Tron l'héritage

Vous avez vu un film qui vous plait ? ou alors que vous detestez ? venez en parler !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

13 févr. 2011 17:52

Je suis allé voir Tron l'héritage (Tron Legacy) hier soir au cinéma.

Film réalisé par Joseph Kosinski avec Jeff Bridges, Garrett Hedlund, Olivia Wilde

L'histoire (Allociné) : Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...

Je trouve que cette suite n'a pas "l'âme" du premier Tron sorti en 1982. Par contre, visuellement, c'est un régal pour les yeux. Ici, je trouve que la 3D sert bien le film (contrairement à Green Hornet vu la semaine dernière pour lequel elle n'apportait rien). La bande son signée Daft Punk est très bonne et colle parfaitement au style du film (j'aime beaucoup le thème principal). Quelques dialogues sont un peu "creux" et il y a quelques longueurs. Un bon divertissement néanmoins :)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 29233.html
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

13 févr. 2011 19:41

Retrouver "l'âme" du film initial est quasiment impossible aujourd'hui :-/ Enfin tout du moins pour nous qui avons vécu la sortie initiale, dans un contexte bien différent de celui d'aujourd'hui :roll:
En 1982 (année de sortie de l'original), l'informatique grand public était très peu présente et en était à ses premiers balbutiements... Aujourd'hui, les enfants naissent quasiment avec un PC et un téléphone portable :-/ :-/
L'engouement d'il y a 30 ans n'a plus rien à voir avec notre époque. Ce Tron Héritage sera juste un bon film de SF de plus, contrairement à la révolution qu'avait provoqué son ainé à son époque :W
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

17 mars 2011 10:54

J'ai bien apprécié aussi. Je trouve que les techniques visuelles actuelles lui rende un tout autre attrait. Visuellement très beau mais contrairement à toi francky, je n'ai pas aimé la 3D dans ce film, d'ailleurs il y a énormément de passages 2D. Je l'ai donc regardé une seconde fois en 2D et là j'ai encore mieux apprécié.
Au départ je n'accrochais pas avec la BO mais dans le film ça colle à merveille.
Et pour l'histoire, ça part un peu dans tout les sens contrairement au premier qui suivait un fil conducteur je trouve.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Coolgar
Chat
Chat
Messages : 51
Enregistré le : 30 nov. 2010 21:06
Modèle de votre cougar : 1999 2.0
Localisation : Paris

27 avr. 2011 13:37

Grand trip. Visuel et mental. Avec des allusions intelligentes au 1er (scène dans la salle de jeu avec d'ancienne consoles genre PAC MAN années 80 en état de veille).
Ce film est une métaphore sur l'interrogation éternelle : sommes nous des créés ou des créateurs. Ou les deux.
Et si c'est le cas, dans quelle(s) dimension(s) ?
Rock and roll never die !
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

21 juin 2011 20:24

Comme il est actuellement sur Cdiscount à 19,90 euros en bluray - frais de port gratuits - je me le suis commandé.
Ca fera une bonne démo pour mon nouvel équipement :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 juin 2011 21:40

Blu-ray reçu ce jour.
Comme je m'en doutais la qualité d'image est fabuleuse...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

18 févr. 2012 00:16

Je viens de le regarder (enfin !).
Contrairement à mes craintes préliminaires, l'auteur a su tirer un bon parti de l'histoire originale :oui:
Ce n'est certes pas LE Tron mais ça reste un excellent divertissement, agréable à regarder. Beaucoup d'action et une bonne bande son :W
Un bon moment passé :)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23687
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

18 févr. 2012 10:58

Complètement d'accord avec toi Gab.
D'ailleurs faudra que je me le revois avec le nouveau système home cinéma que je viens d'acheter (Philips HTS 5540) :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Barbenoire
Chaton
Chaton
Messages : 24
Enregistré le : 28 févr. 2012 20:23
Localisation : Ain - Bourg en Bresse
Contact :

01 mars 2012 12:53

Ce film est Le film pour moi même si le premier était mieux mais comprenez moi j'ai peut être 21 ans mais j'ai beaucoup trainer sur les bornes a jouer avec les motos a tuer ses ennemis avec la trainer de mur , alors question de nostalgie je l'ai attendu se second film surtout que en plus de ça la bande son était conçu par un groupe juste hors norme , un groupe dont je suis nostalgique aussi : Daft Punk , a savoir que j'avais lu dans un interview que Daft Punk c'était beaucoup battu pour être engager pour jouer les musiques du film car pour eux s'était un hommage a leurs enfance.

Si quelqu'un est intéresser pour avoir une musique de film MP moi j'ai l'album je pourrais vous l'envoyer ;-)

Je parle et je parle mais a savoir que aussi en Amérique des fans sont arriver a concevoir la moto du film qui n'a pas envie de faire un tour dessus juste pour ressentir le bon vieux temps de ce jeux de borne arcade?
lien vidéos: http://www.youtube.com/watch?v=sZ86A1O9OcM

Bref vous aurez compris je suis fan du monde de Tron depuis tout petit :lover:
Kanedaa
Cougar
Cougar
Messages : 451
Enregistré le : 21 nov. 2006 21:51
Localisation : 78
Contact :

04 mars 2012 20:15

Perso, j'ai acheté le coffret bluray contenant le 1 et le 2. :sol:
Les 2 films sont cohérents, l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard mais le visuel des 2 est top !
Et la bande sonore des Daft Punk du 2 est un régale pour les oreilles ! :tada:
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2816
Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : rambouillet

04 mars 2012 22:12

Kanedaa a écrit : Et la bande sonore des Daft Punk du 2 est un régale pour les oreilles ! :tada:
Je confirme!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
Répondre