Accoups et sonde lambda sur 2L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
salut j ai toujours des accoups sur Cougar 2.0i 16s j ai changer batterie,bougie,bobine,et avant j avais des accoups a bas regime et a haut regime mais maintenant j ai plus d accoup en bas regime mais toujours a haut regime vers 4000 tours donc la voiture en moteur libre a un regime de 0.9 tours normale et j enclenche les vitesses et si je monte le regime avant 4000 tours ca va mais si je veux pousser au dela; des accoups ,des accoups et ca monte plus haut en regimes et ca a toutes les vitesse que faire on ma parler de cette fameuse sonde lambda ou sonde de temperature mais quel est leurs effects si ses fameuses sonde ne fonctionne pas merci a vous de m aiguiller
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
1- Je ne connais pas assez pour répondre
2- C'est pas très clair! T'es faché avec la ponctuation?
2- C'est pas très clair! T'es faché avec la ponctuation?
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
En ce qui me concerne, même(s) réponse(s) que DK...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
La sonde Lambda est une sonde qui mesure l'oxygene dans les gaz d'échappements et envoie ce résultat au bloc de commande moteur qui réajuste le mélange air/essence (enfin c'est pour faire court parce qu'en réalité, c'est un peu plus compliqué quand même )...
Les symptômes que tu décris peuvent effectivement provenir de la sonde lambda (mais pas obligé !). Cela peut aussi venir d'un problème d'injecteurs ou pourquoi pas de pompe à injection
Si ta sonde n'analyse pas correctement le niveau d'O2 dans les gaz d'échappements, le calculateur reçoit une information erronée et peu fournir un mélange pauvre (ou trop riche) en air ou en essence, qui pourrait expliquer les accoups Mais ça peut aussi être ce calculateur qui peut avoir un problème .. Bref, multiples sources possibles !
Il serait peut-être intéressant de passer la valise pour voir si tu n'aurais pas un code erreur... As-tu fait l'essai avec l'OdB ?
P.S. : soigne ta ponctuation, ça aide les lecteurs à lire ton message jusqu'au bout... J'ai failli ne pas finir
Les symptômes que tu décris peuvent effectivement provenir de la sonde lambda (mais pas obligé !). Cela peut aussi venir d'un problème d'injecteurs ou pourquoi pas de pompe à injection
Si ta sonde n'analyse pas correctement le niveau d'O2 dans les gaz d'échappements, le calculateur reçoit une information erronée et peu fournir un mélange pauvre (ou trop riche) en air ou en essence, qui pourrait expliquer les accoups Mais ça peut aussi être ce calculateur qui peut avoir un problème .. Bref, multiples sources possibles !
Il serait peut-être intéressant de passer la valise pour voir si tu n'aurais pas un code erreur... As-tu fait l'essai avec l'OdB ?
P.S. : soigne ta ponctuation, ça aide les lecteurs à lire ton message jusqu'au bout... J'ai failli ne pas finir
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Comme le souligne Gab, beaucoup de paramètres envoyées par les différentes sondes au PCM peuvent provoquer ces "désagréments".felin19 a écrit :les sondes quel effect si cela ne marche pas
Exemple pour la sonde de température du LDR.
La résistance de sonde de la température de liquide réfrigérant de moteur (ECT) change en réponse à la température de liquide réfrigérant de moteur.
La résistance de sonde diminue à mesure que la température de liquide réfrigérant augmente, et augmente pendant que la température de liquide réfrigérant diminue.
Ceci fournit un signal de référence au PCM, qui indique la température de liquide réfrigérant de moteur.
Le signal envoyé au PCM par la sonde d'ECT aide le PCM à déterminer: L'avance allumage.
EGR débit.
Le rapport air/carburant.
Et température de moteur.
L'ECT également est employé pour l'opération de mesure de la température en l'envoyant au combiné d’instruments.
L'ECT est une sonde de deux fils, un signal de 5 volts de référence est envoyé à la sonde et le signal de retour est basé sur le changement de la résistance mesurée due à la température.
Pour cette sonde, on peut mesurer la résistance de cette dernière:
Il faut disposer d'un multimètre numérique.
Voilà le tableau des correspondances
Vérifier avant toute chose, tous les connecteurs des différents capteurs ou sondes (fixation, propreté)
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Certes, je te le concède... Mais cela n'était qu'un exemple générique, pas forcément destiné qu'à la Cougaralmaviva a écrit :Parce qu'il n'y en a pas...GabmaxXx a écrit : ou pourquoi pas de pompe à injection
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oh la la, comment il se rattrape le Gab !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Je pensais notamment au injection monopoint qui équipaient notamment toutes les bobinettes des années 90almaviva a écrit :Il a confondu avec son véhicule Diesel certainement
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Là encore, pas de pompe d'injectionGabmaxXx a écrit :Je pensais notamment au injection monopoint qui équipaient notamment toutes les bobinettes des années 90almaviva a écrit :Il a confondu avec son véhicule Diesel certainement
Peut-être veux tu parler de l'injection "mécanique" ?
Et on parlera plutôt des années 70 (mais c'est pas tout jeune )
C'est ce type d'injection avec pompe électrique à essence et pompe d'injection mécanique (504 par ex.)
Voir ici
http://504cc-pininfarina.auto-blog.fr/i ... 40814.jpg/
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
oui, désolé, c'était bien l'injection mécanique
Je pense notamment à mon ancienne Ford Escort XR3i
Je pense notamment à mon ancienne Ford Escort XR3i
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------