$£*ù^¨%* de relais !! (Relais HS)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar suprême
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Salut à tous !
Bon, j'avais créé un topic il y a quelques temps suite à un souci qui avait immobilisé ma Cougar et ça s'est soldé par un relais de pompe à carburant mort... depuis le sujet à été verrouillé puisque résolu, j'ai donc du en créer un nouveau puisque... ça recommence ! Avec des symptomes identiques : la voiture ne démarre plus, mais l'allumage fonctionne (elle peut tourner très brièvement au start pilot si je gave l'admission).
Je suis donc un peu embêté (en vrai je suis super emmerdé) et ça m'agace qu'une pièce quasi-neuve refasse des siennes... Je me demande donc si quelque chose en amont pourrait faire cramer le relais (en supposant que ça soit encore ça, mais ça m'étonnerais que ça soit autre chose...).
Autre question, c'est possible de trouver un relais pas cher je sais pas ou ? La dernière fois j'avais du la faire remorquer jusqu'au garage et ces voleurs de chez Midas m'avaient facturé 150 balles pour changer un bête relais dans ma boîte à fusibles...
Bon, j'avais créé un topic il y a quelques temps suite à un souci qui avait immobilisé ma Cougar et ça s'est soldé par un relais de pompe à carburant mort... depuis le sujet à été verrouillé puisque résolu, j'ai donc du en créer un nouveau puisque... ça recommence ! Avec des symptomes identiques : la voiture ne démarre plus, mais l'allumage fonctionne (elle peut tourner très brièvement au start pilot si je gave l'admission).
Je suis donc un peu embêté (en vrai je suis super emmerdé) et ça m'agace qu'une pièce quasi-neuve refasse des siennes... Je me demande donc si quelque chose en amont pourrait faire cramer le relais (en supposant que ça soit encore ça, mais ça m'étonnerais que ça soit autre chose...).
Autre question, c'est possible de trouver un relais pas cher je sais pas ou ? La dernière fois j'avais du la faire remorquer jusqu'au garage et ces voleurs de chez Midas m'avaient facturé 150 balles pour changer un bête relais dans ma boîte à fusibles...
Bourgogne Libre !
- nolin.patrice
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Tout dépend du relais et son numéro de référence . Je pense que chez Ford tu dois trouver .
Dans un magasin de pièces électriques auto tu peux peut être trouver aussi .
Si tu as une photo et ou la référence une personne du site peut savoir ou trouver ce relais
Dans un magasin de pièces électriques auto tu peux peut être trouver aussi .
Si tu as une photo et ou la référence une personne du site peut savoir ou trouver ce relais
PATRICE
- David Zuzarte
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Truff' a écrit :Midas m'avaient facturé 150 balles pour changer un bête relais dans ma boîte à fusibles...
150 euros pour changer un relais....c´est une plaisanterie?
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- Cougar suprême
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Hé oui, David, Midas change tout ce qu'il touche en or, dans la légende. Mais en vrai, dans le garage, c'est la facture qui se change en or...
Kev33 : Oui, en tout cas ça y ressemble fortement, merci pour ce précieux lien
Je vais quand même attendre l'avis de Panpan ou Alma sur cela... j'ai vérifié tout à l'heure, ce fameux relais a été changé il y a quasiment 1 an et il me parait très étrange qu'il lâche de nouveau... (à moins que cette fois ce soit la pompe, auquel cas je me pends avec une courroie accessoire !)
edit : j'ai trouvé ça... ça à l'air de ressembler pas mal. Vous croyez que c'est compatible ?
http://www.ebay.fr/itm/NEW-GENUINE-Ford ... 5b0759605f
Kev33 : Oui, en tout cas ça y ressemble fortement, merci pour ce précieux lien
Je vais quand même attendre l'avis de Panpan ou Alma sur cela... j'ai vérifié tout à l'heure, ce fameux relais a été changé il y a quasiment 1 an et il me parait très étrange qu'il lâche de nouveau... (à moins que cette fois ce soit la pompe, auquel cas je me pends avec une courroie accessoire !)
edit : j'ai trouvé ça... ça à l'air de ressembler pas mal. Vous croyez que c'est compatible ?
http://www.ebay.fr/itm/NEW-GENUINE-Ford ... 5b0759605f
Bourgogne Libre !
Tu entends la pompe au contact ?
Contrôle si tu as 12 V qui arrive au connecteur de pompe (c'est très bref 1,5 sec envir.)
Si non, teste ton relai de pompe en appliquant du 12 V dessus les deux bornes qui alimentent la bobine du relai (ça doit cliquer)
Relai changé depuis un an, c'est en principe tout neuf cette affaire
Peut-être une pompe en court-circuit, mais attendons...
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- Cougar suprême
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Malheureusement, je n'ai pas grand chose pour tester la tension, il me faudrait un multimètre, et évidement la voiture est dans un lieu public, ce qui est peu propice au bricolage. Vu le tarif du relais sur ebay, je vais peut-être déjà changer le mien et voir si je peux déplacer la voiture, je pense...
Alma, est-ce qu'un filtre à essence encrassé peut avoir une quelconque influence la dedans (genre pompe qui force et qui fait cramer le relais, ou que sais-je) ? Parce qu'à bien y réfléchir, je ne l'ai jamais changé moi-même...
Alma, est-ce qu'un filtre à essence encrassé peut avoir une quelconque influence la dedans (genre pompe qui force et qui fait cramer le relais, ou que sais-je) ? Parce qu'à bien y réfléchir, je ne l'ai jamais changé moi-même...
Bourgogne Libre !
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- Cougar suprême
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Il est préconisé de le changer tous les 80.000 km (le filtre à essence).
Et puis en effet au prix du relais tu peux déjà voir en le changeant (prends en 2 d'un coup ça économisera des fdp, on ne sait jamais...).
Cela dit, il faudrait déjà qu'il soit bien encrassé pour forcer la pompe au point de faire cramer le relais......
bon courage truff
Et puis en effet au prix du relais tu peux déjà voir en le changeant (prends en 2 d'un coup ça économisera des fdp, on ne sait jamais...).
Cela dit, il faudrait déjà qu'il soit bien encrassé pour forcer la pompe au point de faire cramer le relais......
bon courage truff
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- Cougar suprême
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Salut Cureghem ! Hé bien, je sais, c'est pas bien mais j'ai ma Cougar depuis ses 115.000km (elle en a aujourd'hui 197.000) et je ne l'ai jamais changé ! C'est bête, quand on voit la facilité d'accès et de remplacement du filtre à essence sur les Coug'... Il est aussi à préciser que je tourne au E85 la plupart du temps, ce qui à du considérablement "nettoyer" le circuit de carburant... et notamment toute la merde qui trainait au fond du réservoir. Je ne serais donc pas surpris que le filtre soit encrassé comme il faut ! (M'engueulez pas )
Bourgogne Libre !
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- Cougar suprême
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en effet
dans ce cas change le filtre et le relais puis tu verras ce que ça donne
dans ce cas change le filtre et le relais puis tu verras ce que ça donne
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Il faudrait qu'il soit sacrément encrassé le filtre, mais à mon avis il n'est pas en cause mais tu peux le remplacer, ma foi...
Non, pour flinguer le relai, il faudrait un court-circuit dans le boîtier porte fuses/relais.
La bobine du relai qui peut fatiguer à force, mais ça se teste.
En général c'est le fuse qui protège le circuit de pompe qui saute (il est là pour ça)
Concernant le fonctionnement de la pompe:
A la mise sous contact, la pompe est mise en fonction, le relai est donc alimenté.
Durant cette phase qui ne dure qu'environ 1 à 1,5 sec. la pompe met sous pression (nécessaire pour démarrer) le circuit d'essence .
Puis elle se coupe via le calculateur (qui n'enregistre pas de démarrage)
Dès qu'on démarre le moteur, le calculateur remet la pompe en route.
C'est pourquoi il est indispensable de prendre les mesures (en gros, si il y a tension au connecteur de pompe dans les 2 sec. le circuit est alimenté et ça doit démarrer.
Ca ne démarre pas ? la pompe est vraisemblablement en court-circuit.
Pas facile si la voiture n'est pas chez toi
Oui, essaye un autre relai mais sans garantie...
PS: Pas de E85 ça ne nettoie rien du tout Du E10 à la rigueur. Mais SP 95
Non, pour flinguer le relai, il faudrait un court-circuit dans le boîtier porte fuses/relais.
La bobine du relai qui peut fatiguer à force, mais ça se teste.
En général c'est le fuse qui protège le circuit de pompe qui saute (il est là pour ça)
Concernant le fonctionnement de la pompe:
A la mise sous contact, la pompe est mise en fonction, le relai est donc alimenté.
Durant cette phase qui ne dure qu'environ 1 à 1,5 sec. la pompe met sous pression (nécessaire pour démarrer) le circuit d'essence .
Puis elle se coupe via le calculateur (qui n'enregistre pas de démarrage)
Dès qu'on démarre le moteur, le calculateur remet la pompe en route.
C'est pourquoi il est indispensable de prendre les mesures (en gros, si il y a tension au connecteur de pompe dans les 2 sec. le circuit est alimenté et ça doit démarrer.
Ca ne démarre pas ? la pompe est vraisemblablement en court-circuit.
Pas facile si la voiture n'est pas chez toi
Oui, essaye un autre relai mais sans garantie...
PS: Pas de E85 ça ne nettoie rien du tout Du E10 à la rigueur. Mais SP 95
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- Cougar suprême
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Merci pour ces explications détaillées ! Bon, je vais changer le relai et croiser les doigts, et dès que je pourrais, je ferai des mesures sur le connecteur de la pompe alors. Petite précision, comme pour la dernière fois, il me semble bien ne pas entendre le "buzz" d'1 seconde que fait la pompe lorsque je met le contact. Je pense donc qu'elle n'est plus du tout alimentée.
Bourgogne Libre !
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- Cougar en furie
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Le précédent propriétaire à changer le filtre a essence?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
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- Cougar suprême
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ben de toutes façons il a fait plus de 80.000 km depuis qu'il l'a et ne l'a pas changé, donc il faudrait le faire
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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