Tâche en haut du pare-brise

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

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23 déc. 2007 18:00

rigel de orion a écrit :j'ai cela aussi depuis 2.5 ans et ça n'a pas bougé mais ce n'est pas très esthétique. Enfin, faut s'en accomoder car pour enlever ça il faudrait décoler le pare brise non?
:W :W :W
Et ca vaut pas vraiment le coup juste pour ça ! ;-)
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23 déc. 2007 21:07

Oui pour moi ce sera une petite bande autocollante en haut du pare-brise. Ca protègera du soleil (ça manque lorsque l'on a le soleil de face juste entre le rétro et le pare-soleil)
Franck
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24 mars 2008 22:19

Hello tout le monde
Au secours !
Je remonte ce topic car une partie du joint en haut du pare-brise est détendu : côté toit, ça ne plaque plus :sad:
Savez-vous ce qu'il est possible de faire. J'ai un peu peur d'avoir des infiltrations d'eau :-/
Franck
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24 mars 2008 22:36

Cargla*** répare, Cargla*** remplace...
plus sérieusement, j'avais fait changer mon pare brise sur la focus, et j'entendais des infiltrations d'air aux alentours de 110km/h... résultat, ils ont monté ça comme des manches, la solution: l'enlever pour en remettre un autre car ils ne peuvent pas remettre des points de colle la où ça manque...
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24 mars 2008 22:47

Je pense que le caoutchouc est un peu cuit.
Mieux vaut faire changer ça chez Cargla** ou chez Ford ?
Franck
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24 mars 2008 23:18

J'ai toujours été content du travail chez Cargla*** et puis c'est rapide, efficace, rien à débourser (à part la franchise), par contre Ford un peu moins :-/ mais ça dépend des garages je pense :roll:
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24 mars 2008 23:25

J'ai fait changer le pare brise de ma Seat Leon il y a un mois chez Carglass : rapide, sympa et tres professionnel... Rien a dire si ce n'est que du bien :W
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24 mars 2008 23:26

Vous pensez qu'il est possible de remplacer uniquement ce fameux joint ?
Franck
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24 mars 2008 23:31

Aucune idée... demande chez Carglass. Ca ne t'engage à rien :nanana:
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25 mars 2008 11:03

franckyrocky a écrit :Vous pensez qu'il est possible de remplacer uniquement ce fameux joint ?
En tout cas sur le CD technique, c'est possible de le remplacer ;-)

Il faut déposer les bras d'essuie-glaces, déposer les deux baies d'auvent,
puis déposer les "barettes" en plastique latérales du pare-brise, puisque le joint du haut passe en dessous je crois (elles sont apparemment clipsées)
Et déposer le joint du haut ;-)
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25 mars 2008 12:04

Merci Alma. ;-)
Effectivement oui le joint du haut a l'air d'être pris sous les baguettes latérales du pare-brise.
Finalement mieux vaut peut-être aller directement en concession (j'hésite encore entre garage Ford et Carglass...)
Franck
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25 mars 2008 17:39

Petit tour chez Carglass et chez Ford
Malheureusement on ne peut pas le changer. C'est pris avec le pare-brise puis l'ensemble est collé :cry:
Pas d'autre solution que le remplacement de pare-brise.
Je ne sais quoi faire :sad:
Laisser tomber la Cougar ? :cry:

francky complètement déprimé...
Franck
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25 mars 2008 18:26

Ben, c'est possible que ce soit collé, mais essaie de voir si tu peux le dégager en tirant doucement déjà.
Sur le CD Ford, ils ne disent pas que le joint est collé, mais bon... à voir :W
Voilà quelques photos extraites (Ca concerne le début d'un chapitre pour la dépose du PB, qui lui est collé bien sûr)
Sinon, à part remplacer le PB :-/ je ne vois pas :pff:
J'avais un petit problème sur ce même joint sur une Civic, et je n'ai jamais eu d'infiltrations ;-)

Bref les photos PDF :bah:

Donc les bras d' E-G.
Image

Le joint d'auvent.
Image

Les protections d'auvent.
Image

Les baguettes latérales noires.
Image

Et le joint supérieur.
Image

En aucun cas, il ne parle pour la repose de coller ce joint (le pare-brise oui).
Maintenant, ce CD n'est pas parole d'Evangile :W
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25 mars 2008 19:00

bah disons qu'ils peuvent essayer mais ça peut venir facilement comme ça peut bloquer. Et dans ce cas s'ils n'arrivent pas à tout extraire et qu'ils ne peuvent remettre le nouveau ce sera pire.
Je pense qu'il y a avait une micro infiltration depuis un moment (ça correspond à l'emplacement de la tâche dans la pare-brise).
J'avais remarqué que le joint était plus "mou" du côté conducteur.
C'est vrai que j'aurais pas dû y regarder et y toucher. Maintenant c'est pire. Mais c'était inévitable. Avec les futures chaleurs ça aurait continué à se détendre.
Le prix du PB chez Ford : 1100 euros :sad:
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25 mars 2008 19:18

A ce moment la, tu as la solution de coller au cul un gros camion de chantier, histoire d'avoir un bel impact de gravillon sur le pare brise, mais bon il n'y a pas que le pare brise qui risque d'en prendre un coup...
Ou alors fissurer toi même ton pare brise avec un bon coup de marteau...
Dans les deux cas ça ferait marcher l'assurance mais bon perso je ne m'y risquerai pas...

Tu pourrais prendre une photo de cette fameuse tâche histoire d'avoir un aperçu? n'est il pas possible d'y insérer une aiguille de seringue ou autre et d'y injecter du joint sillicone qui colmaterait cette partie la?
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