment, plus rien. Ah le c.. ! :roll: Je réalise que depuis mon arrivée, la batterie a bien servi trois heures d' affilée ! Rhooo oui, facile ! Pris dans mon trip musical, j' ai pas vu passer le temps.

Qu' à cela ne tienne, je vais chercher les câbles, mon autre auto : le + sur le +, le - sur le - ... encore une connerie ! Je démarre l' autre auto, fais tourner un peu le moulin ... je m' assied dans le Cougar et essaie de démarrer : mais RIEN ! Rien du tout ! Je regarde la notice : "ne pas brancher le câble - sur la borne - de la batterie déchargée". M....E ! :mad: Je recommence l' opération en branchant cette fois le câble - sur une pièce métallique du moteur. Je refais tourner mon autre voiture, j' essaie de rédémarrer le Cougar : RIEN ! Toujours rien du tout, aucune réaction ! Je redébranche les câbles, j' essaie de démarrer le Cougar, bon là au moins, le tableau de bord s' illumine, j' entend les sonneries du diagnostic, les essuie-glaces s' enclenchent tout seuls ; mais la batterie est trop faible pour lancer le moteur (via le démarreur).

Je sais les gars ... je suis une grosse quiche ! Mais bon voilà, maintenant je suis inquiet ... est-ce que j' ai abîmé quelque chose en branchant le câble - à la borne - de la batterie du Cougar ? Pourquoi en branchant les câbles correctement rien ne se passe ?

En attendant, je bosse toute à l' heure, je suis fin énervé, pas de Cougar, obligé de prendre la voiture familiale (donc femme sans auto demain ... enfin toute à l' heure ; c' est bien ennuyeux) Merci de votre aide.
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08 déc. 2009 07:52

Pendant mes vacances de juillet / aout, j'ai laissé ma glacière branché sur l'allume cigare toute la nuit et le lendemain matin plus rien.
J'ai branché un chargeur de batterie sur le + et le - et aucun problème.
Pour moi ca ne pose pas de problème.

Quand pense maitre alma ?
Franck
Big
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08 déc. 2009 08:51

Ben, avec toutes les voitures avec lesquelles j' ai eu la nécessité de mettre en charge la batterie avec des câbles, j' avais toujours fait ça... J' ai donc fait pareil. Mais comme rien ne se passait, c' est là que j' ai regardé la notice du Cougar : il est bien spécifié qu' il ne faut pas brancher sur le - du Cougar.
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08 déc. 2009 09:09

Si ta batterie est vide il fait attendre quelques minutes avant d'essayer de la démarrer (il faut le temps que la batterie se charge un peu)
Franck
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08 déc. 2009 09:21

Attention, il y a une rondelle isolante autour de la borne positive(je ne parle pas du capuchon du dessus mais bien d'une rondelle), il faut bien faire attention ou tu met ta pince et surtout le coté des dents qui est en contact car il n'y a qu'un côté de la pince qui est relié au câble, je suis sur que si tu fait bien attention a bien placé tes câbles sur la cosse ca va marcher.

Pour le branchement en direct sur la borne positive ne t'inquiète pas pour ça, tout le monde le fait, c'est juste une précaution c'est tout.
Big
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08 déc. 2009 09:21

A Cougar 77 : Oué oué, j' ai bien attendu. Mais que dalle...

A MichelV6, quand je connectais le - sur le Cougar, j' avais bien de l' étincelle : c' est que le contact se faisait non ?

Bref, je ré-essaierai ; mais c' était à en perdre mon latin hier soir ...
Modifié en dernier par Big le 08 déc. 2009 09:33, modifié 1 fois.
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08 déc. 2009 10:12

Pas de soucis, j'avais bien compris que tu ne l'avais pas vu, pour etre sur de l'avoir bien branché, tu allume tes feux, ils doivent être faibles, lorsque tu sera bien branché il seront normaux, la tu les coupes et tu vas démarrer, il faut a tout prix que les contact soient bon
Big
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08 déc. 2009 10:20

OK je suivrai tes conseils Michel ; je mettrai bien les câbles sur les cosses et j' allumerai les phares. Je te remercie en tout cas ; ainsi que Cougar77. (j' espère que ma batterie n' a pas fait le saut ...)
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08 déc. 2009 10:32

Tout dépend de son age mais tu verras bien, fait attention le positif est coté moteur et le négatif coté aile
Big
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08 déc. 2009 10:43

Oui oui ça j' ai vu (pis y' a encore le cache en plastique avec un beau + écrit dessus) ;-)
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08 déc. 2009 10:52

:D alors ca va, ca peux arriver betement ce genre d'erreur, si sur l'autre voiture la batterie est tournée autrement
Big
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08 déc. 2009 11:10

:lol: Oui on ne sait jamais ! Mais sur le nouveau Berlingo, c' est disposé de la même façon en fait. ;-)
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08 déc. 2009 12:45

Ben tiens nous au jus, mais comme dit, ca doit être ta pince qui étais mal mise, on croise les doigts pour toi
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08 déc. 2009 13:20

michelv6 a écrit :Ben tiens nous au jus, mais comme dit, ca doit être ta pince qui étais mal mise, on croise les doigts pour toi
Ouep en parlant de jus ... j' espère que mon Cougar en aura ... :razz:
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08 déc. 2009 13:57

Ca sent le sapin tout ça, prime à la casse etc etc :W :W

Mais non :razz: c'est pas grand chose, fait bien les contacts attends un peu et ça roulera ;)
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