Après-midi de détente...
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Aujourd'hui fut un grand jour...
J'ai eu l'occasion d'aller sur le circuit de Dreux (Circuit de l'Ouest Parisien), un petit circuit utilisé en particulier par la société Pro'pulsion.
(Death Kiss en avait parlé lorsqu'il avait effectué son stage de drift).
Pour ma part, le CE de ma société m'a permis d'y aller à moindre coût.
Après 2h de kart (défoulant !), voici ce qui tournait sur la piste :
Joli trio de tête avec une Gallardo, une F430 et une GT2
La Gallardo, de plus près
Une F430 en mouvement
La belle GT2
Une Audi R8... (très demandée)
le gros V8 de la R8
Une Aston Martin DB8 Vantage... Quelle classe !!!
Une M3 qui venait de terminer son tour de Drift
Une Porsche Cayman S
Une autre Porsche Cayman S
Et enfin, la même Cayman, mais avec votre serviteur à son volant
La Porsche Cayman S, c'est 1,4T pour 295cv positionné en central (avec une masse lègèrement vers l'arrière).
L'intérieur ressemble étrangement à ce que l'on trouve dans les VW (allez savoir pourquoi ), à part les superbes sièges baquets. Mais point de harnais, une "simple" ceinture de sécurité faisant l'affaire...
Le moteur, 6 cylindres à plat semble bien coupleux et répond immédiatement à la moindre sollicitation de la pédale d'accélérateur , avec un bruit assez rauque...
Bien installé à son bord, le but du jeu consistait à passer les meilleures trajectoires possibles avec une vitesse la plus élevée possible (dans la mesure du raisonnable !)...
Le circuit est très court, ce qui fait que de la boite manuelle 6, seulement 4 rapports ont été utilisés, mais avec délice ! La montée dans les tours est enivrante à souhait, mais à l'intérieur, le bruit est très feutré... La voiture en elle-même semble aseptisée (effet du circuit ?) et l'on ressent bien les béquilles électronique (l'ABS par exemple se déclenche très rapidement ) ; bon, les freinages étaient violents aussi !
La maniabilité est excellente et la réactivité au rendez-vous. C'est un vrai plaisir à piloter ce gros jouet !
Une très légère déception : les 295cv suffisent à peine (au niveau sensation) sur un circuit. Sur route, il est évident que cela est plus que remarquable et amplement suffisant. Mais sur circuit, il n'y a pas de repères visuels et donc, pas d'impression de vitesse.
Pour ma part, c'était la première fois que je mettais les pieds sur un circuit (mais quelque chose me dit que ce ne sera pas la dernière ).
J'ai vraiment ADORE cette découverte et le personnel de Pro'pulsion est très professionnel et très sympa.
Bref, à recommander à tous, sachant qu'il existe plusieurs formules (baptêmes, découverte, pilotage, drift, ...) à découvrir sur www.pro-pulsion.com
J'ai eu l'occasion d'aller sur le circuit de Dreux (Circuit de l'Ouest Parisien), un petit circuit utilisé en particulier par la société Pro'pulsion.
(Death Kiss en avait parlé lorsqu'il avait effectué son stage de drift).
Pour ma part, le CE de ma société m'a permis d'y aller à moindre coût.
Après 2h de kart (défoulant !), voici ce qui tournait sur la piste :
Joli trio de tête avec une Gallardo, une F430 et une GT2
La Gallardo, de plus près
Une F430 en mouvement
La belle GT2
Une Audi R8... (très demandée)
le gros V8 de la R8
Une Aston Martin DB8 Vantage... Quelle classe !!!
Une M3 qui venait de terminer son tour de Drift
Une Porsche Cayman S
Une autre Porsche Cayman S
Et enfin, la même Cayman, mais avec votre serviteur à son volant
La Porsche Cayman S, c'est 1,4T pour 295cv positionné en central (avec une masse lègèrement vers l'arrière).
L'intérieur ressemble étrangement à ce que l'on trouve dans les VW (allez savoir pourquoi ), à part les superbes sièges baquets. Mais point de harnais, une "simple" ceinture de sécurité faisant l'affaire...
Le moteur, 6 cylindres à plat semble bien coupleux et répond immédiatement à la moindre sollicitation de la pédale d'accélérateur , avec un bruit assez rauque...
Bien installé à son bord, le but du jeu consistait à passer les meilleures trajectoires possibles avec une vitesse la plus élevée possible (dans la mesure du raisonnable !)...
Le circuit est très court, ce qui fait que de la boite manuelle 6, seulement 4 rapports ont été utilisés, mais avec délice ! La montée dans les tours est enivrante à souhait, mais à l'intérieur, le bruit est très feutré... La voiture en elle-même semble aseptisée (effet du circuit ?) et l'on ressent bien les béquilles électronique (l'ABS par exemple se déclenche très rapidement ) ; bon, les freinages étaient violents aussi !
La maniabilité est excellente et la réactivité au rendez-vous. C'est un vrai plaisir à piloter ce gros jouet !
Une très légère déception : les 295cv suffisent à peine (au niveau sensation) sur un circuit. Sur route, il est évident que cela est plus que remarquable et amplement suffisant. Mais sur circuit, il n'y a pas de repères visuels et donc, pas d'impression de vitesse.
Pour ma part, c'était la première fois que je mettais les pieds sur un circuit (mais quelque chose me dit que ce ne sera pas la dernière ).
J'ai vraiment ADORE cette découverte et le personnel de Pro'pulsion est très professionnel et très sympa.
Bref, à recommander à tous, sachant qu'il existe plusieurs formules (baptêmes, découverte, pilotage, drift, ...) à découvrir sur www.pro-pulsion.com
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Superbe Gab ! une belle brochette que tu nous offres la: mes coups de coeur vont pour la R8 et l'aston ! Elles sont en tout cas dans un état irréprochable ce qui est plutot agréable lorsqu'on prend le volant, malgré que plusieurs personnes passent dessus et peuvent éventuellement abimer les caisses.
C'est clair que ce que tu nous montres la me tente bien !
J'ai déja fait un stage en subaru de rally sur terre et la les voitures n'étaient pas dans le même état mais bon ça se comprend aussi
Tes photos sont superbes, merci de nous en faire profiter !
C'est clair que ce que tu nous montres la me tente bien !
J'ai déja fait un stage en subaru de rally sur terre et la les voitures n'étaient pas dans le même état mais bon ça se comprend aussi
Tes photos sont superbes, merci de nous en faire profiter !
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Pour ma part, j'avais offert un stage Gallardo/F430 à mademoiselle qui s'est bien laché sur la Gallardo (elle est fan de Lambo).
ça pourrait être sympa de s'organiser un truc là-bas un jour. Selon le nombre de personnes, on pourrait essayer de négocier un prix sympa
ça resterait couteux mais libre à chacun de le faire ou non...
Mais Gab, ça fait une trotte de chez toi! Comment t'es tu retrouvé à Dreux?
ça pourrait être sympa de s'organiser un truc là-bas un jour. Selon le nombre de personnes, on pourrait essayer de négocier un prix sympa
ça resterait couteux mais libre à chacun de le faire ou non...
Mais Gab, ça fait une trotte de chez toi! Comment t'es tu retrouvé à Dreux?
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24109
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Superbes ces photos et toutes ces supercars. Ca en fait un beau paquet de chevaux
J'aimerais beaucoup monter à l'intérieur de l'un de ces bolides
J'aimerais beaucoup monter à l'intérieur de l'un de ces bolides
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar
- Messages : 408
- Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
- Localisation : Lamballe 22
j'ai eu un stage offert à mes 20ans 3 tours de ferrari (très fan de ferrari!) sur le circuit de lohéac en bretagne! j'en garde un super souvenir et j'y retournerais, c'est très impressionnant de conduire un bolide de 400 CV comme la modéna moi qui avait à l'époque ma petite fiesta 1,2L 16V 75CV
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 104
- Enregistré le : 17 mai 2008 00:51
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : 41 - Lamotte Beuvron
Bel après-midi en effet.
Quelques tours en Caiman ça doit-être grisant...
Magnifique bien sûr la DB, dommage que le style soit pompée sur le Cougar (même bureau d'étude sans doute )
Quelques tours en Caiman ça doit-être grisant...
Magnifique bien sûr la DB, dommage que le style soit pompée sur le Cougar (même bureau d'étude sans doute )
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Pompé sur la Cougar? C'est un point de vue...Wannig a écrit :Magnifique bien sûr la DB, dommage que le style soit pompée sur le Cougar (même bureau d'étude sans doute )
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Merci Mais c'est un plaisir de partager des choses que d'autres personnes savent apprécieracidbass a écrit : Tes photos sont superbes, merci de nous en faire profiter !
Il y avait aussi la nouvelle Subaru Sti... Mais elle est tellement moche que je ne l'ai pas prise en photo Mais qu'est-ce que Subaru nous a fait là ?
Je n'ai pas pris non plus les Mégane RS... Par contre, je n'avais plus de batteries pour les Clio V6
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bah en fait, ma société couvre les départements 41 et 28, avec un siège à Blois et un autre à Chartres... Et Dreux est dans le 28Death's Kiss a écrit : Mais Gab, ça fait une trotte de chez toi! Comment t'es tu retrouvé à Dreux?
Notre CE essaie de trouver des activités pour tout le monde
Pour y aller, on a essayé de se groupir, histoire de partager les frais (et, accessoirement faire un geste pour l'environnement ! M'enfin, vu les activités de l'après-midi )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
mais ça passe trop viiiiiiite (le temps.... et la Cayman aussi !! )Wannig a écrit : Quelques tours en Caiman ça doit-être grisant...
Que du plaisir, même si ce n'était pas la plus puissante... Par contre, le grip
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24109
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je ne pense pas non plus qu'il y ait quelconque rapport entre les dessins des Aston DB7/DB9/Vantage réalisés par Ian Callum puis Henrik Fisker et celui de la Cougar fait par un français (Claude Lobo)Death's Kiss a écrit :Pompé sur la Cougar? C'est un point de vue...Wannig a écrit :Magnifique bien sûr la DB, dommage que le style soit pompée sur le Cougar (même bureau d'étude sans doute )
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 104
- Enregistré le : 17 mai 2008 00:51
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : 41 - Lamotte Beuvron
Ca doit être une convergence stylistique comme avec la Jaguar XK8.
Le groupe Ford s'est quand même attiré les foudres des puristes à la fin des 90' avec ces deux coupés légendaires britanniques si proches (au niveau style) d'un modèle aussi banal que le Cougar.
Le groupe Ford s'est quand même attiré les foudres des puristes à la fin des 90' avec ces deux coupés légendaires britanniques si proches (au niveau style) d'un modèle aussi banal que le Cougar.
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Oui je l'ai appercue en fond sur l'une de tes photos. C'est clair qu'elle est moche, du moins c'est ce que j'en pense. Ma préféré reste le tout premier model GTTurbo, vient ensuite l'avant dernier model. Celles avec les phares ronds je n'accroche pas non plus.GabmaxXx a écrit :Merci Mais c'est un plaisir de partager des choses que d'autres personnes savent apprécieracidbass a écrit : Tes photos sont superbes, merci de nous en faire profiter !
Il y avait aussi la nouvelle Subaru Sti... Mais elle est tellement moche que je ne l'ai pas prise en photo Mais qu'est-ce que Subaru nous a fait là ?
Je n'ai pas pris non plus les Mégane RS... Par contre, je n'avais plus de batteries pour les Clio V6
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24109
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est la derrière Impreza ? Oui moi aussi je la trouve très laide et je préférais également la toute première version
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Même si Jaguar et Aston Martin appartenait à Ford, ça reste des marques à part entière avec leurs directeurs, leurs stylistes et leur identité. Même au sein d'un groupe, chacun bosse de son coté. Là où le groupe joue, c'est surtout sur les pièces mécanique.Wannig a écrit :Ca doit être une convergence stylistique comme avec la Jaguar XK8.
Le groupe Ford s'est quand même attiré les foudres des puristes à la fin des 90' avec ces deux coupés légendaires britanniques si proches (au niveau style) d'un modèle aussi banal que le Cougar.
Et sur ce point, je sais de quoi je parle
Maintenant, je suis d'accord si tu me dis que Jaguar est devenu une marque de luxe plus qu'une marque sportive en étant rachetté par Ford
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red