Les utilitaires ont bien changé.
Je parle en connaissance de cause, pour avoir roulé pendant presque 15 ans en déplacement dans toute la France en faisant 80 000kms environ annuellement, avec divers modèles.
Mercedes 308D, celui des années 80, le même que les manouches
Mercedes Sprinter 312 Turbo D en 5 cylindres (fabuleux ce moteur et indestructible).
Mercedes Vito 108D, les 1er modèles (anémique).
Ford Transit 85, 100, 125CV, des années 2001 à 2011.
Pour la petite histoire, le 125CV était un avion de chasse, même en côte sur l'autoroute, il partait comme une balle, d'ailleurs je l'ai poussé à 195km/h sur autoroute du côté de Clermont Ferrand (je sais, c'est pas bien )
Tout ça pour dire que maintenant, à mon boulot, on commence à rouler en nouveau Jumpy, j'en ai eu un aujourd'hui d'ailleurs et je lui est fait passer ses 900 kms
Equipé comme une voiture, boîte automatique à 6 rapports, avec palette aux volants, détecteur de distance avant, radar de recul, couplé à une caméra, climatisation, détecteur d'angle mort dans les rétros, qui sont rabattables aussi, autoradio tactile (mais pas GPS non plus, n'exagérons pas )
Bref, agréable à conduire, mais de par son gabarit, pas pratique pour les livraisons en ville
Utilitaire nouvelle "génération"
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5508
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14183
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
oui ils ont beaucoup changés... et en nettement mieux.
Je me souviens d'une publicité récente pour un Peugeot (boxer ? ou un autre...) qui vantait les 180cv de son diesel !
Plutôt une belle puissance pour ce genre d'engin
Je me souviens d'une publicité récente pour un Peugeot (boxer ? ou un autre...) qui vantait les 180cv de son diesel !
Plutôt une belle puissance pour ce genre d'engin
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5508
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
C'est bien 180CV sur le Peugeot, mais je crois que VW avec son Transporter est à 190CV en 5 ou 6 cylindres, je ne sais plus et il y a le Vito de chez Mercedes en V6, qui est dans cette ordre de puissance aussi
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14183
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
oui grosses puissances
Pour mon 1er boulot nous utilisons parfois des Kia Sedona (gros modèles genre luxe américain) mais pas vraiment type utilitaire.
Pour mon 2ème boulot le week-end, j'utilise un nouveau Ford Transit. Super impressionnant tellement c'est agréable à conduire, bien aménagé (je tiens debout dedans ! ) et largement puissant (je ne connais pas la motorisation mais c'est un essence). Quand à l'équipement, il est aussi complet qu'une voiture finition Titanium. Bref, du tout bon
Pour mon 1er boulot nous utilisons parfois des Kia Sedona (gros modèles genre luxe américain) mais pas vraiment type utilitaire.
Pour mon 2ème boulot le week-end, j'utilise un nouveau Ford Transit. Super impressionnant tellement c'est agréable à conduire, bien aménagé (je tiens debout dedans ! ) et largement puissant (je ne connais pas la motorisation mais c'est un essence). Quand à l'équipement, il est aussi complet qu'une voiture finition Titanium. Bref, du tout bon
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------