Régler les phares soi-même

Vous trouverez ici les tutoriels écrits par les membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5538
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

28 nov. 2023 11:33

Bon ce tutoriel n'est pas de moi, mais j'ai "jugé" bon de le mettre ici.

Vous allez me dire pourquoi ne pas aller dans un centre auto par exemple pour le faire faire :voyons:

C'est vrai, je me suis renseigné chez Ford à côté de chez moi, ils me prennent 20€ avec ma réduction et chez Norauto carrément 30€ :mad: :mad:

A l'époque où l'on est je pense que pour ce genre de chose on est à l'économie et surtout ce tutoriel va servir pour les débrouillards je pense :oui:

Image


Image
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 748
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

01 déc. 2023 16:01

Salut,

Petite mise en garde quand même sur cette méthode, pas forcément si simple et efficace.
Cela nécessite d'avoir une dégagée de 10m. Mais une zone horizontal et surtout PARFAITEMENT plane.
J'avais essayer avec une ancienne voiture dans un garage... ben j'avais du faire le réglage lors du CT car c'était pas bon du tout.
Le problème? Deux en faite
1 - une très légère cuvette
2 - la dalle proche remontait légèrement

Donc c'est sur que j'avais jamais aussi bien vu la route de nuit... mais j'était le connard sur la route, qui éclaire le ciel et vous brule la rétine. Pourtant avec mon mètres j'était parfait.

Régulièrement les centres auto, et les animations de prévention routière propose le réglage gratuitement. C'est quand même mieux de le faire a ce moment la.
Répondre