Dépose des phares avants
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Allez, on y va
NB: Certaines photos sont prises sur le phare opposé (c'est pareil )
Tout d'abord, débrancher la batterie (+ permanent aux optiques)
1) Déposer la grille de calandre (2 vis), et déposer celle-ci.
2) Déposer les 2 autres vis de fixation du phare (il y a un pion de centrage sur le phare)
3) Vis intérieure à desserrer seulement.
4) Les connecteurs (2) seront à débrancher.
5) Dégager le phare vers l’avant, en l’inclinant un peu vers le haut, de façon à voir les connecteurs (il y a assez de mou sur les câbles)
6) Les connecteurs sont plus accessibles maintenant (phare à moitié sorti) Les débrancher.
7) Maintenant on peut y installer une lanterne
Et voilà, le phare est déposé (aucune difficulté)
La petite ampoule feux de position est peu accessible (doigts de fée ou petite pince requis)
9) Pour peaufiner, un petit coup de bombe contact sur les connecteurs ne fera pas de mal.
Remontage du phare, uniquement si vous le souhaitez
NB: Certaines photos sont prises sur le phare opposé (c'est pareil )
Tout d'abord, débrancher la batterie (+ permanent aux optiques)
1) Déposer la grille de calandre (2 vis), et déposer celle-ci.
2) Déposer les 2 autres vis de fixation du phare (il y a un pion de centrage sur le phare)
3) Vis intérieure à desserrer seulement.
4) Les connecteurs (2) seront à débrancher.
5) Dégager le phare vers l’avant, en l’inclinant un peu vers le haut, de façon à voir les connecteurs (il y a assez de mou sur les câbles)
6) Les connecteurs sont plus accessibles maintenant (phare à moitié sorti) Les débrancher.
7) Maintenant on peut y installer une lanterne
Et voilà, le phare est déposé (aucune difficulté)
La petite ampoule feux de position est peu accessible (doigts de fée ou petite pince requis)
9) Pour peaufiner, un petit coup de bombe contact sur les connecteurs ne fera pas de mal.
Remontage du phare, uniquement si vous le souhaitez
Bravo pour le topic, c'est bien détaillé et tout est clair ça risque de me servir très prochainement
J'en profite pour poser une question :
Comment on fait pour régler l'orientation des feux de croisement Mon feu gauche éclaire environ 40° sur la gauche
J'en profite pour poser une question :
Comment on fait pour régler l'orientation des feux de croisement Mon feu gauche éclaire environ 40° sur la gauche
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
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Sur la photo où est détaillée la puissance des ampoules, tu as deux molettes avec un petit engrenage en plastique blanc.yeti73 a écrit :Bravo pour le topic, c'est bien détaillé et tout est clair ça risque de me servir très prochainement
J'en profite pour poser une question :
Comment on fait pour régler l'orientation des feux de croisement Mon feu gauche éclaire environ 40° sur la gauche
Celle de droite est pour le réglage en hauteur (asservie au moteur).
Celle de gauche, sert pour le réglage en latéral du faisceau
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- Cougar en furie
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- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Alma, je ne voudrais pas abuser de toi mais tu pourrais nous faire un schéma ou des photos pour montrer comment doivent être réglés les phares. Non pas comment on les bouge mais comment ils doivent éclairé.
Je dois réglé les miens depuis que j'ai acheté la voiture (je les trouvais très bas) mais je suis incapable de bien les orienter.
Je dois réglé les miens depuis que j'ai acheté la voiture (je les trouvais très bas) mais je suis incapable de bien les orienter.
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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Rien de vaut un règloscope (plus précis)
Mais si tu veux faire un réglage "approché", il y a la méthode "à l'ancienne" voir ci-dessous:
Ca donne encore de bons résultats.
Le soir, un sol bien plat, et un mur
Il faut que ta molette au tableau de bord soit à zéro ( sa position normale jusqu'à 2 personnes à l'avant)
Mais si tu veux faire un réglage "approché", il y a la méthode "à l'ancienne" voir ci-dessous:
Ca donne encore de bons résultats.
Le soir, un sol bien plat, et un mur
Il faut que ta molette au tableau de bord soit à zéro ( sa position normale jusqu'à 2 personnes à l'avant)
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- Cougar en furie
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Parfait, j'aurais pas rêvé mieux!
C'est exactement ce que je cherchais. Merci m'sieur!
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Death's Kiss
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Toujours parfait, la classe
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Poourquoi ? tu as perdu le nord ?Death's Kiss a écrit : Je dois réglé les miens depuis que j'ai acheté la voiture (je les trouvais très bas) mais je suis incapable de bien les orienter.
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar en furie
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Et puis ce qui compte c'est la fiabilité, pas la vitessealmaviva a écrit :Salut christophe
Tu as remarqué mon avatar ?
Je viens de remplacer le 4 cylindres du Cougar par celui de la photo, il y a moins d'électronique dessus
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La belle GSalmaviva a écrit :Rien de vaut un règloscope (plus précis)
Mais si tu veux faire un réglage "approché", il y a la méthode "à l'ancienne" voir ci-dessous:
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