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Cougar supercharger KiT
Posté : 24 août 2006 21:47
par yeti73
Bon, puisque rigel a lancer le sujet dans un autre topic
, je suis aller fouinner sur ebay et j'ai trouver un kit turbo :
http://cgi.ebay.fr/Turbo-kit-for-Ford-F ... otohosting
Il m'a l'air mignon tout plein ce petit turbo...
Quels sont les autres pièces à changer pour avoir ce type d'installation ?
Posté : 24 août 2006 21:52
par rigel de orion
ah oui quand même ce n'est pas donné!
j'ai un pote qui vient d'acheter un V8 pour sa Stang à 1000€ mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.
En plus la main d'oeuvre.
J'ai pas envie de tout lire Yeti
ça apporte combien de CV ce petit machin là?
Posté : 24 août 2006 21:59
par yeti73
il c'est prostituer ton pote pour l'avoir à ce prix la
Ben, le coug prend soi disant 70 HP dans les pates
Mais, je suis sur qu'il y a plein d'autre pièce à changer, genre et piston et culasse en acier renforcé.
Je suppose qu'il faut opter pour un système de frein plus puissant : changement disque, machoire ....
Et surement plein d'autre chose....
imbolk avait deja répondu à cette question dans l'ancien fofo, ca en a calmé plus d'un
Posté : 24 août 2006 22:40
par admin
Je comprend pas....il y'a bien marqué "Zetec", ca ne va pas s'adapter sur un Cougar !
Posté : 25 août 2006 08:51
par rigel de orion
je ne sais pas si tout les moteurs Zetec sont les mêmes mais vu que Yeti à le Zetec!
Posté : 25 août 2006 09:33
par christophe
Tous les zetec ne sont pas les memes suivant les années et les voitures pour lesquelles ils sont concus!
Pour plus d'infos taper, Zetec sur gogle et vous saurez-tous avec beaucoup d'anglais hélas
Posté : 25 août 2006 22:48
par GabmaxXx
Ben effectivement, il y a plein de choses à changer ou a ajouter...
Par exemple, je ne vois pas de radiateur pour refroidir le turbo
,
il n'y a pas d'intercooler pour aider la compression des gaz d'admissions, ...
Il faut renforcer les soupapes au sodium, mettres des pistons en acier forgé, renforcer la chemise et la culasse, un embrayage renforcé, des freins plus puissants et plein d'autres choses....
Bref, beaucoup de modifs très chère pour eviter d'avoir un moteur qui claquera certainement sous peu
Posté : 28 août 2006 08:41
par nico35
Posté : 28 août 2006 20:28
par ImBolK
moi je doute tres fortement de ca ! !!
car comme le dis nico, quand tu changes quelque chose, il faut que le reste suive aussi ! !
Posté : 29 août 2006 10:07
par sanko
tout à fait d'accord avec toi Imbolk
et j'en ai fait les frais sur mon ancien véhicule
J'ai mis le prix qu'il fallait pour faire grimper les canassons du moteur mais à coté malgrès les conseil du préparateur
j'en ai fait qu'à ma tète et n'ai rien changé.
résultat je me suis tapé encore plus de frais et de frayeur.
Posté : 29 août 2006 11:13
par dp_cougar
Ca sa m'intéresse le turbo, mais je le trouve un peu petit et c'est vrai que sa demande beaucoup de travaille et de changement de piece ainsi que de renforcement, donc un budget beaucoup plus important ! ! Pour plus de risque aussi ! !
j'avais aussi vu un volant moteur allégé, mais j'hésite a l'installé, pensé vous qui faille changé ou renforcé certaine piece du moteur pour l'adapté ? ?
Posté : 30 août 2006 22:31
par nico35
commande un catalogue chez burtonpower il explique comment monter le zetec a 165cv
Posté : 03 sept. 2006 00:25
par GabmaxXx
nico35 a écrit :commande un catalogue chez burtonpower il explique comment monter le zetec a 165cv
Et ils expliquent aussi comment l'assureur résilie ton contrat en cas d'accident corporel ?
Posté : 03 sept. 2006 09:06
par nico35
GabmaxXx a écrit :nico35 a écrit :commande un catalogue chez burtonpower il explique comment monter le zetec a 165cv
Et ils expliquent aussi comment l'assureur résilie ton contrat en cas d'accident corporel ?
tout modification des performance moteur sont interdite........... toute piece vendu sont exclusivement reservé a la piste... certain catalogue demande les n°de licence....( pas la IV) donc.......... a vous de voir si 2l16 pas suffisant opté plutot pour le v6.......
Posté : 01 oct. 2006 18:01
par Angel Spirit
dp_Cougar a écrit :Ca sa m'intéresse le turbo, mais je le trouve un peu petit et c'est vrai que sa demande beaucoup de travaille et de changement de piece ainsi que de renforcement, donc un budget beaucoup plus important ! ! Pour plus de risque aussi ! !
j'avais aussi vu un volant moteur allégé, mais j'hésite a l'installé, pensé vous qui faille changé ou renforcé certaine piece du moteur pour l'adapté ? ?
La taille du turbo ca veut rien dire
J'ai connu une Golf VR6 turbo avec un turbo de la même taille apparemment et elle développait 400 cv