Vibration et surconsommation !!!!
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- Apprenti Cougar
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Bonjour
Je vous explique ce qui m'ai arrivé ,après je suis ouvert a toutes suggestions...
Je vais a Nantes 45km autoroute plus periph ,à l'aller tout est normal je change les vitesses entre 4000 et 4500 T volontairement je profite du trajet pour la décrassé un peu vue qu'au quotidien je fais même pas 10km .bref tout va bien pas de vibration pas de surconsommation les kilomètre du direct ne fonde pas comme neige au soleil même pendant la petite séquence à 200km quelle atteint d’ailleurs tranquillement les doigts dans le nez bon je sais pas bien en même temps trop tentant j'ai pas pu résisté de la poussé un peu vite fait .
Bref après 2 haltes de 30 minutes chacune a peut près je rentre, autoroute quasi direct en poussant les rapport volontairement ( accélération a 4000 T avant changement vers 4500T) également le temps de me retrouver sur l'autoroute.
Et la !!! vibration du volant pas violant mais vibration quand même a hauteur des 4000 T ,3eme ,4eme et 5eme idem !!!
A cela j'ajoute une surconsommation direct je pense car le kilométrage en direct fond comme neige au soleil les kilomètres descende en boucle 1 a 1.
Je me dis surement une anomalie pas trop grave je tente donc ce qui me passe par la tète je pousse les rapport 3eme ,4eme à 5500 T et refait une pointe à 200km . bizarrement plus je montais dans les tours plus les vibrations s'atténuer ,retour en vitesse de croisière 140km légère vibration encore et toujours les kilomètre qui fonde au compteur .....
Une halte en ville ,je repart ,la en ville conduite classique je roule avec les rapport de 3eme et 4eme entre 3000 et 4000 T sans soucis pas de vibration et les kilomètre du compteur direct ne fonde plus comme neige au soleil .
Que s'est il passé !!!! Pourquoi d'un coup des vibrations !!!!!pourquoi les kilomètres estimé se mette d'un coup a fondre comme neige au soleil !!!!
Je précise que depuis une dizaines de jours je conduit la Cougar tous les jours en roulant normalement avec changement de rapport a 4000T en moyenne.et tout se passais très bien même mieux qu'a ses début.
Je lui ai fait un petit rodage maison.Car ses début de hurlement moteur a 2500T à peine me laissé perplexe.
.
Du coup aujourd'hui le fauve ronronne comme un chat à 4000 T ce qui correspond mieux à l'animal.conduite bien plus agréable et consommation qui reste a vérifier mais qui me semble va être meilleur , en tout cas pour le moment pas pire durant cette période de rodage maison.
Ma supposition aussi bizarre qu'elle puisse paraître ,après 30 minutes sur le parking avant de repartir la Cougar avait déjà trop refroidis et du coup elle a pas aimé que je la pousse avant d’être bien chaude......sachant quelle à été garé 30 minutes ,puis refait 15 a 20 km tranquille periph ,puis 30 minutes a nouveau sur parking avant de repartir et d'avoir les problèmes cité.
Cela suffit il a ce qu'elle est trop refroidi malgré le chauffage présent et l'aiguille de température ok !!!!
Personnellement j'en doute mais bon je pense que j’essaie de me rassuré
Voila si quelqu'un a une idée en attendant qu'elle aille au garage sur le pont et que je vois ce que m'en dis le mécano....
Merci
Je vous explique ce qui m'ai arrivé ,après je suis ouvert a toutes suggestions...
Je vais a Nantes 45km autoroute plus periph ,à l'aller tout est normal je change les vitesses entre 4000 et 4500 T volontairement je profite du trajet pour la décrassé un peu vue qu'au quotidien je fais même pas 10km .bref tout va bien pas de vibration pas de surconsommation les kilomètre du direct ne fonde pas comme neige au soleil même pendant la petite séquence à 200km quelle atteint d’ailleurs tranquillement les doigts dans le nez bon je sais pas bien en même temps trop tentant j'ai pas pu résisté de la poussé un peu vite fait .
Bref après 2 haltes de 30 minutes chacune a peut près je rentre, autoroute quasi direct en poussant les rapport volontairement ( accélération a 4000 T avant changement vers 4500T) également le temps de me retrouver sur l'autoroute.
Et la !!! vibration du volant pas violant mais vibration quand même a hauteur des 4000 T ,3eme ,4eme et 5eme idem !!!
A cela j'ajoute une surconsommation direct je pense car le kilométrage en direct fond comme neige au soleil les kilomètres descende en boucle 1 a 1.
Je me dis surement une anomalie pas trop grave je tente donc ce qui me passe par la tète je pousse les rapport 3eme ,4eme à 5500 T et refait une pointe à 200km . bizarrement plus je montais dans les tours plus les vibrations s'atténuer ,retour en vitesse de croisière 140km légère vibration encore et toujours les kilomètre qui fonde au compteur .....
Une halte en ville ,je repart ,la en ville conduite classique je roule avec les rapport de 3eme et 4eme entre 3000 et 4000 T sans soucis pas de vibration et les kilomètre du compteur direct ne fonde plus comme neige au soleil .
Que s'est il passé !!!! Pourquoi d'un coup des vibrations !!!!!pourquoi les kilomètres estimé se mette d'un coup a fondre comme neige au soleil !!!!
Je précise que depuis une dizaines de jours je conduit la Cougar tous les jours en roulant normalement avec changement de rapport a 4000T en moyenne.et tout se passais très bien même mieux qu'a ses début.
Je lui ai fait un petit rodage maison.Car ses début de hurlement moteur a 2500T à peine me laissé perplexe.
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Du coup aujourd'hui le fauve ronronne comme un chat à 4000 T ce qui correspond mieux à l'animal.conduite bien plus agréable et consommation qui reste a vérifier mais qui me semble va être meilleur , en tout cas pour le moment pas pire durant cette période de rodage maison.
Ma supposition aussi bizarre qu'elle puisse paraître ,après 30 minutes sur le parking avant de repartir la Cougar avait déjà trop refroidis et du coup elle a pas aimé que je la pousse avant d’être bien chaude......sachant quelle à été garé 30 minutes ,puis refait 15 a 20 km tranquille periph ,puis 30 minutes a nouveau sur parking avant de repartir et d'avoir les problèmes cité.
Cela suffit il a ce qu'elle est trop refroidi malgré le chauffage présent et l'aiguille de température ok !!!!
Personnellement j'en doute mais bon je pense que j’essaie de me rassuré
Voila si quelqu'un a une idée en attendant qu'elle aille au garage sur le pont et que je vois ce que m'en dis le mécano....
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Bonne question !!! faudra que je vérifie si déjà je vois la trace sur une des jantes d'un plomb qui ne serait plus la.
sinon je ferait plus attention a la vitesse si ça recommence quand je vais testé ça .
merci sesame 257
sinon je ferait plus attention a la vitesse si ça recommence quand je vais testé ça .
merci sesame 257
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- Cougar en furie
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Plusieurs facteurs peuvent être en cause pour les vibrations, triangulation, suspension, pneu, même état de la route.
Pas évident de trouver.
Pour ta consommation, ton autonomie restante est calculé par rapport a ta consommation moyenne.
Celle ci étant calculé régulièrement,
à grande vitesse, ta consommation moyenne est élevée donc ton autonomie baisse rapidement, et inversement.
ton autonomie peut même augmenter après une période de conduite rapide puis un retour normale sur route.
A grande vitesse, c'est normal de voir 1l tomber par km,
déjà vu l'autonomie ne pas bouger sur 10km en roulant tranquille.
Pas évident de trouver.
Pour ta consommation, ton autonomie restante est calculé par rapport a ta consommation moyenne.
Celle ci étant calculé régulièrement,
à grande vitesse, ta consommation moyenne est élevée donc ton autonomie baisse rapidement, et inversement.
ton autonomie peut même augmenter après une période de conduite rapide puis un retour normale sur route.
A grande vitesse, c'est normal de voir 1l tomber par km,
déjà vu l'autonomie ne pas bouger sur 10km en roulant tranquille.
Fred
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- Cougar en furie
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Mets toi à 120 reel et si c'est un plomb d'équilibrage, les vibrations seront là pour te dire que c'est ça!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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Pour la vibration effectivement il peut y avoir plusieurs facteurs évoqués plus haut. Ensuite pour la surconsommation, je n'ai jamais trouvé l'autonomie et la jauge bien fiable ! Ça m'arrive de perdre 1km sur 200m de route tout en roulant a la vitesse légale et même de voir l'aiguille descendre à vue d’œil ( pas du plein au vide mais genre baisser de quelques millimètres )! Par exemple je pars de chez moi avec une autonomie de 200km, j'en fait 20-25 et au final elle m'indique 130km restants ! Je précise que je profite a fond du couple moteur: j'appuie très peu sur l’accélérateur et je passe mes rapports a 2500 trs/m. Je "pense" que c'est pareil sur tout les modèles de la marque de cette année car avant j'avais une Focus 1.6 essence de 99 et l'aiguille me jouait de mauvais tours régulièrement. C'est une habitude a prendre on va dire
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Comme je n'ai pas encore beaucoup roulé avec le félin depuis que je l'ai, mais que par contre je possède une Mondéo de la même année et avec le même moteur, la dernière fois que j'ai eu des vibrations à 130/140 km/h sur autoroute, c'était mes disques de freins arrière qui étaient voilés.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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Kanye a raison pour la jauge d'essence et l'affichage de l'ODB pour la consommation.
J'ai le même cas en conduisant calmement (jusqu'à 2800tr/mn).
J'ai le même cas en conduisant calmement (jusqu'à 2800tr/mn).
Longue vie aux Cougars.
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- Cougar en furie
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Les vibrations n'étaient présente que lorsque tu freinais, pas à allure stabilisée?fifiv6 a écrit :Comme je n'ai pas encore beaucoup roulé avec le félin depuis que je l'ai, mais que par contre je possède une Mondéo de la même année et avec le même moteur, la dernière fois que j'ai eu des vibrations à 130/140 km/h sur autoroute, c'était mes disques de freins arrière qui étaient voilés.
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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Les deux aussi bien en freinage assez appuyé et à la vitesse stabilisée de 130/140 km/h.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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- Cougar suprême
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donc vraisemblablement 2 origines différentes
Sur la mienne j'ai dû changer les disques à 100.000km: usés et voilés, depuis plus de soucis au freinage.
Sur la mienne j'ai dû changer les disques à 100.000km: usés et voilés, depuis plus de soucis au freinage.
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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Merci testé pas de vibration.bisounours666 a écrit :Mets toi à 120 reel et si c'est un plomb d'équilibrage, les vibrations seront là pour te dire que c'est ça!
Une hypothèse écarté.
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- Apprenti Cougar
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Tu est serieuxfifiv6 a écrit :Les deux aussi bien en freinage assez appuyé et à la vitesse stabilisée de 130/140 km/h.
comment les disques se retrouve usés et voilés ??? du à quoi ??? pas normal ??? jamais vue ça ou même entendu ce genre de chose !!!!
Au prochain voyage par autoroute je testerais a vitesse stabilisé voir si ça le refait ,et en attendant je vais essayé de vérifié ça avec le freinage.
Qu'entend tu exactement par freinage assez appuyé !!! freinage long et régulier quelque sois la vitesse ou un freinage genre urgence assez long !!!!
Mais bon jamais eu ce soucis au freinage pour le moment!!!!!
merci d'avance pour la réponse
Bon je retourne au tournois de mon gars le voir jouer sa final je finirais plus tard sur les autres points cité. Merci
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- MegaCougar
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Les disques voilés sont un phénomène courant.
Pour le freinage appuyé effectivement je veux dire long et régulier.
Pour le freinage appuyé effectivement je veux dire long et régulier.
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