Vidange liquide de refroidissement

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
olive
Chat
Chat
Modèle de votre cougar : 2l 1998

08 sept. 2015 21:19

Bonsoir à tous.y a t' il quelques qui peut me dire comment faire pour vidanger mon liquide de refroidissement car la personne qui avait la Cougar il y a mis de l' eau a la place et on m' a dit que c'était pas bon pour les tuyaux merci à vous olive
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2L_1999

08 sept. 2015 21:33

[quote="nolin.patrice"]Ultra simple je viens de changer le mien.
1 enlever le cache de protection du moteur
2 vis de chaque coté qui le maintien avec le pare-chocs et 3 dessous
2 il y a une vis en plastique en bas a droite du moteur tu la dévisses ( un gros tournevis plat )
celle ci ne s enlève pas entièrement et tu ne dois pas forcé en la remettant et tu laisses le liquide s écouler .
ensuite tu remplis ton vase d expansion au maxi et tu démarres la voiture une fois chaude tu vérifies ton niveau et tu refais l appoint si il en manque
La purge se fait automatiquement
Oui car risque d avoir du calcaire dans tout le circuit d eau et que ton moteur surchauffe anormalement
PATRICE
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

09 sept. 2015 01:44

olive a écrit :Bonsoir à tous.y a t' il quelques qui peut me dire comment faire pour vidanger mon liquide de refroidissement car la personne qui avait la Cougar il y a mis de l' eau a la place et on m' a dit que c'était pas bon pour les tuyaux merci à vous olive

Olive, as tu lu la charte du forum ?

Ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises....., il existe un tuto pour le changement du liquide de refroidissement. :roll:

Titre du sujet - "mécanique" ........dans la rubrique "Mécanique" ?
Est-ce un titre explicite ?.... :roll:

Je t´en prie (pour la énième fois..), fais gaffe à la rédaction....

Voici quelques passages de la dite Charte:

Charte du site

Message de admin » 05 Avr 2006 15:39
La charte Planète Cougar

Les règles de base :

* Donnez un titre explicite à vos topic. Evitez "je vend ma voiture..." préférez "Je vend ma Cougar V6", ceci pour rendre plus lisible et accélérer la recherche sur le forum. Evitez les titres du genre "hallucinanttttttt!!!!!!!!" ou encore "regardez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

* Avant toute question sur le site ou son fonctionnement, vérifiez que la réponse ne figure pas dans la rubrique "Le site" du forum.

* Veillez écrire dans un français correct et compréhensible. Le langage SMS est interdit ! l'argot, les abréviations et expressions spécifiques aux services de messagerie instantanée (IRC, etc.) sont à proscrire. Evitez les majuscules nous sommes pas sourd ;)

Conseils de rédaction :

Les majuscules :
En début de phrase ou après un point, placez une majuscule. Ceci est valable également pour les titres de topic.
X site des passionnés de Ford Cougar.
V Site des passionnés de Ford Cougar.

La ponctuation :
Après un point, placez un espace puis une majuscule.
X Site des passionnés de Ford Cougar.tout sur la Ford Cougar
V Site des passionnés de Ford Cougar. Tout sur la Ford Cougar

Les espaces :
Après une virgule, placez un espace :
X Site des passionnés de Ford Cougar,tout sur la Ford Cougar
VSite des passionnés de Ford Cougar, tout sur la Ford Cougar

Les retours à la ligne:
Evitez les messages avec des sauts d'espaces ou des retours à la ligne à chaque phrases :
X Site
des passionnés

Les fautes d’orthographe :
Si vous n’êtes pas certain de l’orthographe de votre texte, faites-le corriger par quelqu’un ou par un correcteur orthographique http://bonpatron.com/

Les personnes ne respectant pas ces règles pourraient être banni. Voir une suppression du compte.
Dernière édition par admin le 11 Mai 2007 09:47, édité 5 fois.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

09 sept. 2015 08:10

Titre du topic modifié...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Répondre