Nouveau chaton

Présentation et accueil des nouveaux membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
JLF33
Chat
Chat
Messages : 49
Enregistré le : 30 déc. 2015 13:26
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

31 déc. 2015 12:29

:coucou: Salut a tous,je suis jean louis , j'ai 46 ans dans 1 mois , je suis commerçant , je suis de Léognan en gironde.
Je suis fan de voitures , tennis classé 3eme série , voyages , et les belles montres :shock:

j'ai eu dans une 1ere vie une Sarl de négoce autos et vente / montage de pneus pendant 7ans .

D'où le plaisir de conduire pas mal de voitures , dont une Porsche 928 S4 BA 300CH 1988 , 280KM/H en Allemagne , un bolide :shock:

je cherche activement une Ford Cougar , j'ai hésité avec un coupé 406 V6 , mais la Cougar m'a ensorceller ,
a ce propos pourriez vous chers félins éclairer ma lanterne :?:

je compte faire pas mal de kms avec la future élue , quel moteur serait le plus apte et le plus solide.

2.5 V6 ou 2L 16 S
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

31 déc. 2015 12:35

Je ne sais pas pour le V6 mais moi j ai un 2L et bientôt 388 000 Km avec .
Acquis en février 2002 avec 29 500 Km aucune panne moteur avec depuis bon la elle commence a fatiguer . Juste 2 faisceaux électrique grillés et l entretien comme toute les voitures pour les pièces d usure
PATRICE
JLF33
Chat
Chat
Messages : 49
Enregistré le : 30 déc. 2015 13:26
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

31 déc. 2015 12:41

merci , je pense aussi que le 2L est moins fragile .

je suis désolé pour la perte de votre amis Armand , je vous adresse a tous et a sa famille , mes sincères condoléances .
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

31 déc. 2015 14:16

Bienvenue à toi en tout cas
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

31 déc. 2015 15:26

bienvenue cher "voisin" Bordelais :coucou:

Pour ce qui est du choix de la motorisation personnellement je préfère le v6 (normal j'en ai un :lol: ).
Souplesse, onctuosité et sonorité sont très sympa :oui:
Tout comme le bon vieux zetec (2.0), le bloc duratec (v6) est très trobuste et fiable, à condition de bien l'entretenir et de ne pas enfoncer la pédale de droite à froid. Ils datent tous deux d'une époque (hélas révolue) ou l'on faisait encore de "vrais" moteurs, faits pour durer.
Sur certains sites et forums américains il est considéré comme "indestructible".

bonne chance dans tes recherches :coucou:

ps: très bon choix ! Perso je ne suis pas fan de la 406 coupé....
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Cougar91
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1265
Enregistré le : 18 févr. 2014 16:48
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Seine & Marne 77

31 déc. 2015 16:09

JLF33 a écrit :merci , je pense aussi que le 2L est moins fragile .

je suis désolé pour la perte de votre amis Armand , je vous adresse a tous et a sa famille , mes sincères condoléances .

2L ou V6 si il n'y a pas d'entretien la voiture ne suivra pas.
Actuellement nous avons un V6 avec 240000 Km et RAS
Modifié en dernier par Cougar91 le 08 janv. 2016 12:09, modifié 1 fois.
--Rébecca--

Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
Avatar du membre
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1952
Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
Modèle de votre cougar : V6 1999
Localisation : ARNEKE (nord)

31 déc. 2015 16:35

Bienvenue Jean-Louis sur le forum. :coucou:
Pour ton choix prend un 6 cylindres d'autant plus que le prix d'essence baisse et le Duratec ne consomme pas tant, bien en dessous des 10 l/100km
Longue vie aux Cougars.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23704
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

31 déc. 2015 17:00

bonjour et bienvenue à toi :coucou:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

31 déc. 2015 17:45

Bienvenue :coucou:
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2082
Enregistré le : 18 août 2011 23:37
Modèle de votre cougar : 2l-1999
Localisation : Maine et Loire

31 déc. 2015 19:27

:coucou: Bienvenue sur le forum! les deux motorisations sont fiables..Le V6 c'est juste la conso.. ;-)
JLF33
Chat
Chat
Messages : 49
Enregistré le : 30 déc. 2015 13:26
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

31 déc. 2015 20:04

merci a vous tous pour vos réponses , mais vous m'avez mis le doute :
certains disent que le V6 n'a pas tant de patate que ça, est ce vrai
est il facile a gérer sous la pluie , et l'entretien , c'est pareil que les prix pour un 2L ou ça explose :?:

a part un imrc sur le V6 , pas d'autres grosses surprises :?:

j'ai 2 Cougar a voir lundi prochain et je ne sais plus quelle motorisation choisir, bien que le moteur V6 soit avantageux
en entretien sans distribution

et si je fais faire une reprogrammation par o2 a bordeaux , le 2L pourrais gagner 30 ch , vous croyez que ça pourrais l'endommager a long terme.
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2816
Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : rambouillet

31 déc. 2015 20:25

Bienvenue à toi & à ton félin !!! :coucou: :coucou: :coucou:
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

01 janv. 2016 02:06

Bienvenue Jean-Louis :W

Les 2 moteurs sont vraiment robustes.
Le 2L est un choix économique, il faut l'emmener dans les tours pour en tirer quelque chose. Le V6 est plus onctueux et plus souple.
Mais dans les 2 cas, la Cougar est sous-motorisée malheureusement :-/ :-/

PS : Pour tirer 30ch du 2L a coût honnête, il ne faut pas un préparateur mais un magicien !
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

01 janv. 2016 10:20

Oui Gab j'ai renoncé j'ai pas la baguette :lol: :lol: :lol:
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

01 janv. 2016 10:57

Bienvenue sur le forum :coucou:
GabmaxXx a écrit : Les 2 moteurs sont vraiment robustes.
Le 2L est un choix économique, il faut l'emmener dans les tours pour en tirer quelque chose. Le V6 est plus onctueux et plus souple.
Mais dans les 2 cas, la Cougar est sous-motorisée malheureusement :-/ :-/
C'est un bon résumé, j'ajouterai pour le V6, sa mélodie ;-)
le Cougar est une vrai GT (grand tourisme) idéal pour les grands trajets, confortable,
pouvant se permettre de bonnes moyennes de conso. comme de vitesse ;-)
Fred
Répondre