@Amélie : Le fait de ne pas partager tes goûts n'indiquent pas
nécessairement une étroitesse d'esprit. Tous les goûts sont dans la Nature et si chacun est libre d'assumer ses choix, chacun est également libre de ne pas en aimer certains (et d'assumer tout pareil).
Cependant : A titre très personnel, je ne connais rien au tuning (si : mon cousin était "à fond dedans" à une époque mais nous ne nous fréquentions pas trop à cette période): c'est un monde qui m'est étranger MAIS que je ne demande qu'à découvrir de mes propres yeux, au travers les "créations" de gens passionnés. Car ce qui m'intéresse tout autant, dans cette histoire, c'est surtout l'esprit créatif & imaginatif de gens tel que toi, plutôt que d'attribuer un jugement qui sera, de toute façon, que mon humble avis personnel dont tout le monde se fout

.
Bien que pas forçément intéressée par l'idée de relooker une voiture, je remarque néanmoins de très belles "choses" sur la route et je reconnais que le concept créatif et inventif inhérent au Tuning me plait bien car il fait appel à l'imagination de chacun (chacune) et rend un modèle unique. Après, que l'on aime ou l'on aime pas : c'est un autre débat. Tu sais : il y en a autant qui se prennent la tête depuis des siècles pour la même histoire devant un tableau de Maître ou pour déterminer si tel artiste a du talent ou pas...etc... etc... En terme d'Art et à partir du moment où des paramètres de choix personnels entrent en jeu : tu auras toujours des détracteurs, quel que soit le domaine (la Nature humaine est ainsi faite

). L'important, est ce qui te plaît, à
TOI. Je suis loin d'énoncer une nouveauté en te disant que malgré nos efforts : "on ne peut pas plaire à tout le monde". Fort heureusement et en contrepartie, tu auras aussi toujours des gens qui seront favorables.
Ceci étant dit : je peux comprendre que tu n'es pas envie de rencontrer ceux ou celles qui ne le sont pas (favorables). Mais sache qu'il y a aussi des esprits curieux et non sectaires, chez nous comme chez vous (forums).

. Bonne route à toi
@Gaël : Bonne idée ! viens donc te changer les idées en Touraine

. Si ta venue est confirmée, on peut éventuellement faire la route ensemble (+ Pakal, normalement).