Voyant plaquettes de freins allumé

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
shoudin
Chat
Chat
Messages : 35
Enregistré le : 09 mai 2007 09:21
Localisation : Chateau du loir Sarthe (72)

18 févr. 2008 18:43

bonjour, j'ai changer mes plaquettes de freins et mes disques ce week-end et j'ai le voyant de plaquettes allumé.J'aimerais savoir comment on éteint ce voyant si quelqu'un peut m'aider. merci d'avance
alban56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 287
Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
Localisation : Hennebont (56)
Contact :

19 févr. 2008 08:39

Si c'est comme les BMW, tu dois avoir un "détecteur d'usure" sur tes plaquettes. C'est le genre de truc qu'il faut changer en même temps que ses plaquettes...
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

20 févr. 2008 08:51

shoudin a écrit :bonjour, j'ai changer mes plaquettes de freins et mes disques ce week-end et j'ai le voyant de plaquettes allumé.J'aimerais savoir comment on éteint ce voyant si quelqu'un peut m'aider. merci d'avance
Tu as changé l'AV et L'AR ?
Sur le 2.0 L il n'y a pas de témoin d'usure, donc c'est le V6.
Si tu as bien rebranché les connecteurs des témoins d'usure pour chaque roue, il doit s'éteindre.
C'est bien le voyant du tableau qui contrôle les plaquettes de freins, et non pas le voyant "entretien" qui est allumé ?
Contrôle quand même qu'un fil qui va au témoin ne soit pas dénudé et touche la masse ;-)
shoudin
Chat
Chat
Messages : 35
Enregistré le : 09 mai 2007 09:21
Localisation : Chateau du loir Sarthe (72)

20 févr. 2008 12:46

J'ai changé à l'avant et l'arrière et c'est bien le v6.Le voyant allumé est celui d'entretient au plafond.Je ne comprend pas car j'ai bien remonté mes plaquettes. :-/
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

20 févr. 2008 18:02

C'est donc le voyant "entretien"(réprésentant une clé) et non celui de témoin d'usure des plaquettes, si je suit bien... :roll:

Alors pour éteindre ce témoin regarde ici ;-)

http://www.planetecougar.com/dossiers/1 ... etien.html
Répondre