Code OBD 401 (V6)

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Chaffe
Chat
Chat
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2012 16:09
Modèle de votre cougar : V6 1999

21 mai 2012 01:47

hello quelqu'un a t il deja eu le code 401 qui revient sans cesse alors que la voiture roule parfaitement bien ????
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

21 mai 2012 17:47

Chaffe a écrit :hello quelqu'un a t il deja eu le code 401 qui revient sans cesse alors que la voiture roule parfaitement bien ????
Bonsoir,

Système EGR en cause (soupape EGR: mauvais fonctionnement / ou la sonde DPFE reliée à l'EGR > renseigne le calculateur sur la quantité de gazs réinjectés au moteur.
Donc l'antipollution est en cause ;-)
Chaffe
Chat
Chat
Messages : 25
Enregistré le : 16 avr. 2012 16:09
Modèle de votre cougar : V6 1999

22 mai 2012 01:09

almaviva a écrit :
Chaffe a écrit :hello quelqu'un a t il deja eu le code 401 qui revient sans cesse alors que la voiture roule parfaitement bien ????
Bonsoir,

Système EGR en cause (soupape EGR: mauvais fonctionnement / ou la sonde DPFE reliée à l'EGR > renseigne le calculateur sur la quantité de gazs réinjectés au moteur.
Donc l'antipollution est en cause ;-)
Merci beaucoup , c est ce que mon lecteur OBD indique ( gaz trop faible ) , mais impossible d effacer ce code il revient , ayant déjà vu les dégats que peuvent causer se système a un moteur , je vais le virer et vider les catalyseur. Quant à cette sonde DPFE pouvez vous m indiquer son emplacement exact sur le V6 ? Bien a vous, Chaffe
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

22 mai 2012 09:00

Chaffe a écrit : Merci bcp , c est ce que mon lecteur OBD indique ( gaz trop faible ) , mais impossible d effacer ce code il revient , ayant déjà vu les dégats que peuvent causer se système a un moteur , je vais le virer et vider les catalyseur. Quant à cette sonde DPFE pouvez vous m indiquer son emplacement exact sur le V6 ? Bien a vous, Chaffe
On n'efface pas un code "avant" d'avoir résolu le problème, ça ne sert à rien !
Pas fou le calculateur, il remettra le couvert :W
Les dégâts concernant l'EGR sont légions en effet, mais en particulier sur les motorisations Diesel (en essence c'est plus rare, sauf bidouille sur le moteur :o| )

Bref son emplacement est bien entendu sur le circuit EGR (comment pourrait-il en être autrement... ;-)

Image
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

22 mai 2012 11:31

Voilà à quoi ressemble cette sonde DPFE.
Ca doit aider pour le visuel non ?
PS: Pour info ça coûte dans les 130/140 €, et pour la tester ils utilisent une pompe à vide (pas d'autre mesures électriques standard, en dynamique donc... me chuchote ma doc.)

Image
Répondre