Ressorts pour la bête ;-)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
J'ai trouvé (enfin) ceci, sachant que le garagiste m'avait dit: jusqu'à 20mm, vous gardez vos amortisseurs, ce qui me convient bien, vu que les miens sont neufs Mais là c´est 25 à 30 mm.... Perso ,je pense que c´est pareil, mais plus tape-cul
La question est: faut-il changer les amortisseurs ou pas??? Il m'a dit, vu le faible rabaissement ce ne serait pas nécessaire (vu qu'ils sont neufs) mais plus tape cul.
Qu'en pensez-vous ?? Merci d'avance
http://www.street-motorsport.fr/Eibach- ... -5073.html
Des avis ?
Alex
La question est: faut-il changer les amortisseurs ou pas??? Il m'a dit, vu le faible rabaissement ce ne serait pas nécessaire (vu qu'ils sont neufs) mais plus tape cul.
Qu'en pensez-vous ?? Merci d'avance
http://www.street-motorsport.fr/Eibach- ... -5073.html
Des avis ?
Alex
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Plus tape-cul, je valide. Pour ce qui est de la sensation oui, on a l'impression de mieux coller au sol (en fait on ressent mieux le revêtement, j'aime bien).
Mais "performance", je ne suis pas sûr d'avoir un comportement radicalement meilleur.
J'ai moi aussi du -25/30 et je n'ai pas changé les amortos (de là à dire que j'ai bien fait...).
Je n'ai pas rencontré de soucis au quotidien avec le rabaissement (bon, je trouve les routes très correctes par ici), je n'ai parcontre pas pû monter sur le plateau en marche avant...
Mais "performance", je ne suis pas sûr d'avoir un comportement radicalement meilleur.
J'ai moi aussi du -25/30 et je n'ai pas changé les amortos (de là à dire que j'ai bien fait...).
Je n'ai pas rencontré de soucis au quotidien avec le rabaissement (bon, je trouve les routes très correctes par ici), je n'ai parcontre pas pû monter sur le plateau en marche avant...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Merci pour ton avis Panpan et également à Alex pour le lien, mais je ne change pas d'avis, je vais les changer avec les amortisseurs, mais je monte quoi?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
J'ai trouvé ce site où ils les vendent moins cher (je dirais même pas cher......)
Ils existent pour le 2l et le V6
http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm
Ils existent pour le 2l et le V6
http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
J'etais persuadé que les ressorts étaient les mêmes sur le 2L et le V6... (le poids du moteur peut-être sur le V6 qui nécessite des ressorts un peu plus costauds ? ).
Sur le dernier lien donné, les ressorts ne sont pas chers effectivement
Je serai tenté, mais moi aussi je me pose la question du choix des amortos... Les miens ont déjà bien vécus et donc, si je devais modifier quoi que ce soit, ce serait l'ensemble ressort+amortos
Sur le dernier lien donné, les ressorts ne sont pas chers effectivement
Je serai tenté, mais moi aussi je me pose la question du choix des amortos... Les miens ont déjà bien vécus et donc, si je devais modifier quoi que ce soit, ce serait l'ensemble ressort+amortos
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Moi aussi j'aurais pensé que c'était les mêmes sur les deux versions
Par contre ce qui est étonnant c'est que ceux du V6 sont un peu moins chers.
Pour le prix c'est vrai qu'il peut-être tentant de tout changer pour bénéficier d'un joli petit rabaissement
Par contre ce qui est étonnant c'est que ceux du V6 sont un peu moins chers.
Pour le prix c'est vrai qu'il peut-être tentant de tout changer pour bénéficier d'un joli petit rabaissement
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Parcontre pour une opération pareille, faut s´attendre à débourser plus de 600 euros, du moins pour moi.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
De toutes façons qu'est ce qui coûte moins de 500 euros sur une Cougar?
Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ahhh mais ça c´est chez vous...pas ici!
Chez Ford Espagne, un changement de courroie de distribution (kit complet) coûte 250 euros approx.
Chez Ford Espagne, un changement de courroie de distribution (kit complet) coûte 250 euros approx.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Encore heureux car les salaires sont bien plus faibles...
Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Mais je pense qu´en France, tu ne vas pas payer non plus 500 euros juste pour un changement de ressorts par exemple (excluant Ford bien sûr).
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Je pense qu´au final, tu devrais essayer de garder tes amortisseurs puisqu´ils sont neufs (ça, c´est juste mon avis) et dans ce cas, remplacer les ressorts par d´autres qui n´apportent pas un rabaissement de plus de 20-25mm.cureghem a écrit :...La question est: faut-il changer les amortisseurs ou pas??? Il m'a dit, vu le faible rabaissement ce ne serait pas nécessaire (vu qu'ils sont neufs) mais plus tape cul.
Qu'en pensez-vous ??...
À toi de voir!
Plus de 25mm, ça peut être un peu de trop pour tes amortisseurs.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'était une plaisanterie, c'était volontairement exagéréDavid Zuzarte a écrit :Mais je pense qu´en France, tu ne vas pas payer non plus 500 euros juste pour un changement de ressorts par exemple (excluant Ford bien sûr).
Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Un injecteur (250€)franckyrocky a écrit :De toutes façons qu'est ce qui coûte moins de 500 euros sur une Cougar?
Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Rhooo Franck, comme je disais c'était pour plaisanter et souligner que chez Ford les réparations coûtent cher
Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées