ouh lalla, je lis des choses qui ne me plaisent pas du tout.....
mais bon ....
il faut savoir que le poste, c'est ta source audio, plus tu investira dedans, mieux ce sera...
la source c'est la qualité primale ! !
ensuite viennent les connectiques et l'alimentation!!!!
il ne faut pas lesiner dessus non plus car elles diffusent ton signal. ne jamais prendre des cables et connectiques a trop bas prix ! !pour diverses raisons, la premiere par exemple, si tu viens a changer tes hp par la suite, si tu prends de trop petits ou mauvais cables, tu t'exposes a de tres graves problemes....
quand aux hp par eux meme, la je crois que je n'arriverai pas sur ce site a mettre certaines peronnes en accord avec moi mais n'achete pas des marques genre pionneer, focal, alpine,jbl....
prefere du dls, du rockford , sofare, ou bien meme du LIGHTNING AUDIO (ca se vend chez auto leclerc et c'est fabriqué par rapport a moindre cout) c'est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse pour les avoir pratiquement tous testé de ce qui peux se trouver dans un magasin generaliste type auto leclerc ou feu vert, norauto....
quand au fait que tu veuilles plus de sonno, alors là tout depend le budget que tu vas vouloir mettre dedans et du temps que tu as a investir dans ce projet..
quoi qu il en soit, je suis a ta disposition pour tout renseignements supplementaires
Taille des enceintes, besoin de conseils!
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
acidbass a écrit : donc pas bon pour un caisson qui ne doit accépter que des fréquences basses. Vient ensuite le problème de la puissance, ça va vite saturer à mon avis, surtout si tu comptes mettre un gros boomer...
tu vas surtout rien entendre puisque le signal en sortie de sources est de 6 a 10 xatts maxi pour 2volts donc si tu branches ton sub en direct, ton sub ne bougera, meme pas....
Dans un premier temps, commence déja par changer d'autoradio avant d'envisager le caisson de basse dans le coffre. Tu verras que déja la, même avec les HP d'origine il y a un bon potenciel juste en changeant le poste.
du 165 mm se pose sans adaptation dans les portes de devant
derriere il faut des elyptiques de 5X7
Pour bien commencer et ce, dans les regles de l'art, il faut que tu commences par changer ta source et ta connectique qui vas aux hp
-
- Cougar
Autant je te rejoins sur les HPs pionneer qui sont pas forcement formidable (et encore j'ai entendu des trucs qui sonné plutot bien), autant Focal est un très grand de la sonorisation en général et fabrique du très haut de gamme. Attention tout n'est pas bon et je ne suis pas en train de dire que s'il a ecrit Focal dessus c'est tjrs excellent... mais de là a dire que c'est de la daube... Technologiquement ils sont à la pointe et si tu t'interesse un peu à la hifi, tu serais etonné de voir combien de marque utilise des Focal dans leurs enceintes tres haut de gamme.ImBolK a écrit : mais n'achete pas des marques genre pionneer, focal, alpine,jbl....
Enfin tu pourras peut etre me renseigner sur un point, en général je suis plutot client du son des HP Davis, en particulier leur serie Kevlar Carbone, est ce que tu sais qui les revends et si ils ont une gamme compatible pour la coug?
Bonjour à tous,
Je viens de poser 2 HP Pioneer TSA-1703i dans les portes avant.
Ils étaient en promo à Feu Vert pour 65€(3 voies,30Htz-30Khtz,90DB)
Son de bonne qualité autant pour les basses que les aigus.
Il faut dire que j'écoute surtout du classique et pas à fond loin de là.
Ce sont des 16,5 cm et, navré de contredire Pascalus IV, mais les trous ne sont pas à la bonne place...en tout cas dans mes portières.
J'ai du acheter une entretoise pour 11€. A partir de là, pas de problème pour les monter.
J'ai récupéré en la dessoudant la prise d'origine sur les HP Ford et, avec 2 petites soudures, j'ai connecté le tout.
Je viens de poser 2 HP Pioneer TSA-1703i dans les portes avant.
Ils étaient en promo à Feu Vert pour 65€(3 voies,30Htz-30Khtz,90DB)
Son de bonne qualité autant pour les basses que les aigus.
Il faut dire que j'écoute surtout du classique et pas à fond loin de là.
Ce sont des 16,5 cm et, navré de contredire Pascalus IV, mais les trous ne sont pas à la bonne place...en tout cas dans mes portières.
J'ai du acheter une entretoise pour 11€. A partir de là, pas de problème pour les monter.
J'ai récupéré en la dessoudant la prise d'origine sur les HP Ford et, avec 2 petites soudures, j'ai connecté le tout.
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Pourtant, c'est avec un volume élevé et un son clair qu'on apprécie le mieux les subtilité de la musique classique.drcfonta a écrit :Il faut dire que j'écoute surtout du classique et pas à fond loin de là.
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red