$£*ù^¨%* de relais !! (Relais HS)

Un problème, un conseil mécanique ?

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Truff'
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04 nov. 2014 12:53

Salut à tous !

Bon, j'avais créé un topic il y a quelques temps suite à un souci qui avait immobilisé ma Cougar et ça s'est soldé par un relais de pompe à carburant mort... depuis le sujet à été verrouillé puisque résolu, j'ai donc du en créer un nouveau puisque... ça recommence ! Avec des symptomes identiques : la voiture ne démarre plus, mais l'allumage fonctionne (elle peut tourner très brièvement au start pilot si je gave l'admission).

Je suis donc un peu embêté (en vrai je suis super emmerdé) et ça m'agace qu'une pièce quasi-neuve refasse des siennes... Je me demande donc si quelque chose en amont pourrait faire cramer le relais (en supposant que ça soit encore ça, mais ça m'étonnerais que ça soit autre chose...).

Autre question, c'est possible de trouver un relais pas cher je sais pas ou ? La dernière fois j'avais du la faire remorquer jusqu'au garage et ces voleurs de chez Midas m'avaient facturé 150 balles pour changer un bête relais dans ma boîte à fusibles...
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nolin.patrice
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04 nov. 2014 13:28

Tout dépend du relais et son numéro de référence . Je pense que chez Ford tu dois trouver .
Dans un magasin de pièces électriques auto tu peux peut être trouver aussi .
Si tu as une photo et ou la référence une personne du site peut savoir ou trouver ce relais
PATRICE
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David Zuzarte
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04 nov. 2014 14:48

Truff' a écrit :Midas m'avaient facturé 150 balles pour changer un bête relais dans ma boîte à fusibles...
:shock: :shock: :shock: :shock:
150 euros pour changer un relais....c´est une plaisanterie? :?:
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04 nov. 2014 14:58

kevin
Truff'
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04 nov. 2014 15:12

Hé oui, David, Midas change tout ce qu'il touche en or, dans la légende. Mais en vrai, dans le garage, c'est la facture qui se change en or...

Kev33 : Oui, en tout cas ça y ressemble fortement, merci pour ce précieux lien :)

Je vais quand même attendre l'avis de Panpan ou Alma sur cela... j'ai vérifié tout à l'heure, ce fameux relais a été changé il y a quasiment 1 an et il me parait très étrange qu'il lâche de nouveau... (à moins que cette fois ce soit la pompe, auquel cas je me pends avec une courroie accessoire !)

edit : j'ai trouvé ça... ça à l'air de ressembler pas mal. Vous croyez que c'est compatible ?

http://www.ebay.fr/itm/NEW-GENUINE-Ford ... 5b0759605f
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Kev33
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04 nov. 2014 16:31

C'est le même que le marron du lien que j'ai mis, du moins même référence gravé dessus ;-)
kevin
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04 nov. 2014 16:50

:jap:

Tu entends la pompe au contact ?
Contrôle si tu as 12 V qui arrive au connecteur de pompe (c'est très bref 1,5 sec envir.)
Si non, teste ton relai de pompe en appliquant du 12 V dessus les deux bornes qui alimentent la bobine du relai (ça doit cliquer)
Relai changé depuis un an, c'est en principe tout neuf cette affaire :voyons:
Peut-être une pompe en court-circuit, mais attendons...
Truff'
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05 nov. 2014 08:38

Malheureusement, je n'ai pas grand chose pour tester la tension, il me faudrait un multimètre, et évidement la voiture est dans un lieu public, ce qui est peu propice au bricolage. Vu le tarif du relais sur ebay, je vais peut-être déjà changer le mien et voir si je peux déplacer la voiture, je pense...

Alma, est-ce qu'un filtre à essence encrassé peut avoir une quelconque influence la dedans (genre pompe qui force et qui fait cramer le relais, ou que sais-je) ? Parce qu'à bien y réfléchir, je ne l'ai jamais changé moi-même...
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cureghem
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05 nov. 2014 09:29

Il est préconisé de le changer tous les 80.000 km (le filtre à essence).
Et puis en effet au prix du relais tu peux déjà voir en le changeant (prends en 2 d'un coup ça économisera des fdp, on ne sait jamais...).
Cela dit, il faudrait déjà qu'il soit bien encrassé pour forcer la pompe au point de faire cramer le relais......
bon courage truff :coucou:
Alex
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05 nov. 2014 09:57

Salut Cureghem ! Hé bien, je sais, c'est pas bien mais j'ai ma Cougar depuis ses 115.000km (elle en a aujourd'hui 197.000) et je ne l'ai jamais changé ! C'est bête, quand on voit la facilité d'accès et de remplacement du filtre à essence sur les Coug'... Il est aussi à préciser que je tourne au E85 la plupart du temps, ce qui à du considérablement "nettoyer" le circuit de carburant... et notamment toute la merde qui trainait au fond du réservoir. Je ne serais donc pas surpris que le filtre soit encrassé comme il faut ! (M'engueulez pas :p )
Bourgogne Libre !
cureghem
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05 nov. 2014 10:05

en effet :beuh: ;-)
dans ce cas change le filtre et le relais puis tu verras ce que ça donne :oui:
Alex
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05 nov. 2014 10:23

Il faudrait qu'il soit sacrément encrassé le filtre, mais à mon avis il n'est pas en cause mais tu peux le remplacer, ma foi...
Non, pour flinguer le relai, il faudrait un court-circuit dans le boîtier porte fuses/relais.
La bobine du relai qui peut fatiguer à force, mais ça se teste.
En général c'est le fuse qui protège le circuit de pompe qui saute (il est là pour ça)

Concernant le fonctionnement de la pompe:
A la mise sous contact, la pompe est mise en fonction, le relai est donc alimenté.
Durant cette phase qui ne dure qu'environ 1 à 1,5 sec. la pompe met sous pression (nécessaire pour démarrer) le circuit d'essence .
Puis elle se coupe via le calculateur (qui n'enregistre pas de démarrage)
Dès qu'on démarre le moteur, le calculateur remet la pompe en route.
C'est pourquoi il est indispensable de prendre les mesures (en gros, si il y a tension au connecteur de pompe dans les 2 sec. le circuit est alimenté et ça doit démarrer.
Ca ne démarre pas ? la pompe est vraisemblablement en court-circuit.

Pas facile si la voiture n'est pas chez toi :-/
Oui, essaye un autre relai mais sans garantie...

PS: Pas de E85 ça ne nettoie rien du tout :nanana: Du E10 à la rigueur. Mais SP 95 :oui:
Truff'
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05 nov. 2014 11:19

Merci pour ces explications détaillées ! Bon, je vais changer le relai et croiser les doigts, et dès que je pourrais, je ferai des mesures sur le connecteur de la pompe alors. Petite précision, comme pour la dernière fois, il me semble bien ne pas entendre le "buzz" d'1 seconde que fait la pompe lorsque je met le contact. Je pense donc qu'elle n'est plus du tout alimentée.
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08 nov. 2014 08:33

Le précédent propriétaire à changer le filtre a essence?
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08 nov. 2014 09:11

ben de toutes façons il a fait plus de 80.000 km depuis qu'il l'a et ne l'a pas changé, donc il faudrait le faire :oui:
Alex
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