Stock de phares de Cougar épuisé

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

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sebasti1b
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14 déc. 2006 22:06

Bonjour a tous,

Il y a maintenant 2 mois, j'ai eu un choc avant avec ma Cougar :oops: , ma voiture est donc parti au garage agréé par mon assurance (renault). depuis toutes les pieces ont été reçues, et remontées, SAUF un phare !!!(coté conducteur).

Apparement les stock de Ford pour les phares de Cougar sont epuisés ! ! ! mon concessionaire Ford s'est renseigné chez les autres concessionnaires pour trouver cette pieces, et en europe, c'est INTROUVABLE. Ils ont lancé un appel a Ford usa, mais pas de reponses non plus.

Il parait qu il y a une liste de 48 personnes qui attendent apres un phare, donc meme s'ils en trouvaient un qq part au fond d'un tiroir, il en manquerai toujours 47 ...

LE garage m'a laissé entendre que Ford attend peut etre qu il y ai une assez grosse commande pour reouvrir une chaine de production, ce qui veu dire que je risque d'attendre des mois, ou peut etre années, apres tout ....

J'ai qd meme eu la chance que Ford a coté de chez moi avait le phare coté passager en stock justement, car quelqu'un l'avai commandé et n'etat pas venu le chercher.

En cherchant un peu sur ce forum, j'ai trouvé un lien vers ce site :

http://www.promotiontuning.com/Merchant ... orLighting

Je l'ai signalé a mon garage qui s'est renseigner aupres de Ford, mais ils pretendent que les phares de Ford Cougar sont reellement indisponible, et que sils en existait encore, ils le sauraient, et que ces phares ne sont certainement pas adaptable. Du coup, je n'ose pas me risquer a commander, bien qu il soit indiqué que ce sont des phares de la version Cougar europeenes.

Enfin, est- ce que quelqu'un est au courant qu'ils exste en effet plusieurs modeles de phares pour les cougars different au niveau des fixation et des broches de connection?

je trouve quand meme ça bizarre, et je me demande si Ford ne dit pas ça car ces phares ne viennent pas de chez eux tout simplement, et que ce ne sont donc pas eux qui encaisseront l'argent, ou peut etre que ça les embete d'admettre qu'ils sont incapable de trouver des phares, alors qu'ils existent.

Enfin, je trouve tout de meme ça scandaleux, cette voiture n'a que quelques années, et ce n'est pas normal de ne dej aplus trouver de pieces, je veux bien qu'elle soit rare, mais qd meme .....

enfin, si quelqu'un a deja eu ce soucis, ou si quelqu un sait ou trouver des phares, ou sait s il existe reellement plusieurs version, ou quoi que ce soit, toute sle sinformation sont bonne a prendre.

je suis vraiment décu par Ford, ils n'ont aucun respect du client je trouve car fournir despieces me semble etre la moindre des choses.

enfin merci a tous pour vos futures reponses . . . et aussi de m'avoir lu jusqu'au bout :razz:
ImBolK
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ca me parait etonnant cette histoire.... :roll: :roll: :roll:
sebasti1b
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ImBolK a écrit :ca me parait etonnant cette histoire.... :roll: :roll: :roll:
Moi aussi, mais malheureusement, je depends du garage.

Mais je pense que j'essaierai d'appeler des concessionnaires Ford un peu partout en france pour demander, mais le garage renault ou est ma voiture l'a deja fait d'apres ce qu'ils me disent.

Je leur fait tout de meme confiance, car je ne vois ou est leur interet a ne pas reparer ma voiture, surtout qu'ils ne seront pas indemnisés par mon assurance pour le reste des travaux tant qu'ils ne l'auront pas réparée.

enfin, j'espere en arriver au bout un jour :(
ImBolK
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la prochaine fois que j'irai chez Ford , je demanderai a un pot a moi qui tiens l'atelier ;-)
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GabmaxXx
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14 déc. 2006 23:05

ImBolK a écrit :la prochaine fois que j'irai chez Ford , je demanderai a un pot a moi qui tiens l'atelier ;-)
Moi, je ne pourrais pas, j'ai pas de POT !
:lol: :lol: :lol:
;-) ;-)
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GabmaxXx a écrit :
ImBolK a écrit :la prochaine fois que j'irai chez Ford , je demanderai a un pot a moi qui tiens l'atelier ;-)
Moi, je ne pourrais pas, j'ai pas de POT !
:lol: :lol: :lol:
;-) ;-)

la c'est plutot moi qui n'est pas de pot avec cette histoire ...

Le pire c que j'ai repéré des phares sur ebay en angleterre ou en allemagne, mais avec leur histoire de phares differents je n'ose pas commander, car si ça ne s'adapte réellement pas, j'aurai un phare de trop au lieu d'un phare de moins, :D :-/
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15 déc. 2006 08:52

à ma connaissance il n'existe qu'un modèle americain et un modèle européen de Cougar pour ce qui est de la carrosserie, tu peux tjs envoyer un mail au magasin ou tu as trouvé le phare de Cougar en Angleterre ils te donneront un numéro de série et tu pourras comparer par rapport à celui qui est dans le base de donnée de ton garagiste.

Se serait vraiment ennuyeux de ne pas pouvoir réparer sa Cougar en cas de collision quand même! Même honteux de ne pas assurer un minimum de suivis des pièces de remplacement de la part de Ford :twisted:
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Bon alors quelques précisions ;)

Le modèle "european headlight" que tu as sur le lien de promotion tuning, c'est le modèle Australien. Car oui il y a eut des Cougar australiennes...

Ensuite en ce qui concerne tes phares, le modèle américain a deux différences:

-La partie au dessus du clignotant est orange (blanc chez nous)
-Les ampoules c'est pas du H7 (je crois que c'est ce que qu'on a je me souviens plus) mais du 9006, c'est la même ampoule sauf que la connection est différente, les 9006 ont l'ampoule + la partie noire que tu emboites dans le phare (modèle europe). Je connais pas le nom , bref c'est pas la même connection mais tout se monte . :D
Par contre Mercury propose encore les phares USA mais: 475$ environ la paire
"La puissance n'est rien sans contrôle"

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15 déc. 2006 10:34

je viens d'envoyer un mail chez Ford, j'attend une réponse. Je me renseignerai aussi auprès de mon concessionnaire.
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Angel Spirit a écrit :Bon alors quelques précisions ;)

j'avais la flemme d'ecrire tout ca... :razz:
sebasti1b
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15 déc. 2006 17:32

rigel de orion a écrit : tu peux tjs envoyer un mail au magasin ou tu as trouvé le phare de Cougar en Angleterre ils te donneront un numéro de série et tu pourras comparer par rapport à celui qui est dans le base de donnée de ton garagiste.
C'est ce que j'ai fait, je lui ai demandé sil avai le numero de serie de la voiture d'ou viennent ces phares, mais je n'ai pas pensé a demander directement le numero du phare. En plus je ne suis pas un pro en anglais, et j'espere qu'il arrivera a me comprendre, :lol:

Enfin, je n'ai pas encore eu de reponse de sa part, je ne sais meme pas s'il vend jusqu'en france, et les encheres se terminent dimanche matin. Mais je pense qu il remettra les phares en vente, car personne n'a encheri dessus. Mais si pas de reponse de sa part, je pense que je me risquerai a encherir, le phare est a 200 € piece.

j'espere qu'il sera esthetiquement identique au mien, sinon, je lui commanderai egalement l'autre, mais bon, ce sera tout de ma poche, alors que c'est l'assurance qui aurai du tout payer, mais la ca ne passera pas par le garage, donc je me fais avoir.

Encore merci aux garages qui ne veulent pas faire d'effort pour trouver les pieces. C'est deja honteux que les stocks soient epuisés, mais ils pourraient au moins faire l'effort de se rabattre sur de l'occasion ou de se renseigner sur de l'adaptable. mais renault me reponds tout le temps "on va demander a Ford", et Ford reponds "on en a pas chez nous".

Le pire dans tout ça, c'est qu'il y en a , la preuve j'en ai trouvé, mais ils ne veulent pas s'y interessé car ça ne vient pas de chez eux, enfin, ça tourne en rond ...

enfin, pour l'instant j'attend la reponse du gars d'ebay, on verra bien, merci pour vois reponses, et a ceux qui se renseignent
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15 déc. 2006 18:10

Angel Spirit a écrit :Bon alors quelques précisions ;)

Le modèle "european headlight" que tu as sur le lien de promotion tuning, c'est le modèle Australien. Car oui il y a eut des Cougar australiennes...

Ensuite en ce qui concerne tes phares, le modèle américain a deux différences:

-La partie au dessus du clignotant est orange (blanc chez nous)
-Les ampoules c'est pas du H7 (je crois que c'est ce que qu'on a je me souviens plus) mais du 9006, c'est la même ampoule sauf que la connection est différente, les 9006 ont l'ampoule + la partie noire que tu emboites dans le phare (modèle europe). Je connais pas le nom , bref c'est pas la même connection mais tout se monte . :D
Par contre Mercury propose encore les phares USA mais: 475$ environ la paire
Enfin, pour les difference de couleur comme le orange et le blanc du clignotant, ça ne me gene pas, du moment que c'est vendu par paire, si les pates de fixations ne sont pas les meme, ou que les broches sont differentes, le garage ne voudra certainement pas les monter, et je n'oserai pas m'y risquer moi non plus.

sinon, 475$, ce nest pas excessif pour 2 phares, il parait qu'un phare chez Ford coute 600 euros piece . . . . :shock:

et donc pour les phares versions us vendu par mercury, sont-ils compatibles en fait?
Angel Spirit
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15 déc. 2006 18:33

Donc en ce qui concerne les fixations pour les modèles 99-00 les fixations sont identiques, par contre comme je te le disais le problème c'est la connectique car aux USA les ampoules H1,H4,H7 et compagnie ca n'existe pas.. c'est pas le même format..

Donc là je t'avouerai que sans avoir le phare sous les yeux avec le faisceau je sais pas trop...

J'ai contacté un revendeur américain pour avoir des infos justement j'attends une réponse ;-)
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ImBolK a écrit :
j'avais la flemme d'ecrire tout ca... :razz:
C'est ce que je me suis dit en lisant ton message :W
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15 déc. 2006 22:24

Angel Spirit a écrit :Donc en ce qui concerne les fixations pour les modèles 99-00 les fixations sont identiques, par contre comme je te le disais le problème c'est la connectique car aux USA les ampoules H1,H4,H7 et compagnie ca n'existe pas.. c'est pas le même format..

Donc là je t'avouerai que sans avoir le phare sous les yeux avec le faisceau je sais pas trop...
Quel est l'intérêt ? :beuh: D'une manière ou d'une autre, il suffit de changer les ampoules et de reprendre le faisceau d'origine... Donc plus de problème de connexion :beuh: :beuh:
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