Démontage phare anti brouilard

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

23 nov. 2007 07:48

Hello, juste une etite chose comment fait on pour démonter les phares anti brouillard ? :oops:
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

23 nov. 2007 09:12

Tu dois avoir une trappe (un cache) de chaque côté de la grille de calandre.
Tu les déposent et derrière il y a une vis que tu enlèves, et l'AB sort ;-)
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

23 nov. 2007 12:21

Ok ke regarde ce week car je devrais recevoir les ampoules mercredi au plus tard.

Merci je te tiens informé si je trouve la trappe
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

23 nov. 2007 13:38

Normalement, c'est expliqué sur le mode d'emploi de la voiture... :roll:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

23 nov. 2007 18:03

merci je n'y avais plus pensé :oops:


:D
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

22 mars 2008 21:53

Oulala, j'ai voulu (enfin) mettre mes ampoules "blue" dans mes antibrouillards vers 17h00, il faisait encore jour et le temps s'est stabilisé, et ça rajoutait un petit plus pour demain... bref, début des hostilités donc, premiere phare ok, il se déloge bien de son emplacement après avoir enlevé la vis, pas de difficulté (juste que le cable est un peu court...).
Deuxième phare, j'essaye de l'enlever, impossible, j'avais l'impression que ça bloquait d'en dessous, j'essaye j'essaye, manque de bol, j'ai carrément fait rentré le phare à l'intérieur du pare choc (me demandez pas comment...). Et la que vois je??? c'est la cable qui est hyper court qui me rend impossible toute extraction du phare... Le cable est coincé en haut au niveau du reservoir de liquide de laveglace... J'essaye en y passant mes ptites mains de déloger le cable, impossible... impossible également de remettre le phare... seule solution: couper le cable... Je coupe, ouf, j'arrive à enlever le phare. Je n'arrive toujours pas à tirer un peu plus le cable pour le sortir, du coup je prend du cable pour en faire un petite rallonge d'une dizaine de centimètres. Bref je bricole mon machin j'isole le tout avec du scotch (j'ai utilisé des trucs plastiques à serrer avec une pince pour relier les deux fils, je ne sais plus comment ça s'appelle), bref nickel j'essaye ça marche. Je mets mes plein phare pour voir l'ensemble et paf, les antibrouillards ne fonctionnent plus, même à l'arrière. Je me dis "tiens, le fusible a du lacher avec mes manips". Je le change, je remets les antibrouillards, ils ne s'allument pas et au bout d'une seconde le fusible qui repète. Bref, je ne pense pas à un court circuit, mais peut être le cable que j'ai utilisé pas assez fort, pourtant il est aussi épais que celui d'origine. Bref, dégouté, une opération qui aurait du duré maxi 1/4 d'heure m'a pris 2h sans que ça marche au final... :roll:
Donc demain, pas d'antibrouillard...
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23741
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 mars 2008 22:06

Zut alors... :sad:
Ca va jamais comme on voudrait...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

22 mars 2008 22:52

Non, surtout quand on se dit que ça va être facile, et puis tu galères et la nuit tombe...
Par contre bon de ce que j'ai pu "profiter" de l'effet bleuté sur les AB, ça rend vachement bien :love:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14214
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

22 mars 2008 23:31

Les machins en plastiques que tu as utilisé s'appellent des morpions (hé oui ! :razz: ) s'ils sont utiliser sans pince à sertir, sinon des cosses à sertir.
Lorsque tu dis "scotch", j'espère que tu parles de shatterton (au minimum)...
Ces fils électriques étant au contact de l'extérieur, je ne peux que te conseiller un adhésif électrique thermosoudant :-/ :-/

Je ne comprends pas ton problème pour les anti-brouillards... Pourquoi ne les as-tu pas déboités de par le dessous ? :beuh: La Cougar est suffisamment haute sur patte pour le permettre (ou au pire, rouler sur 2 cales de façon à surélever l'avant... :roll: )

Enfin, c'est certainement très joli les AB bleutés... Mais tu perds tout l'intérêt des AB. Ces derniers servent à :
- se faire voir (enfin... montrer sa présence :razz: )
- accentuer les contrastes dans la vision

L'accentuation des contrastes se fait d'une manière optimale avec des couleur "chaude" dont notamment le jaune... Avec une ampoule bleutée, a part le côté esthétique... :-/ :-/
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

23 mars 2008 06:16

Oui j'ai mis du shatterton, pas du scotch d'écolier :lol:

Je n'observais pas de perte d'intensité lumineuse, alors même si la couleur est moins chaude qu'avec les ampoules classiques, je pense qu'ils se voient même sous un épais brouillard.

J'ai bien penser à passer sous la voiture mais je ne suis pas du tout équipé pour (pas de bache, fringues, par exemple) et puis dans ma cours (cours commune), c'est en terre + petits cailloux et avec le temps qu'il a fait, c'est tout gadasseux de partout. La nuit commençait à tomber donc j'ai fait au plus vite... Je sais, c'est pas raisonnable, mais bon quand j'aurais mon vrai chez moi, ce sera sous sol total et fosse pour aller SOUS la voiture !!!! :W
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

23 mars 2008 08:43

Je ne sais pas ce que donne les AB bleutés mais si tu respectes les lois tu risques pas de les voir souvent.

Les AB ne s'utilisent que sous forte pluie ou neige et lorsque le brouillard est épais. Situations assez rare. sauf aujourd'hui où il neige à donf !!

Pour l'AB arrière ce n'est que par brouillard, jamais sous pluie ou neige car ca ebloui trop fortement et gene la visibilité des gens qui te suivent.

C'etait la minute culture gendarmique :W
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

23 mars 2008 12:25

Beau boulot en effet acid !! Image :W

Il faudrait que tu démontes le pare-boue (sous et derrière la roue) et peut-être la plaque en plastique sous le pare-chocs pour y voir plus clair Image

Tu pourras ainsi mieux voir où le faisceau coince et remédier au problème (il y a peut-être un câble qui s'est dénudé lorsque tu as tiré sur le faisceau ?) Si le fuse grille, il y a un court-circuit évident ;-)
Quoi qu'il en soit, ne pas hésiter à démonter quelques pièces, et surtout ne pas couper de connecteurs pour se faciliter la tâche. 0 pointé !! :twisted:
Ce n'est peut-être pas grave, mais les voitures d'aujourd'hui ne supportent pas trop la bidouille :roll:
C'est protégé par fusible certes, mais parfois, ça va plus loin.
Là encore le faisceau des phares et AB est centralisé dans un module (hé oui, encore un !! Alors attention aux modifs pour le moins hasardeuses :razz: )
je rouspète un peu acid :D mais il vaut mieux rouspéter et informer (trop tard mais bon...) ;-)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14214
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

23 mars 2008 22:46

:W oui Alma, ne sois pas trop corrosif avec Acid :razz: C'est un jeune paddawan, il a besoin d'apprendre ! ;-) ;-)

Et lorsque tu ne seras plus saoul Acid :razz: , refais nous un travail bien propre :W

:lol: :lol:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

24 mars 2008 09:13

GabmaxXx a écrit ::W oui Alma, ne sois pas trop corrosif avec Acid :razz: C'est un jeune paddawan, il a besoin d'apprendre ! ;-) ;-)

Et lorsque tu ne seras plus saoul Acid :razz: , refais nous un travail bien propre :W

:lol: :lol:
Juste des conseils Gab, un "faisceau" de préventions en somme :razz: ;-)

Effectivement, là... :lol: ;-)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14214
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

24 mars 2008 21:56

Je savais que bien que c'étaient des conseils basiques pour Acid... :razz: :razz: :lol:
;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre