problème moteur
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour à tous et à toutes j ai un soucis avec ma titine je viens de lui changer la pompe à essence on l entend tourné la pompe mais elle veut pas démarrer y a t il une pompe pour l amorcée ou pas je vous remercie d avance
- GabmaxXx
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Dans le coffre, côté droit, tu as une tirette pour réamorcer la pompe au cas où il y aurait eu un choc arrière.
Il faut peut-être l'actionner ? (note à moi-même.... j'aurai dû essayer ça sur la Bleue )
Il faut peut-être l'actionner ? (note à moi-même.... j'aurai dû essayer ça sur la Bleue )
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- franckyrocky
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J'ai passé toutes les pages du manuel et je n'ai pas trouvé... Curieux de savoir aussi !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- MegaCougar
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C'est ce que j'aurais dit aussi, car j'avais cette tirette en cas de panne de la centralisation, ainsi que sur ma Sierra à l'époque.
Pour le réarmement de la pompe, je crois que c'est un switch qui se trouve sous le tableau de bord du côté de la boîte à fusibles qui se trouve au niveau des pédales.
Je crois qu'il me reste le manuel de la Mondéo, je regarderai ce qui en est………………….
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Exact FIFI
PATRICE
Merci pour ton aide fifi, j'ai regardé pour la tirette c'est bien en cas de panne.
Si tu peux m'aider pour savoir s'il y a un switch, ça serait sympa.
Merci.
Bon dimanche à toi.
Si tu peux m'aider pour savoir s'il y a un switch, ça serait sympa.
Merci.
Bon dimanche à toi.
Modifié en dernier par franckyrocky le 30 juin 2019 19:00, modifié 1 fois.
Raison : Ponctuation, fautes...
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Bon à savoir...
Franck
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- Cougar Experimenté
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Salut,
Pour le switch de la pompe a essence :
https://www.youtube.com/watch?v=3g6E7EzN8iI
Mais de mon avis, tu prends le problème a l'envers en partant de conclusion de panne pour chercher a en déduire des éléments fautifs, alors qu'il est préférable de chercher l'origine de la panne pour en tirer des conclusions
Déjà dans le coffre c'est bien l'ouverture manuel de la trappe a carburant (même principe que la clé pour l’ouverture du coffre, c'est une tirette)
Ensuite le bouton du switch dont il est question (qui se trouve sous le volant dans le montant de l'aile) ne "s’enclenche" qu'en cas d'accident un minimum violant (les airbags qui déclenche et tout le bazars). il coupe l'alimentation de la pompe a carburant, pour éviter ou limiter le risque d'incendie.
Comprendre que si tu entends la pompe a essence tourner alors ce n'est pas le problème. si tu as un doute, si le bouton rouge est a "fleur" la sécurité est activée. si le bouton est enfoncée alors la pompe est alimentée.
Si la voiture ne démarre pas mais que la pompe tourne, il faudrait contrôler, pour la carburation, la pression sur le retour (juste pour tester une fois, un mano d'alimentation d'eau, de castotruc ou brico machin a quelques euros est suffisant...) Le problème pourrait être le filtre a essence ou le régulateur de pression qu pose problème.
Contrôler aussi l'allumage. Il y a t'il une étincelle sur chaque bougies?
Avec du "start pilot" (ou équivalent ), le moteur pète, puis cale ou rien du tout?
Pour le switch de la pompe a essence :
https://www.youtube.com/watch?v=3g6E7EzN8iI
Mais de mon avis, tu prends le problème a l'envers en partant de conclusion de panne pour chercher a en déduire des éléments fautifs, alors qu'il est préférable de chercher l'origine de la panne pour en tirer des conclusions
Déjà dans le coffre c'est bien l'ouverture manuel de la trappe a carburant (même principe que la clé pour l’ouverture du coffre, c'est une tirette)
Ensuite le bouton du switch dont il est question (qui se trouve sous le volant dans le montant de l'aile) ne "s’enclenche" qu'en cas d'accident un minimum violant (les airbags qui déclenche et tout le bazars). il coupe l'alimentation de la pompe a carburant, pour éviter ou limiter le risque d'incendie.
Comprendre que si tu entends la pompe a essence tourner alors ce n'est pas le problème. si tu as un doute, si le bouton rouge est a "fleur" la sécurité est activée. si le bouton est enfoncée alors la pompe est alimentée.
Si la voiture ne démarre pas mais que la pompe tourne, il faudrait contrôler, pour la carburation, la pression sur le retour (juste pour tester une fois, un mano d'alimentation d'eau, de castotruc ou brico machin a quelques euros est suffisant...) Le problème pourrait être le filtre a essence ou le régulateur de pression qu pose problème.
Contrôler aussi l'allumage. Il y a t'il une étincelle sur chaque bougies?
Avec du "start pilot" (ou équivalent ), le moteur pète, puis cale ou rien du tout?
Bonjour à tous et à toutes comme écrit dans le message précédent j'ai eu problème avec ma titine je lui ai changé la pompe à essence j ai mis une pompe avec un plus gros débit vu qu'elle roule a l ethanol j entend la pompe qui tourne mais, elle ne veut toujours pas démarrer y a t il une personne qui aurait eu le même problème et qui pourrait me renseigner j ai regardé au filtre qui se trouve en dessous sortie réservoir sa coule très bien et de l autre côté sa coule moin fort je vous souhaite une bonne soirée à vous tous et à bientôt Olivier
- GabmaxXx
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Ah désolé, j'ai confondu les 2, entre la tirette et le switch
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- Cougar Experimenté
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Pourquoi ne pas rester sur le sujet principal ?
Avant le changement pompe cela fonctionnait ?
Quel pompe est utilisée a présent (marque et modèle)?
Avant changement tu roulais déjà a l'E85? Quel proportion? Un changement de proportion entre avant et après?
D'autre modification effectuée? Je demande car si tu roule a 100% d'e85 sans avoir changé les injecteurs ou augmenté la pression dans la rampe (ou une reprogrammation du calculateur ou un boitier truc flex), a mon avis, tu vas te retrouver hors plage d'adaptation du calculateur et rouler risque d'être compliqué... (et démarrer un véritable calvaire).
Quand tu dis que tu as regardé au niveau du filtre a essence, et que d'un coté sa coule très bien et de l'autre moins fort ... si tu veux dire que filtre débranché cela coule fort mais que branché en sortie de filtre cela coule moins fort, change le filtre sans tarder. De toute facon, dans le doute, si le filtre n'est pas neuf récemment (surtout si le passage a l'e85 est récent), c'est 10 euros bien investie.
Mais si en sortie de filtre cela coule fort, puis sur la ligne de retour cela coule moins fort, c'est normal dans une certaine proportion, suivant la pompe et sa capacité d'assurer tel ou tel débit, a tel ou tel pression.
Avant le changement pompe cela fonctionnait ?
Quel pompe est utilisée a présent (marque et modèle)?
Avant changement tu roulais déjà a l'E85? Quel proportion? Un changement de proportion entre avant et après?
D'autre modification effectuée? Je demande car si tu roule a 100% d'e85 sans avoir changé les injecteurs ou augmenté la pression dans la rampe (ou une reprogrammation du calculateur ou un boitier truc flex), a mon avis, tu vas te retrouver hors plage d'adaptation du calculateur et rouler risque d'être compliqué... (et démarrer un véritable calvaire).
Quand tu dis que tu as regardé au niveau du filtre a essence, et que d'un coté sa coule très bien et de l'autre moins fort ... si tu veux dire que filtre débranché cela coule fort mais que branché en sortie de filtre cela coule moins fort, change le filtre sans tarder. De toute facon, dans le doute, si le filtre n'est pas neuf récemment (surtout si le passage a l'e85 est récent), c'est 10 euros bien investie.
Mais si en sortie de filtre cela coule fort, puis sur la ligne de retour cela coule moins fort, c'est normal dans une certaine proportion, suivant la pompe et sa capacité d'assurer tel ou tel débit, a tel ou tel pression.
Salut Alex je réponds à tes questions quand j'ai acheté la Cougar le mec il ma dit qu'elle était cartographie pour rouler à l ethanol elle roulait très bien j ai du changer première fois la pompe à essence après un ans de nouveau la pompe foutu du coup je me suis renseigné et j ai acheté une pompe avec un plus gros débit mais elle veut pas démarrer mais avant cela pas de problème elle démarrait au car de tour et roulait très bien je vois voir pour changer le filtre qui est en dessous bonne journée a toi