Nouveau chaton
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Salut a tous,je suis jean louis , j'ai 46 ans dans 1 mois , je suis commerçant , je suis de Léognan en gironde.
Je suis fan de voitures , tennis classé 3eme série , voyages , et les belles montres
j'ai eu dans une 1ere vie une Sarl de négoce autos et vente / montage de pneus pendant 7ans .
D'où le plaisir de conduire pas mal de voitures , dont une Porsche 928 S4 BA 300CH 1988 , 280KM/H en Allemagne , un bolide
je cherche activement une Ford Cougar , j'ai hésité avec un coupé 406 V6 , mais la Cougar m'a ensorceller ,
a ce propos pourriez vous chers félins éclairer ma lanterne
je compte faire pas mal de kms avec la future élue , quel moteur serait le plus apte et le plus solide.
2.5 V6 ou 2L 16 S
Je suis fan de voitures , tennis classé 3eme série , voyages , et les belles montres
j'ai eu dans une 1ere vie une Sarl de négoce autos et vente / montage de pneus pendant 7ans .
D'où le plaisir de conduire pas mal de voitures , dont une Porsche 928 S4 BA 300CH 1988 , 280KM/H en Allemagne , un bolide
je cherche activement une Ford Cougar , j'ai hésité avec un coupé 406 V6 , mais la Cougar m'a ensorceller ,
a ce propos pourriez vous chers félins éclairer ma lanterne
je compte faire pas mal de kms avec la future élue , quel moteur serait le plus apte et le plus solide.
2.5 V6 ou 2L 16 S
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5186
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Je ne sais pas pour le V6 mais moi j ai un 2L et bientôt 388 000 Km avec .
Acquis en février 2002 avec 29 500 Km aucune panne moteur avec depuis bon la elle commence a fatiguer . Juste 2 faisceaux électrique grillés et l entretien comme toute les voitures pour les pièces d usure
Acquis en février 2002 avec 29 500 Km aucune panne moteur avec depuis bon la elle commence a fatiguer . Juste 2 faisceaux électrique grillés et l entretien comme toute les voitures pour les pièces d usure
PATRICE
-
- Cougar en furie
- Messages : 5479
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Bienvenue à toi en tout cas
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar suprême
- Messages : 1799
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
bienvenue cher "voisin" Bordelais
Pour ce qui est du choix de la motorisation personnellement je préfère le v6 (normal j'en ai un ).
Souplesse, onctuosité et sonorité sont très sympa
Tout comme le bon vieux zetec (2.0), le bloc duratec (v6) est très trobuste et fiable, à condition de bien l'entretenir et de ne pas enfoncer la pédale de droite à froid. Ils datent tous deux d'une époque (hélas révolue) ou l'on faisait encore de "vrais" moteurs, faits pour durer.
Sur certains sites et forums américains il est considéré comme "indestructible".
bonne chance dans tes recherches
ps: très bon choix ! Perso je ne suis pas fan de la 406 coupé....
Pour ce qui est du choix de la motorisation personnellement je préfère le v6 (normal j'en ai un ).
Souplesse, onctuosité et sonorité sont très sympa
Tout comme le bon vieux zetec (2.0), le bloc duratec (v6) est très trobuste et fiable, à condition de bien l'entretenir et de ne pas enfoncer la pédale de droite à froid. Ils datent tous deux d'une époque (hélas révolue) ou l'on faisait encore de "vrais" moteurs, faits pour durer.
Sur certains sites et forums américains il est considéré comme "indestructible".
bonne chance dans tes recherches
ps: très bon choix ! Perso je ne suis pas fan de la 406 coupé....
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1265
- Enregistré le : 18 févr. 2014 16:48
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Seine & Marne 77
JLF33 a écrit :merci , je pense aussi que le 2L est moins fragile .
je suis désolé pour la perte de votre amis Armand , je vous adresse a tous et a sa famille , mes sincères condoléances .
2L ou V6 si il n'y a pas d'entretien la voiture ne suivra pas.
Actuellement nous avons un V6 avec 240000 Km et RAS
Modifié en dernier par Cougar91 le 08 janv. 2016 12:09, modifié 1 fois.
--Rébecca--
Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
- chtiseb
- Cougar suprême
- Messages : 1952
- Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
- Modèle de votre cougar : V6 1999
- Localisation : ARNEKE (nord)
Bienvenue Jean-Louis sur le forum.
Pour ton choix prend un 6 cylindres d'autant plus que le prix d'essence baisse et le Duratec ne consomme pas tant, bien en dessous des 10 l/100km
Pour ton choix prend un 6 cylindres d'autant plus que le prix d'essence baisse et le Duratec ne consomme pas tant, bien en dessous des 10 l/100km
Longue vie aux Cougars.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23719
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
bonjour et bienvenue à toi
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
merci a vous tous pour vos réponses , mais vous m'avez mis le doute :
certains disent que le V6 n'a pas tant de patate que ça, est ce vrai
est il facile a gérer sous la pluie , et l'entretien , c'est pareil que les prix pour un 2L ou ça explose
a part un imrc sur le V6 , pas d'autres grosses surprises
j'ai 2 Cougar a voir lundi prochain et je ne sais plus quelle motorisation choisir, bien que le moteur V6 soit avantageux
en entretien sans distribution
et si je fais faire une reprogrammation par o2 a bordeaux , le 2L pourrais gagner 30 ch , vous croyez que ça pourrais l'endommager a long terme.
certains disent que le V6 n'a pas tant de patate que ça, est ce vrai
est il facile a gérer sous la pluie , et l'entretien , c'est pareil que les prix pour un 2L ou ça explose
a part un imrc sur le V6 , pas d'autres grosses surprises
j'ai 2 Cougar a voir lundi prochain et je ne sais plus quelle motorisation choisir, bien que le moteur V6 soit avantageux
en entretien sans distribution
et si je fais faire une reprogrammation par o2 a bordeaux , le 2L pourrais gagner 30 ch , vous croyez que ça pourrais l'endommager a long terme.
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Bienvenue à toi & à ton félin !!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14200
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bienvenue Jean-Louis
Les 2 moteurs sont vraiment robustes.
Le 2L est un choix économique, il faut l'emmener dans les tours pour en tirer quelque chose. Le V6 est plus onctueux et plus souple.
Mais dans les 2 cas, la Cougar est sous-motorisée malheureusement
PS : Pour tirer 30ch du 2L a coût honnête, il ne faut pas un préparateur mais un magicien !
Les 2 moteurs sont vraiment robustes.
Le 2L est un choix économique, il faut l'emmener dans les tours pour en tirer quelque chose. Le V6 est plus onctueux et plus souple.
Mais dans les 2 cas, la Cougar est sous-motorisée malheureusement
PS : Pour tirer 30ch du 2L a coût honnête, il ne faut pas un préparateur mais un magicien !
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 5479
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Oui Gab j'ai renoncé j'ai pas la baguette
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar en furie
- Messages : 5130
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Bienvenue sur le forum
le Cougar est une vrai GT (grand tourisme) idéal pour les grands trajets, confortable,
pouvant se permettre de bonnes moyennes de conso. comme de vitesse
C'est un bon résumé, j'ajouterai pour le V6, sa mélodieGabmaxXx a écrit : Les 2 moteurs sont vraiment robustes.
Le 2L est un choix économique, il faut l'emmener dans les tours pour en tirer quelque chose. Le V6 est plus onctueux et plus souple.
Mais dans les 2 cas, la Cougar est sous-motorisée malheureusement
le Cougar est une vrai GT (grand tourisme) idéal pour les grands trajets, confortable,
pouvant se permettre de bonnes moyennes de conso. comme de vitesse
Fred