Salut à tous,
J'ai un léger problème sur ma Cougar. Le lave glace ne fonctionne quasiment pas. Je m'explique : un petit filet d'eau sort lorsque j'active la commande durant 1 ou 2 seconde, après cela la pompe fait un bruit étrange (un petit bruit de moteur) et l'eau ne sort plus. Les essuies glaces fonctionnent correctement.
Je ne sais pas si le moteur est HS ou s'il s'agit d'un autre problème. Ca ne doit pas être un problème électrique puisque le moteur fonctionne normalement au début. Qu'en pensez vous ?
J'ai lu sur un autre topic que la pompe se situe au niveau de la roue AVD, mais en enlevant le calefeutrage du capot moteur j'ai l'impression que la pompe est du coté gauche. Il y a bien les tuyaux qui arrivent de la droite, à partir du réservoir. Mais les cables électriques donnent l'impression d'arriver de la gauche.
Moteur lave glace HS
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- franckyrocky
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T'as vérifié les gicleurs ? T'es sûr qu'ils ne sont bouchés ?
Pour les déboucher, il suffit d'utiliser une tête d'épingle...
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Oui j'ai vérifié mais c'est pas ca
Ce qui me parait bizarre c'est qu au début de l'eau sors. A faible pression mais elle sors
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Ford Cougar 2L - DECEMBRE 1999 - 100 000 KMS - FULL STOCK OU PRESQUE
- franckyrocky
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T'as vérifié tout le circuit, des fois qu'il y aurait une fuite quelque part ? (un tuyau pourrait être mal enfiché à un endroit)
Franck
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Question bête de ma part, as tu vérifié le niveau?
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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outre les supputations de mes petits camarades, le moteur peut être effectivement en cause...
Il tourne quelques secondes, juste de quoi faire couler un peu d'eau puis s'arrete...
Que se passe t'il si tu insistes un peu ? Après le bruit, il n'y a plus rien ?
Il tourne quelques secondes, juste de quoi faire couler un peu d'eau puis s'arrete...
Que se passe t'il si tu insistes un peu ? Après le bruit, il n'y a plus rien ?
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Le réservoir étant rempli de liquide
Le mieux est de regarder à la source (si j'ose dire) pour contrôler le moteur (qui peut être en cause...)
Eventuellement souffler les durites (amalgame du produit avec le temps)
En suivant les durites à partir des gicleurs, "en principe" on doit aussi tomber sur un clapet anti-retour (voir également de ce côté là)
Alors... le moteur est situé sur l'embase du réservoir (en avant de la roue droite)
Déposer la roue "et" le pare-boue D, là... tu as accès au réservoir et au moteur.
A titre indicatif, un moteur coûte entre 50 et 60 € chez Oscaro.
PS: Si pour une raison X le réservoir complet doit être déposé, il faut déposer le pare-chocs et le butoir se trouvant derrière) Procédure ETIS (juste pour info )
Le mieux est de regarder à la source (si j'ose dire) pour contrôler le moteur (qui peut être en cause...)
Eventuellement souffler les durites (amalgame du produit avec le temps)
En suivant les durites à partir des gicleurs, "en principe" on doit aussi tomber sur un clapet anti-retour (voir également de ce côté là)
Alors... le moteur est situé sur l'embase du réservoir (en avant de la roue droite)
Déposer la roue "et" le pare-boue D, là... tu as accès au réservoir et au moteur.
A titre indicatif, un moteur coûte entre 50 et 60 € chez Oscaro.
PS: Si pour une raison X le réservoir complet doit être déposé, il faut déposer le pare-chocs et le butoir se trouvant derrière) Procédure ETIS (juste pour info )
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@ bisounours666 : oui j'ai bien du liquide dans le réservoir
@ gabmaxxx : si j'insiste, rien ne se passe mais le moteur continue à émettre son "joli" bruit
Merci almaviva pour ces petites explications, il va falloir que j'aille jeter un petit coup d'oeil la dessous. Le pare boue s'enlève assez facilement ?
@ guix : en effet ça peut vraiment m'intéresser si le mien est à changer, c'est celui d'origine de ta voiture ?
@ gabmaxxx : si j'insiste, rien ne se passe mais le moteur continue à émettre son "joli" bruit
Merci almaviva pour ces petites explications, il va falloir que j'aille jeter un petit coup d'oeil la dessous. Le pare boue s'enlève assez facilement ?
@ guix : en effet ça peut vraiment m'intéresser si le mien est à changer, c'est celui d'origine de ta voiture ?
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