Type de centralisation?

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

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adelinov
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28 oct. 2010 16:05

Salut les Cougaristes! :jap:

J'ai une petite question qui me taraude après un petit bug de centralisation qui semble venir de l'alarme qui est en place: :voyons:
J'ai trouvé un boitier d'alarme GT 109 sous le Tableau de bord, est-ce l'alarme d'origine, ou une autre installée par l'ancien propriétaire?

Comme apparemment c'est elle qui fait bugger ma centralisation quand il fait froid ou humide, et qu'en plus elle est franchement hyper basique, je souhaite l'enlever pour installer la mienne à la place (mieux :sol: ). Mais quand je débranche ce boitier, la centralistion côté conducteur ne fonctionne plus du tout. Je pense donc qu'il y a eu des fils coupés pour être pontés avec cette satanée alarme pour commander la fermeture.

D'où une seuxième question: Quel est le type de centralisation présent sur la Cougar? Commande Positive? Commande Négative? Autre? (c'est pour que je sache quel branchement faire pour ma nouvelle alarme)... :voyons:

Allez! merci d'avance pour vos réponses et à bientôt! :jap: :bien:
Cougar77
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28 oct. 2010 17:13

La seule vendue avec le Cougar, est celle qui est fournie avec la clef de 3 boutons. As-tu cette clef ?
Un bouton pour ouvrir les portes, un pour la fermer avec une petite astuce : sur le bouton de fermeture, quand tu valides une fois ca ferme tout (sans l'alarme) et quand tu valides une 2ème fois, ca met l'alarme en route qui bloque tout.
Et un bouton pour ouvrir le coffre.
Franck
GuiX
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28 oct. 2010 17:42

Si c'est un modèle américain (importé quoi) la centralisation/alarme n'est pas du tout la même :nanana:
Full Stock ?
adelinov
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28 oct. 2010 20:56

Bin on a bien la clef à trois boutons, donc sûrement l'alarme d'origine est-elle bien présente.
Mais de toute façon, après examen cette après-midi, il semble bien que le boîtier GT109 que j'ai trouvé sous le TdB soit un rajout. Plusieurs indices le prouvent:
-Led rajoutée au TdB à côté du volant reliée au boîtier,
-connexion supplémentaire directement au + batterie,
-en installant des nouveaux HP AV/AR j'ai trouvé des raccord supplémentaires aux capteurs de coffre et de portières qui vont au boîtier,
-j'ai même trouvé un deuxième capteur de capot relié à cette alarme...

Heureusement que cette installation rajoutée a été bien faite, sûrement par un professionnel. Le point positif, c'est que grâce à cette installation précablée, il me sera beaucoup plus facile d'installer ma propre alarme en reprenant directement les fils du connecteur sous le TdB! Trop bien! :bien:

En plus, grâce à la notice de l'alarme GT109 trouvée sur internet, j'ai pu déterminer le shéma de centralisation de la Cougar en observant comment était branchée celle-ci actuellement.

Donc finalement, j'ai toutes mes réponses! Trop cool! :sol:

En tout cas, merci les gars d'avoir pris le temps de me répondre. :jap:

Et come toujours, BONNE ROUTE! VROUM VROUM! :coucou:
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