Difficulté (de 1 à 5) : 3 - moyenne
Salut à tous, j’ouvre ce topic pour ceux qui ont ce problème et qui veulent faire des réparations avec un coût peu élevé.
Tout d’abord les symptômes : des clacs ou des clics lorsque que vous passez des trous sur la route. Sinon il suffit de regarder l’état des caoutchoucs. Pour cette intervention il faut compter 3h de travail.
Le matériel nécessaire :
Les silents blocs de barre stabilisatrice arrière, Réf Ford : 7144202
Les biellettes de la barre stab, Réf Ford : 1054209
Les caoutchoucs des biellettes, Réf Ford : 6915411
Clés de 15 et 13 ainsi que le dégrippant.
Comme je le disais, le coût de cette réparation est peut élever, environ 30euros.
Avant de commencer pensez à passer un coup de nettoyeur haut pression sur le châssis car c’est plus agréable de travailler sur un châssis propre.
Soulever l’arrière votre voiture et placer la sur chandelle puis enlever les roues.
Vous commencer du côté que vous voulez.
Desserrez le silent bloc de la barre stab à l’aide d’une clé à cliquet, une rallonge et une douille de 13.
Changer le silent bloc et remonter le support de la barre sans serrer à fond pour garder un peu de jeu pour le reste du montage.
Démonter ensuite la biellette mais desserrer au niveau de sa fixation sur le bras de suspension et enlever l’écrou sans enlever la biellette du bras. Clé à cliquet et douille de 15
Maintenant il faut desserrer au niveau de la fixation entre la biellette et la barre stab. Clé de 15 côté disque de frein et 13 côté intérieur. Puis enlever la biellette ainsi que le caoutchouc de la biellette.
Maintenant il faut mettre le nouveau caoutchouc. Ne pas hésiter à utiliser un tournevis plat pour l’enfoncer dans son emplacement.
Maintenant il faut mettre la nouvelle biellette en place. Mettre la biellette dans son caoutchouc et mettre la fixation entre la biellette et la barre stab. Comme pour le reste pas besoin de serrer pour garder du jeu dans l’ensemble.
Il suffit de faire de même de l’autre côté et de tout bien serrer à la fin.
Merci Alma pour ces dernières infos importantes.almaviva a écrit :Bien vu Cougar76520
C'est toujours bien mieux avec des photos
Cette opération n'est pas trop compliquée (Pour l'AR du moins... )
Et les couples de serrage sont "light" pour ces pièces (23 Nm pour les silentblocs de barre, et 50 Nm pour les biellettes)
Attention toutefois à réaliser le serrage final le véhicule étant sur ses roues (comme pour tout ce qui touche aux suspensions) Cette précaution assure le le bon fonctionnement et la tenue dans le temps des silentblocs.
Merci pour ce tuto qui va enrichir le site
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Les pièces sont trouvable chez Ford ou en ligne sur Oscaro sauf les caoutchouc de biellette trouvable sur Mister-auto